15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Sur quel déclassement partir pour un double pont?

n°2399
sanka
Posté le 09-06-2011 à 15:56:59  answer

Bonjour ou re-bonjour,  

Comme écrit dans ma description, je souhaite acheter et aménager un car d'occasion mais un problème se pose par rapport au modèle choisi.

En effet, mon souhait se porte sur un Vanhool TD927 Astromega, soit un gros double ponts 3 essieux de 14.10m...., sans parler qu'il devra tracter une remorque double essieu (mais si j'ai bien compris, sur ce point la rien de grave).

Ma question est donc en quelle catégorie le mettre pour pouvoir l'aménager correctement sans avoir trop d'inconvéniants.

A savoir tout de meme pour info que le premier de la gamme T9 de chez Vanhool depasse les 12m avec 12m20 exactement, donc le probleme va se trouver, meme pour qulqu un qui veut un "petit" vanhool en gamme T9.

Si kichompre pouvait m'en dire un plus la dessus par rapport à son Neoplan ca serai super sympa de sa part.  

Merci d'avance.

n°2400
taz
Posté le 09-06-2011 à 18:24:52  answer

Un premier élément de réponse ici: http://forum.tousencar.com/tous-en [...] t_26_1.htm

n°2401
sanka
Posté le 09-06-2011 à 19:05:20  answer

merci pour le lien, j ai deja lu et effectivement il semble de ce qui est dit qu il faut laisser en tcp mais ca a pas l air sur, et du coup j me posai la question en VASP NSPC, on est aussi limité à 12m?

n°2402
Igmar
Posté le 09-06-2011 à 23:15:02  answer

Qu el que soit le vasp avec un permis c tu ne pourra pas conduire un véhicule isoler de plus de 12 m en tout cas en France  ;) apres avec un permis D je pense que tu peut tenter qu elQue  chose , le contrôleur de drire m a sembler laisser entendre qu il pouvait homologuer des véhicule en caravane pas un vasp mais en catégorie m2 ( + de 9 place y compris le chauffeur) . lorsque la secrétaire est venu lui demander  le nombre de place qu elle m attribuer j ai tiquer il lui a dit 9 place et catégorie m1 c est la qu il m adit qu ensuite Ca passait en m 2 , j avais jamais entendu parler de Ca mais bon en même temps le bus Carrier que j avais acheter au don du sang  c étais un 14 place carte grise tcp carrosserie non spéc , renseigne toi peut être c est une connerie en fait je sais pas. En même temps les bus de tournée a plus de dix place il doit y en avoir avec du gaz et ammenager,  ou peut être le nombre de place a été réduit en drire et un controle veritas pour l elec et le gaz suffit pour être en règle en tout cas ce qui est sur c est qu avec un permis C c est 12 m maxi Desoler

n°2403
duplomalvi
Posté le 10-06-2011 à 00:28:06  answer

salut
En TCP n'espère pas mettre du gaz!

Et tu sera dans l'obligation de passer au contrôle technique tout les 6 mois.

tu devrais trouver un 12M t'es problèmes seraient moindres!

@ plus et bon vent dans l'neoplan.

---------------
L'humain d'abord
n°2404
Igmar
Posté le 10-06-2011 à 09:26:41  answer

Je vais demander confirmation a l inge de la drire qui m a fait passer mon car , mais je ne suis pas sur que tu puisse pas si tu passe une rti pour faire diminuer le nombre de place et que tu présente un rapport de veritas concernant le controle de la mise en place de gaz pour une gaziniere ou une petite cuisine , apres tu passe en m 2 plus de 9 place  , donc permis D ( Perso je ne vois pas l intérêt) dans les 12 m double étage + une remorque je pense que sa suffit l argument apres tu vas nulle part sauf sur les grand axe , mais il doit forcément y en avoir de ces car orchestre avec plus de 10 place petite cuisine et couchettes

n°2405
sanka
Posté le 10-06-2011 à 10:45:21  answer

Merci pour vos reponses.
 Igmar, comme tu as l air de voir l ingénieur bientot, si tu pense a lui poser la question pour moi ca serai super sympa, sinon j vais me deplacer direct la bas pour savoir ce qui est faisable.
On doit bien avoir une coupure comme en PL avec un convoi exeptionnel permanent pour les ensemble semi avec tracteur americains a nez long qui depasse la longueur maxi.
Mais en tout cas dans les annees a venir ca va etre plus casse tete avec tous ces cars plus recents qui font plus de 12m, il va falloir chercher des anciens en bon etat et pas les laisser filler...
Sinon, étant garagiste, je le met en plaque W pour rester en france, et la pas de CT a passer et pas problemes, mais pas de détours à l étranger...Quoique avec ces autres plaques... personne ne viendra voir...Mais toujours le probleme du CT pour l étranger.
Sinon, faut que je vois avec mes amis qui bossent en Pologne et en Slovaquie pour l'immatriculer la bas pour qu'ils m envoient des CT OK sans y aller, ca s fait bien avec certains centres de controles du coté de Paris....
Mais NON j veu etre immatriculé en France et en règle.

n°2406
Igmar
Posté le 10-06-2011 à 13:50:48  answer

tu as ton permis D? si tu as ton permis D ? tu laisse le car en tcp ,tu fait un ammenagement sans gaz avec plaque electrique four electrique et chauffeeau elctrique , et c'est bon tu reduit le nombre de place avec une  nouvele rti tu reste en m2 et tu fais comme ta dis pour les controles tous les six mois ( si ca marche) perso j y crois pas trop mais bon :D

n°2411
sanka
Posté le 11-06-2011 à 10:26:26  answer

Salut Igmar, non j'ai pas le permis D mais ca peut s passer et rapidos ca c'est pas le problemepour le gaz dans le ca c est con de s' en passer mais comme dit dans un autre post, j ai ptetre trouver une vrai solution au probleme, mettre le gaz et la chaudiere dans la remorque, il restera de la place, et raccorder au car en flexibles haute isolation, ca existe en aviation et en PL pour les groupes elecs.
Sinon j vais voir aux surplus de l armée russe si ils veulent que j leur débarasse d'un vieu sous-marin nucléaire qui est en train de pourrir chez euxpour recupérer la centrale , la mettre en soute et la pus de soucis tout en élec, meme le moteur lol...

n°2412
corayou
Heureux qui comme Ulysse
Posté le 11-06-2011 à 11:44:41  answer

Hello Sanka,
Pour la centrale du sous-marin nucléaire russe, je te conseille de passer La TMD (transport de matières dangeureuses)/ MDR.
Bon week-end, Michel.

---------------
Voir devant
n°2414
sanka
Posté le 11-06-2011 à 13:51:14  answer

c est bon je l'ai et j 'ai aussi le convoi exeptionel donc j peu ptetre mettre direct le sous marin deriere le car....
Sur ce j arrete ca dviens du n'importe quoi ce que j dit, ca doit etre a force de trop reflechir pour trouver une solution lol.

n°2415
thibenbus
Posté le 11-06-2011 à 13:57:55  answer

si c''st uniquement pour faire pour faire un camping car as tu vraiment besoin d'un car de 14 m? un double deck de 12m te suffirait-il pas. Ca sera plus simple pour l'homologation..

---------------
Thib' en bus                     http://les2sans13.over-blog.com
n°2416
sanka
Posté le 11-06-2011 à 14:03:43  answer

le problème c est pour la soute arriere, il me faut pas mal de place pour emmener du matos en plus de ce qui est dans la remorque et dans tous les 12m que j suis alle voir, ca passe pastrop petites soutesou pas assez de plancher plat.

n°2417
sanka
Posté le 11-06-2011 à 14:08:52  answer

le vraiment plus simple pour moi serai un semi-remorque mais le probleme c est 9 places dans un tracteur c est pour ainsi dire impossible.

n°2418
Igmar
Posté le 11-06-2011 à 22:47:32  answer

Pourquoi tu veut neuf place ? Tu as un groupe de musique ? Ou tu pense a te pottes??? Ou lors peut être un harem , huit femme j ai j amais tester !! Ou aucas ou ? Non sans rire moi j ai fais le maxi 9 place mais  très souvent enfin je parle de l autre bus que j avais avant même si c était un 7 place très souvent tu es deux voir trois maxi  et des fois tout seul , au pire tu fais partir une voiture avec toi si il te manque des place mais avec un 14 m plus remorque tu iras nulle part !enfin si sa passe mais  c'est plutôt les infrastructure d' acceuil qui sont limitée

n°2422
sanka
Posté le 12-06-2011 à 18:40:40  answer

C est vrai j avoue, SEX BUS sera son nom et oui malheureusement pour moi c est 8 femmes à suporter...lol
Plus serieusement, tant qu a fair un camping car XXL autant faire un 9 places, car pour mon cas, le plus souvent on risque d etre 8 + une voiture de 4, c est pour ca qu il me faut du grand,  il me faut placer 2jets ski + un quad 4x4 en plus des 8/9 couchages et tout le reste.
Pour les aires d acceuil, que tu ai un 12 ou 14 m ca change plus grand chose, la remorque elle peut etre plus embetante, mais tu peut toujours la mettre a cote ou dans un coin...
De toute facon, pour moi c est niet d aller dans une aire d acceuil camping car, si c est avoir un car aménager et se faire ranger  comme des sardines dans une boite de conserve, c est pas la peine, autant partir en hotel, chambre d hote, ou location, au final ca coute moins cher et t es plus tranquile.

n°2429
sanka
Posté le 16-06-2011 à 12:01:36  answer

Me revoila apres plusieurs heures de telephones a droite et a gauche, et je sens que ca va etre vraiment la m*#¤! e à faire ce que je veux.
Du coup je pense que j vais laisser tomber le car amenager et j vais partir sur un PL americain en import, ils s occupent de tout pour les papiers.
Ils ont des 9 places tout equipés avec 3 à 5 cassettes sur les cotes + , j vais voir ca tres bientot chez un importateur, j vous donnerai la suite.

n°2438
MarcP
Posté le 27-06-2011 à 21:24:03  answer

tiens nous au jus :)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°2439
dyker
Posté le 28-06-2011 à 10:03:39  answer

Citation :

il me faut placer 2jets ski + un quad 4x4 en plus des 8/9 couchages et tout le reste

la solution a ton probleme, c'est la remorque, tu prend un bus de 12 avec une grosse remorque , et le tour et joué

n°2440
pacho1957
tjrs prêt a partir au soleil
Posté le 03-07-2011 à 17:45:28  answer

et tu prends un 12m qui peut tracter une grosse remorque parce que tout les cras ne peuvent pas tracter n'importe qu'elle remorque c'est comme pour les voitures. une autre solution c'est d'équiper un poids lourd et prendre une remorque

---------------
pacho
n°2572
rocaldo
Posté le 22-09-2011 à 16:59:12  answer

un p'tit up ...  je rebondis sur la contrainte gaz qui fait qu'on soit obligé d'etre declassé C .... est il difficile de faire sans le gaz ??? car perso, je n'aime pas du tout ..

merci ;)

n°2575
CarHibou
Posté le 22-09-2011 à 20:37:00  answer

Hop!

Perso, pas de gaz à bord!
 Tout électrique solaire, éolien + huile de friture moteur, webasto, groupe en cogénération elec+eau chaude...

Amicarement!

n°2580
rocaldo
Posté le 05-10-2011 à 16:10:01  answer

ouf merci lol  

tu peux expliquer "groupe en cogeneration elec+eau chaude" ... ;)

n°2581
CarHibou
Posté le 05-10-2011 à 20:58:32  answer

@rocaldo: groupe en cogénération, comme son nom l'indique et comme je l'ai moulte fois expliqué ( :p ), c'est un groupe électrogène qui au lieu de réchauffer pour des prunes d'atmosphère, a un refroidissement liquide qui du coup peut servir à chauffer l'eau sanitaire avec un ballon mixte par exemple (serpentin plus résistance, 24 ou 220v), ainsi que l'air ambiant DANS le car, via un raccord sur le circuit d'origine...

V'là!

Amicarement!

Aller à :
Ajouter une réponse