30 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Autorisation de déclassement

 
n°3312
BornToRide
profil
Posté le 16-06-2013 à 18:08:57  answer
 

Vendredi j'ai reçu d'Irisbus l'autorisation de déclassement que j'ai demandé pour mon Fr 1.
En la lisant je constate qu'il est écrit : déclassement du véhicule de la catégorie M 3 en N 3.
Je vérifie vite fait et N 3 ,correspond à transport de marchandises ,comme je crains que ça ne le fasse pas ,je renvoie un mail reprécisant que je vais le déclasser en Aurocaravane soit M 1.
 
Une heure après je reçois un autre mail ,d'un ton un peu agacé ,avec une nouvelle autorisation avec simplement ,déclassement d'un véhicule de catégorie M 3 sans autre précision  :??:  
 
Ca tombe bien demain matin je vais à la Dréal je vais bien voir ce qu'ils en pensent ,du bien j'espère !

n°3313
mick27350
profil
Avatar
Posté le 16-06-2013 à 18:32:53  answer
 

:non:  là tu as un souci car :
 
Véhicule de transport en commun  : véhicule de catégorie M2 ou M3
 
Véhicule de catégorie M3 : véhicule conçu et construit pour le transport de personnes, comportant, outre le siège du conducteur, PLUS de huit places assises et ayant un poids maximal supérieur à 5 tonnes
 
un nouveau mail en précisant leur erreur va être obligatoire  :heink:  
 
mick


Message édité par mick27350 le 16-06-2013 à 18:34:06

---------------
j'aime pas l’électricité , je comprends rien en électricité, c'est nul l’électricité :)
n°3314
A7 hic
profil
Avatar
Posté le 16-06-2013 à 21:11:13  answer
 

Je suis allé voir l'autorisation que j'ai ressue il y a peu. D'irisbus pour mon tracer. Pour ma part il est mentionné :
 
"Nous, soussignés IVECO France, rue des Combats du 24 Août 1944, 69200
VENISSIEUX, autorisons pour le véhicule ci-dessus désigné, les modifications suivantes par
rapport au P.V. du Service des Mines n° RT 7234 du 25 octobre 1994 :
• Déclassement du véhicule, sous condition de respecter les charges minimales
admissibles sur les essieux soit :
- AV: 4805 kg.
- AR: 5500 kg.
- Poids à vide: 10305 kg.
Cette autorisation est délivrée sous réserve des dispositions particulières applicables
aux véhicules de catégorie N3 en matière de: freinage, limiteur de vitesse, rétrovision,
barre anti-encastrement arrière, masses et dimensions.
Par ailleurs, nous précisons que ce véhicule devra faire l’objet d’une réception à titre isolé par
le service en charge des réceptions, qui déterminera les nouveaux GENRE et CARROSSERIE
du véhicule."

 
Je me suis pas inquiété, car j'ai compris que si je le si je le déclassait en transport de marchandise il faudrait que je respecte les normes applicables ... C'est la dernière phrase qui dit que c'est la RTI qui déterminera le genre qui m'a rassuré. Si je comprend bien le francais, avec une autorisation comme celle là tu peut faire tout se que tu veux a condition de respecter les charges minimales et que tu ai une RTI. Mais je suis vraiment pas spécialiste.
Peu être je me suis trompé... Tu me met le doute.

n°3315
alex3
profil
Avatar
Posté le 16-06-2013 à 21:27:30  answer
 

bonsoir a tous !!!! moi je dis qu on commence a y arriver a cette question que je vous posais y a quelques mois .................... sujet ici ============>   http://forum.tousencar.com/tous-en [...] _743_1.htm

n°3316
jerry34
profil
Avatar
Posté le 17-06-2013 à 16:21:45  answer
 

Bonjour à tous.  :hello:  
 
J'ai reçu avec ma convocation de la DREAL un document qui reprend les futur caractéristique du véhicule.
 
Motif de la demande: Aménagement spécial en caravane (VSC)
Catégorie internationale: M1-TRANSPORTS < 9 PERSONNES
Genre national: VASP
Carrosserie: CARAVANE
 
Donc dans cette catégorie de véhicule, sommes nous contraint de payer la taxe ?
 
A+

n°3317
BornToRide
profil
Posté le 17-06-2013 à 17:57:58  answer
 

Je rentre de la Dreal.
A première vue l'autorisation de déclassement ça va ,encore que j'ai eu affaire à une secrétaire qui ne pas l'air au top ,elle m'a demandé le barré rouge ,l'a regardé en me disant ça c'est le barré rouge pour le car ,il va falloir en demander un autre maintenant que ça va être un CC poids lourd !!!!!!!!!!.
Devant mon air effaré elle m'a donné le numéro de téléphone de l'ingénieur pour que je lui parle dans la semaine !!!

n°3318
mick27350
profil
Avatar
Posté le 17-06-2013 à 18:41:31  answer
 

là je suis interrogatif, comment une autorisation de déclassement du constructeur reçu en N3 peu se transformer en M1 ( caravane ) suite à la demande de RTI !!!!!
 
peut être que quelque chose m’échappe
 
mick


---------------
j'aime pas l’électricité , je comprends rien en électricité, c'est nul l’électricité :)
n°3319
BornToRide
profil
Posté le 17-06-2013 à 19:02:49  answer
 

Entre-temps j'ai reçu une autre autorisation d'Irisbus ,indiquant autorisation de déclassement d'un véhicule de catégorie M 3 ,sans autre indication je n'ai donc pas montré celle qui parlait de N3 ,j'avoue que j'en perd un peu mon latin ( ça encore c'est pas trop grave ça fait belle lurette que je ne sers plus la messe ,mais pourvu que je ne perde pas aussi mon Thaï ... car il me tarde déjà d'y retourner ).

n°3320
carambole
profil
Avatar
Posté le 17-06-2013 à 20:45:03  answer
 

c'est pourtant du français,
Irisbus autorise le déclassement d'un véhicule N3 (le bus en question actuellement) dans la catégorie que la dreal va le classer ..... normalement M1 vasp caravane


---------------
rikiki ou 30m² de bonheur dans un monde de brutes :-/  
n°3321
jerry34
profil
Avatar
Posté le 18-06-2013 à 06:02:21  answer
 

Bonjour à tous ,   :hello:  
Désolé, je me suis trompé d'endroit pour mon  message concernant la taxe à l'essieu ! :D  
 
A+

n°3322
Igmar
profil
Avatar
Posté le 21-06-2013 à 01:07:38  answer
 

borde tout ride !! elle est pas mal au moins la secretaire ???  
un barre rouge il y en aura qu un pour ton vehicule celui d origine du car .  
ensuite c est elle qui va faire de ton car, un vasp carravane enfin elle elle fera juste les papier .
tu mene ton dossier complet cacul de repartition  des charge,  
homologation veritas si il y a du gaz , controle technique si t en a un ou alors tu y demande un recepice de depot de dossier ,comme ca tu le passe direct comme si c etait un poid lourd ,  
une autorisation de declassement ( du constructeur )
les 4 envelopetimbrer les 89 euros  
et les plant d amenagement  
en suite il te donne un rendez vous ou avec le recepicer de depot de dossier tu peut le conduire avec un permis c et la l inge le regarde l observe compare les plans avec le vehicule verifie grosso modo la repartition des charges et te delivre un duplicata provisoire pour retirer ta carte grise en prefecture.
c est tout

n°3323
BornToRide
profil
Posté le 23-06-2013 à 17:44:45  answer
 

La secrétaire ? pas bien terrible ,elle doit approcher de mon âge , c'est dire que sa retraite ne doit être bien loin !!!
Bon au début plutôt pincée ,reçu dans le hall de la citée administrative ,même pas dans un bureau.
Au bout d'une demi-heure elle revient avec le "dossier" ,un peu ( tout petit peu ) plus sympa ,on lui explique que l'on rentre d'Asie ,qu'on a besoin de se loger et de se déplacer ,donc qu'on aimerait que ça aille vite ,d'après elle ça pourrait se faire en Juillet ,si je suis prêt !!!
 
Pour le moment ,on dort dedans depuis 10 jours ,le lit est fait ,un bon sommier et matelas de chez Ikéa ,dur de se lever le matin avec le froid qu'il fait.
La dinette est faite avec les sièges du bus.
J'ai fait aussi le meuble cuisine ,demain je vais chercher les portes chez Lapeyre.
Et depuis deux jours je suis sur la fabrication des deux réservoirs en polyester.
Dans la semaine il me reste à les monter ,les raccorder ,fixer une gazinière et faire l'installation gaz ,et ce sera prêt à passer.
mais il faut que demain je téléphone à véritas pour savoir si ils acceptent un coffre à gaz en soute avec des portes à l'intérieur de la soute ,suis-je clair ( il faut ouvrir la soute ,puis les deux portes du coffre pour atteindre les bouteilles ,bien sur j'ai fait la ventilation au plancher.
Et il faut aussi que je téléphone au dréalman pour savoir si il accepte que le remplissage de mon réservoir d'eau se fasse à l'intérieur de la soute ,moins je percerais la carrosserie ,mieux je me porterai et le car aussi.

n°3324
Igmar
profil
Avatar
Posté le 24-06-2013 à 11:54:36  answer
 

cool que ca aye vite pour toi , pour les bouteille de gaz pas de soucis j ai ausssi un coffre dans une de mes soute pourvu qu il y ai une aeration sous la bouteille et pour le remplissage aussi pas de probleme un de mes car avait le remplissage carrement dedans

n°3468
thibandmar​ion
profil
Avatar
Posté le 14-11-2013 à 10:15:56  answer
 

Bon moi aussi j'ai fait ma demande d'autorisation de déclassement pour notre S53, dans un premier temps j'ai demandé la semaine dernière à Renault Trucks à Cholet (Laurent Alletru =>sympa) qui m'a répondu hier, par mail, que ce n'était plus Renault Trucks qui gérait ces véhicules (car) mais Iribus Iveco.
 
Il m'a dit de contacter Mr Longini au 04 72 96 01 72. Chose que je viens de faire à l'instant, personne agréable, qui m'a demandé de lui envoyer par mail la copie de carte grise avec un petit mot expliquant ce que je souhaitais, en l’occurrence, l'autorisation de déclassement.
 
Je lui ai demandé dans combien de temps je la recevrai et il m'a répondu "d'ici une petite semaine".
Premier contact très satisfaisant (peut-être parce que je me présente en tant que garage), maintenant j'attends le papier!!  :bounce:  :bounce:

n°3484
thibandmar​ion
profil
Avatar
Posté le 20-11-2013 à 14:17:46  answer
 

Et bien ça y est, j'ai reçu mon autorisation de déclassement pour le S53!
Et voici le papier que j'ai reçu:
 
http://forum.tousencar.com/mesimages/5203/attestion.jpg
 
Avis aux experts, c'est bon ou pas??? Car il parle de catégorie N3  :??:


Message édité par thibandmarion le 20-11-2013 à 14:27:47
n°3485
taz
profil
Avatar
Posté le 20-11-2013 à 14:22:05  answer
 

Génial!!!

n°3486
thibandmar​ion
profil
Avatar
Posté le 20-11-2013 à 14:29:34  answer
 

Ouep comme tu dit! Mais à condition que ça soit bien ça comme texte....  [:cocoricooo:1]

n°3487
thibandmar​ion
profil
Avatar
Posté le 20-11-2013 à 14:34:33  answer
 

Petite question au passage, j'ai entendu dire (mais n'ai trouvé aucun texte) que à partir du moment ou tu as l'autorisation de déclassement, tu peux le conduire avec le permis C (juste pour un éventuel déplacement).
 
J'ai de gros doutes, je sais qu'on peut, avec le récépissé de la dreal notamment, rouler pour aller au CT et véritas.

n°3488
Milie-Bull
profil
Avatar
Posté le 20-11-2013 à 16:29:44  answer
 

salut thibandmarion ,j'etais ce matin a la dreale et d'apres ce que j'ai compris pour rouler il faudrait avoir des plaques W venant d'un garage ou alors comme tu le dit le jour du declassement avec l'autorisation de la dreale

n°3489
thibandmar​ion
profil
Avatar
Posté le 20-11-2013 à 18:28:41  answer
 

Ah bah niquel alors, j'ai des W donc je peux rouler!! Par contre j'ai pas encore le C......

n°3490
Milie-Bull
profil
Avatar
Posté le 20-11-2013 à 18:35:28  answer
 

ca ces une autre histoire :) bon courage si tu le passe ,moi ces fait depuis 2 mois et bien content :) :)

n°3491
thibandmar​ion
profil
Avatar
Posté le 21-11-2013 à 09:20:22  answer
 

Tu m'étonnes!! ;)

n°3493
Chouchou
profil
Avatar
Posté le 21-11-2013 à 12:25:58  answer
 

Je m'incruste [:yada44:7]
 
http://s20.postimg.org/nhts19ekt/4852_001_page_1.jpg
 
J'avais demandé VASP CARAVANE  :??:  
 
Des avis ?


---------------
Vivons nos rêves et non l'inverse !
n°3494
thibandmar​ion
profil
Avatar
Posté le 21-11-2013 à 16:26:39  answer
 

Bah tes foutu......chapeau pointu.......bon ok  :sleep:  
 
Non sans déconner, recontacte les en leur disant qu'il y a une erreur, que tu veux le transformer en camping car donc "VASP CARAVANE" et non "NON SPEC"


Message édité par thibandmarion le 21-11-2013 à 16:27:08
n°3495
mick27350
profil
Avatar
Posté le 21-11-2013 à 18:11:35  answer
 

il n'y est pas dit que cette demande et pour un " non spec ...."
il y ai dit qu'ils donnent l'autorisation pour un déclassement en VASP OU CAM .... il y a un OU, il ne faut pas le zapper  :sarcastic:  
 
donc ensuite tout dépendra de ta demande à la DREAL et en qu'elle qualification tu le veux , ce n'est pas eux qui décident mais toi.  
donc tu demanderas en VASP caravane et tu feras en sorte de le présenter construit dans ce sens en respectant les normes en vigueurs pour le VASP caravane   ;)  
 
mick


Message édité par mick27350 le 21-11-2013 à 18:13:42

---------------
j'aime pas l’électricité , je comprends rien en électricité, c'est nul l’électricité :)
n°3560
grenouille
profil
Avatar
Posté le 05-04-2014 à 08:20:12  answer
 

Quel sont les avantages du vasp caravane et ceux du vasp non spécifié?


---------------
All work no play makes Jack a dull boy
n°3561
Reivax
profil
Avatar
Posté le 06-04-2014 à 01:38:16  answer
 

A l'usage a condition que les deux soient M1 (pas toujours pour un nspec) la seul grosse différence c'est le panneaux  interdit aux camping car.  
 
Etre camping car c'est quand même plus logique, mais nspec c'est pratique pour declasser vite fait.
 
Dans tous les cas ce n'est pas toi qui a le mot final, mais tu peux présenter le sujet de manière à l'avoir.


---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°3562
le voyageu​r 34
profil
Avatar
Posté le 06-04-2014 à 10:41:50  answer
 

dans le non spécifique gaz non autorisé :(


---------------
si qq'un peut le faire, j'en suis capable aussi !!
n°3569
grenouille
profil
Avatar
Posté le 06-05-2014 à 06:41:49  answer
 

Avis aux heureux possesseur de Setra: combien de temps ça a pris a Evobus de vous faire parvenir l'autorisation de déclassement?
 
Bonne journée à tous


---------------
All work no play makes Jack a dull boy
n°3570
carambole
profil
Avatar
Posté le 06-05-2014 à 07:49:41  answer
 

une petite quinzaine en 2010.


---------------
rikiki ou 30m² de bonheur dans un monde de brutes :-/  
n°3571
grenouille
profil
Avatar
Posté le 06-05-2014 à 17:38:38  answer
 

Je devais être un peu impatient, je l'ai reçu a midi. Ce qui m'étonne  c'est que le chèque n'a toujours pas été débité...
Bon, le principal c'est que le déclassement est accepté!


---------------
All work no play makes Jack a dull boy
n°3572
fredounet2​1800
profil
Avatar
Posté le 06-05-2014 à 20:22:51  answer
 

grenouille , combien de temps as tu attendu ton autorisation , moi l'ai envoyé le 25/04 et toujours rien

n°3573
grenouille
profil
Avatar
Posté le 06-05-2014 à 22:33:28  answer
 

Je l'ai envoyé le 22 avril


---------------
All work no play makes Jack a dull boy
n°3574
taz
profil
Avatar
Posté le 06-05-2014 à 22:58:12  answer
 

Courage Fred, dans 72 heures, t'es dans le bon!

n°3575
fredounet2​1800
profil
Avatar
Posté le 07-05-2014 à 00:17:15  answer
 

j'espere , il y a pas de raison , ai monté un bon dossier

n°3580
Reivax
profil
Avatar
Posté le 10-05-2014 à 11:25:14  answer
 

le voyageur 34 a écrit :

dans le non spécifique gaz non autorisé :(


 
 
 
??? Ah bon ???


---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°4892
manuetof
profil
Posté le 09-06-2017 à 13:08:52  answer
 

bonjour j ai acheté un car ponticelli ,je n arrive pas a avoir l autorisation de déclassement car ponticelli a fermé
comment puis je faire?

n°4893
carpediem7​4
profil
Avatar
Posté le 09-06-2017 à 13:29:04  answer
 

oups! il me semble que si le constructeur n'existe plus , tu ne peux pas le déclasser. Demande confirmation a la dreal mais j'ai peur que tu sois obligé de changer de bus...j'espère qu'on me contredira


---------------
Le bonheur n'est pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir
n°4894
Offtaps
profil
Avatar
Posté le 09-06-2017 à 17:22:00  answer
 

Ponticelli est le carrossier, faudrait voir quel est le châssis en dessous et s'ils peuvent faire une autorisation

n°4895
chris-ange​l-01
profil
Avatar
Posté le 12-06-2017 à 03:02:24  answer
 

bonsoir j'ai un ponticelli avec l'autorisation de declassement si jamais!!

 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse