| Igmar | salut a tous tout d 'abord je voulait savoir qu'est ce qu'il entendent par chauffage additionnel ? le webasto d 'origine du car est désigné comme tel ou c 'est juste les chauffage que l'on peut rajouter en plus?? je m'explique .
lors du declassement dans le dossier en piece 9 je cite
piece 9: si le vehicule est équipé d'un chauffage additionnel:justificatif de conformitéa la directive 2001/56/CE du chauffage et de son installation sur le véhicule (fiches de communication ou PV d essais)
voila en gros c'est la premiere fois que je pase un vehicule avec un chauffage et j ai pas envie de me faire planter pour ca voila j ai mis un chauffage ,chauffe eau truma 6002c ( chauffage de camping car ) est t il soumis a cette règle ??? que doit je faire et si il faut un papier qui peut me le faire ? merci
la prochaine fois ce sera comme d 'habitude le minimum autoriser tu veut fire bien et c'est le plus compliqué |
MarcP | Demande à ta drire, la mien voulait juste savoir que c'était "un truc prévu pour camping-car" et que les aérations étaient correctes  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
cravatospremier Mieux vaut faire qu'en réver | Salut à toi Igmar
Alors en théorie ... le système de chauffage qui est d'origine dans le véhicule n'a pas à être soumis à un contrôle particulier car il a déjà été homologué d'origine avac le véhicule (c'est notamment le cas d'un Webasto monté d'origine sur bien des Cars)
Par contre ... pour ton truma la il faut respecter cette norme car il s'agit bien d'un chauffage additionnel. Comme en plus il doit être alimenté en gaz ... faut respecter toute le législation sur le gaz a bord ... donc certificat de Véritas ou de Socotec obligatoire pour la DREAL
Après comme dit MarcP ... tu peux bénéficier d'une certaine tolérance voir méconnaissance de la personne sur qui tu tombe à la DREAL ... mais c'est risqué de parier dessus ... A toi de voir ...
|
Igmar | Sinon je suis pas censé leur dire qu il fait aussi chauffage mais que c est juste un chauffe eau et pour les buse ou il crache l air chaud je dit quelle sont ponter sur une aération qui donne sur l extérieur?Parse que sinon qui peut me faire un certifica d' installation ? Et me sortir la notice de ce chauffage avec cette norme? Merci |
MarcP | Pas de certificat spécial, juste celui de véritas que tu fais pour le gaz  ---------------
|
Igmar | ah super merci mais verias ne vas pas me demander qui c qui la instaler , ni le tester ? |
MarcP | Si il est homologué, il est déja testé. Quand à l'installeur c'est forcément toi  ---------------
|
cravatospremier Mieux vaut faire qu'en réver | Le tout c'est d'avoir fait l'installation conforme aux normes ... Avec prise d'air frais évacuation des gaz brulé ... et je passe sur le reste en lien avec le stockage et l'alimentation du gaz |
| |