Petites annonces : kichompre, lbs, thierrouchke et 3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

CT et nombre de places.

n°13
nahotchan
Posté le 30-07-2007 à 15:08:38  answer

Bonsoir a tous.
petite question!
Le temps de la transformation en motor-home, je suis obligé de passer le contrôle technique tout les 6 mois. OK
Que ce passe il quand je vais me présenter avec mon car qui ne possède plus que 6 sièges?
Merci par avance.

@+

n°14
MarcP
Posté le 30-07-2007 à 15:50:07  answer

Bonjour,
En fait, dés le démontage du premier siège tu n'as plus le droit de circuler. Donc pas de controle technique a passer, un problème de résolu.
Si tu veux continuer a circuler, il faut le faire homologuer en VASP (ce qui coute cher et qui prends du temps)
Le bureau de vérification (elec, gaz) viennent te voir directement sur place.
Une fois que tu as fini ton aménagement, le papier de la DRIRE te convoquant te donnes le droit de circuler du lieu d'aménagement jusqu'à la DRIRE.

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°15
nahotchan
Posté le 30-07-2007 à 16:51:14  answer

merci pour cette précision.
Bonne journée.

n°21
francois57
Posté le 09-09-2007 à 00:00:57  answer

si je comprend bien tu as donc le droit de circuler uniquement le jour de la convocation... (peut on faire des convoc de complaisance, genre je prend un RDV et j'y vais pas, pour aller faire une autre réparation à la place). et sur ce trajet es tu couvert par ton assurance (même en cas de défaillance de freins, etc...) alors que ton véhicule n'a plus subi de contrôle technique depuis environ on va dire un an et demi dans mon cas?

---------------
http://saviem.skyblog.com
n°22
MarcP
Posté le 09-09-2007 à 00:15:55  answer

Plutot que le rdv de complaisance, demande au garagiste un W garage.
Si t'as un carton au retour, l'assureur serait bien capable de faire ch...
(on les connait, c'est dans ces moments la que ca arrive !)

---------------
n°23
francois57
Posté le 09-09-2007 à 00:19:46  answer

ok, mais le W garage ne se conduit QUE par un professionnel, non? c'est ce qu'on m'avait dit, en tout cas il est payant, puisque tu passes sur l'assurance du garagiste il me semble, enfin je parle de réparations avec un pote soudeur sur une fosse d'un autre pote, mais à plusieurs km du lieu de parking...

Message édité par francois57 le 09-09-2007 à 00:20:43

---------------
http://saviem.skyblog.com
n°618
32jpo1956
Toujours +
Posté le 02-06-2008 à 19:48:56  answer

Salut, comment être sûr de ne pas avoir de problème pendant les différents déplacements CT, Véritas et DRIRE ?
Le bus n'est plus conforme à la carte grise. Il doit y avoir une possibilité officielle et règlementée comme une carte grise provisoire (çà existe pour les particuliers pour les voitures importées en attente RTI. C G valable 15 jours renouvelable 1 fois ... payante bien sûr !) ??? JPO

---------------
JPO
n°622
MarcP
Posté le 02-06-2008 à 22:48:52  answer

La convocation suffit normalement, sinon y'a toujours la solution des plaques W mais faut un garagiste !

---------------
n°629
MrVolvoB10​M
Posté le 03-06-2008 à 12:35:18  answer

Salut,

pour véritas, tu as la possiblilité de les faire venir chez toi. Chose que j'ai fait la semaine passée.
Ils te demandent 0.5euro du km. C'est quand même moins cher que le W garage.

David

---------------
Faite en sorte que vos rêves se réalisent.
n°649
32jpo1956
Toujours +
Posté le 05-06-2008 à 01:12:30  answer

Salut, je suis passé à la DRIRE pour déposer une demande de RTI. La DRIRE m'a fait une attestation pour le Contrôle Technique qui ne tiendra plus compte de l'aspect aménagement TCP mais de l'aspect mécanique et technique poids lourd. J'en ai profité pour assurer en provisoire mon S53 en donnant un double des documents (Carte Grise encore TCP, ma demande de RTI VASP Autocaravane, l'attestation de la DRIRE, le déclassement IRISBUS, le spécimen notice descriptive du véhicule de base TCP et surtout une déclaration sur l'honneur d'utiliser le bus avec 8 passagers maximum et à titre non commercial. Mon attestation d'assurance est de la catégorie C, donc poids lourd. Cela me permettra de rouler le minimum possible pour faire toutes les homologations (CT, AFNOR, DRIRE) et de le rapporter chez un voisin qui me laisse un espace. JPO.

---------------
JPO

Aller à :
Ajouter une réponse