| rocaldo | salut a tous !!
j'ai lu beaucoup de sujet mais je n'ai pas trouve certaines infos .. qui influera mon choix ..
pour le declassement : vehicule de - de 12 m => ok quid des car "accordeon" ? pour le permis => C et si je veux y rajouter une grande remorque ? permis E(C) ?
concernant les cars :
je ne vois nulle pas les hauteurs des etages en moyenne dans les dual deck ... combien cela fait il ??
pour la conso , l'ordre de grandeur toune autours des 22/25 litres , quels sont les plus economes ??
merci d'avance de vos infos !! |
tetimo | Bonsoir Rocaldo
je crois que tu pourrais faire un coucou en case départ dans les présentations, si ce n'est déjà fait! (Y'a Taz qui aime bien ça )
Pour un truc au dessus de 12m (car accordéon) faut un plus gros permis que le C.
J'ai cru lire que les doubles ponts sont au dessus de 4m en moyenne... Faut faire gaffe à son itinéraire, pour pas se manger les ponts... ---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
|
dyker | je ne suis pas sur de tout ce que je vais avancer mais si je me plante on me corigera
pour les acordeons comme pour les + de 12 m déclassement impossible sauf en collection, consommation astronomique
pour la remorque de + de 750 kg c'est C + EC.... quoique selon moi , et la c'est mon avis perso, C + EB seraient suffisant pour un vasp autocaravanne
les duals deck en general tu oublie, je ne tiens pas debout dans l'etage du haut je fait 1 m 76..
sauf peut etre les faux dual deck, passagers en haut, chauffeur + giga soutes en bas (pas de passagers en bas)
conso, en dessous de 20 l les s53/ s 45, et toutes les vielleries de la meme époque ensuite peut etre le tracer je dirais le FR1 si il est conduit gentillement
|
la route 29 | slt tu a raison dyker pas plus de 12m pour un vasp caravane et ec pour remorque apres les consome c'est suivant les cv 250cv ou 320cv pas pareil et la conduite de chacun |
rocaldo | merci !!! tetimo, il me semble m'etre presente mais ca date un peu ...
donc un accordeon n'est pas considéré comme un autocar avec une remorque ...
pour le E(c), il y a peut etre une histoire de tonnage de la remorque ? car je pensais y rajouter un porte voiture pour eviter de bricoler un "garage" dans le car ... et de perdre de la place.
dyker, merci pour l'info de taille sur les dual deck. et je vise soi un FR1 soit un sitra 228td qui au niveau gueule/tarif/qualite me semble un bon compromis
les largeurs sont toutes identiques ? |
la route 29 | slt rocaldo si tu prends une remorque c'est le ec mais il faut que ton car est le droit de tracter si carte grise ecrite ptc et ptra |
dyker | rocaldo , tu fait comme tu veu .. mais le manque de hauteur a l'étage,
c'est pour moi rédhibitoire, et en plus je te parle de bus qui étaient pas encore isolés!
meme si tu est petit, a la revente , c'est un veritable handicap
je prefere de loin le setra 216 hds au 228 dt , maintenat c'est toi qui voi...
dans le meme genre , tu as aussi le altano
pour tracter sans le permis E , c'est 750 kg max...
par contre j'ai une interpretation des textes qui va en faire bondir plus d'un
puisque je pense que derriere un vasp caravanne, un EB est sufisant .... |
bertin être fou, c'est être vivant | Bonjour Rocaldo.
Je viens de faire l'aquisition d'un double deck. J'y ai longuement réfléchi.
Ce que dit Dycker est vrai. à l'étage faut pas être grand, voir même petit. Il y a moins de 1M70. La réglementation oblige un minimum de 1M55 de mémoire. Au RDC cela dépent des modèle. Le sétra 228 tout le couloir tu peux circuler sans problème. Par contre j'avais été voir un Vanhool et là même au RDC tu dois penché la tête. En somme s'est pour les humble .
Pour notre par nous réfléchissons à mettre à l'étage, les lieux de repos. Salon et chambre, ceci afin de diminué le problème hauteur ---------------
www.Zen-project.be
Pour toutes vos besoins informatiques, téléphonies, copieurs, ...
|
rocaldo | merci pour vos retours Bertin, l'idée des pieces pour dormir est interessant, je fais 1m71 et ma copine 1m61.. mais apres tu mets quoi en bas ? disons que le double deck fait 12mx2m50 , quels sont les surfaces au RDC et au 1er ? car il y a la partie conducteur en bas bien sur ..
pour les permis, je compte passer le C et le E(C), j'ai deja le E(B) |
bertin être fou, c'est être vivant | Au rez de chaussée, vient la Toilette (wc), cuisine, salle a manger ---------------
www.Zen-project.be
Pour toutes vos besoins informatiques, téléphonies, copieurs, ...
|
paul_samantha | Salut Rocaldo,
Concernant le 228dt, j'en ai un depuis cette année. Nous avons fait trois semaines de vacances avec et 2WE avec a bord 6 enfants, deux adultes et un chien de 45kg
Pour la hauteur en haut ; 1.68 m comme dit très justement Bertin "c'est pour les humbles" (j'adore cette métaphore )
Néhamoins si tu aménage les couchage, salon, pièces de repos, cela devient tout a fait vivable (prévois un wc à l'étage car la nuit c cool de ne pas avoir à déscendre pour le pipi surtout des petits !)
et comme Bertin, en bas; cuisine salle a manger et douche toilette (le reste, c de la soute)
Pour la conso, le WE d'il y a deux semaines, sur 395km de route mixte (autoroute, montagne valaisanes, ville et réseau routier secondaire) 108 l de fioul = 28l/100km (plein fait avant et après à la même pompe de manière a ce que le car soit dans la même position) et c'est le 525ch !!!!!
Pour la hauteur, c'est 4.00m et pas un problème car il passe quasi partout (sur plus de 3'000 bornes, je n'ai jamais était arrêté même avec l'utilisation du réseau secondaire. il y a toujours un itinéraire bis et si c'est pour le loisir..... en principe tu as le temps). De plus si tu es limite, tu le descend sur les amorto et tu gagnes 12 cm (attention de rouler au pas!!)
Il est vrai cependant, que le toit du car est souvent "brossé" par les branches, mais pas de soucis si tu n'a rien dessu (genre paneaux solaire)
Ce que je dis est valable pour l'europe.
Et pour terminer, mon car a un attelage et est autorisé a remorquer 5.00To (sur carte grise) mais vu que je dispose d'un grand coffre arrière je n'ai franchement pas besoin de remorque malgré le monde que nous sommes, j'ai largement put tout caser assés facilement et finalement, on passe tellement bien partout que la voiture est superflue.
Voilivoilà...... si ca peux t'aider, je reste à ta dispo si tu as d'autre questions.
Paul
PS: le 216 n'est pas un 2 étage, il fait 3.80m de hauteur, le chauffeur est en bas les passagers en haut mais derière le chauffeur ce ne sont que d'ennormes soutes Message édité par paul_samantha le 21-09-2011 à 15:49:33 ---------------
La vie est faite pour être vécue
Paul&Samantha
|
rocaldo | merci beaucoup pour ton retour !! en bas tu as quelle hauteur ?? ton 228DT est de quelle année ??
pour tes chiffres, tu voulais dire 3950 km non ? a propos de conso, vous mettez quoi ?? tu gasoil basique ou du rouge ??
superbe pour la remorque mais je me demande quelle consequence sur la vitesse/conso ca engendre....
au final, le 228DT fait 4m, le 216, 3m80 ...
MERCI !!! |
paul_samantha | rouge !!!!!!! INTERDIT
si pour 108 l j'avais pu faire 3950 km, il aurait une conso de 2.8 l/100
non, seulement sur un WE, j ai parcouru 395 km pour unr conso de 108l ce qui est honorable pour un bahut de ce type (17 to a vide, + 850l d'eau + 8 personnes 1/2 et bagage + .......... )
pour la remorque, avec un 525 ch je pense que tu ne la sens à peine et il est claire que la conso va augmenter un peux (tu peux tabler sur du 10%)
le mien est de 1994 moteur 800'000Km, boite AVS et ambrayage de moins de 2 ans....... Message édité par paul_samantha le 21-09-2011 à 16:00:23 ---------------
Paul&Samantha
|
rocaldo | ah oui je me suis trompe ... donc niveau budget ... 108 x 1,3 = 140 € pour 400 km ... tout ca en reseau secondaire et montagne ..donc ca peut aller ... normalement sur autoroute par exemple ou nationale, ca consomme combien ?
PS : je vois pas de sujet sur ton car , normal ? |
paul_samantha | sur autoroute, il va consommer un tout petit peux plus (prise au vent importante) mais si tu anticipes bien pour une vitesse régulière et que tu ne passes pas ton temps à ralentir - accelerer - ....
30 à 32 l/100 suffiront largement.
Pour le "pas de sujet", j'ai aménagé mon car en moins de trois mois en bossant à mon travail près de 10h par jour et quand même dégager du temps pour la famille...
Vraiment pas eu le temps, mais ma femme ma promis un blog pour bientôt  ---------------
Paul&Samantha
|
rocaldo | ok je m'attendais a une conso moindre pour les routes annexes ... genre 20l ... car au final ca fait un sacre budget ... quel est l'utilisation du tien ? que vacances ? tu es alle en montagne .. sous la neige ?? car moi mon but est de m'en servir pour les vacances ete/hiver et aussi les sorties sportives ... (je viens de faire les 24h du mans de karting .. ) |
paul_samantha | vacances été-hiver + week-end (1 sur 2)
je n'ai pas encore eu l'occasion de l'amener à la neige, mais ce n'est pas pour m'inquiéter (je suis né dedans )
et l'hiver, je fais régulièrement des transfères en car de tout types vers les stations de ski... et je ne me rapelle pas la dernière foi que j'ai du chainer
Retour sur la conso; des cars moderne, neuf, en Euro 4 ou 5 avec des 4 à 500cv, consoment aussi dans les 28 à 32 l ---------------
Paul&Samantha
|
paul_samantha | Bonjour Rocaldo,
Juste un petit correctif, (j'ai eu une ambiguité de chiffre)
le 216 fait 3.62 m de haut (et non 3.80 comme indiqué dans mes post précédents)
Milles excuses pour cette info erronée!! ---------------
Paul&Samantha
|
rocaldo | merci
sinon tu as donc quelle hauteur en bas ??
et pour le gasoil, le rouge est interdit que c'est un PL ?? c'est quoi la nuance ? pas commercial ?
quel est la contenance des reservoirs en general ?
desolé pour toutes ces questions mais les infos sont tres dures a trouver malgré mon ami google ...
|
paul_samantha | en bas, le couloir est largement assés haut (je n'ai jamais mesuré mais je pense largement 1.90 m) attention toutefois, il ne sagit que du couloir. Les trottoires sont 22cm plus haut (il y a les réservoirs et roue de secour dessous)
Le rouge, est réservé exclusivement au chauffage et autre applications particulière car pas taxé, mais en aucun cas pour un véhicule routier.
Le risque, si la douane te croches ; amande, plus nombre de km du véhicule fois sa coso fois la taxe ........ et tu payes !!! (la taxe carburent est a peux près équivalente à la différence entre le rouge et le normal)
Capacté des réservoirs carburent = 580L sur le 228dt, pour les autres cela peux varier de 150 à 900L ---------------
Paul&Samantha
|
CarHibou | Yo!
1m80 en bas, 1m76 au niveau du passage de roues avant...
1m67 au milieu en haut 1,65 sur les côtés, 1,78 au niveau de l'escalier central...
Dit, rrrredit!
Amicarement! |
rocaldo | tu as quel modele CarHibou ??? je trouve pas tes topics .. |
rocaldo | Paul_samantha, les reservoirs sont a ras ? personne n'a taille dans la masse pour recuperer ces 22 cms ? |
paul_samantha | oups, merci de me corrigé CarHibou du haut de mes 172 cm (suis nabo j'y peux rien moi )je n'ai pas réalisé la hauteur d'en bas
(vu que je passe largement....) Message édité par paul_samantha le 22-09-2011 à 12:18:38 ---------------
Paul&Samantha
|
paul_samantha | côté droit le plancher est le réservoir
côté gauche tu as un paneau de croisé dessus mais aucun gain possible car il y a une trape de visite pour la gauge ---------------
Paul&Samantha
|
paul_samantha | les 3 essieux servent a reprendre la charge....
le 228 fait 22to au max, en 2 essieux sa ne le fait pas
le 228 fait bien 12m mais, par exemple, son petit frere le 441 fait 15m ---------------
Paul&Samantha
|
| |