Vos réalisations : pascal37 et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Help!!! Pas d'autorisation constructeur!!!!!

n°3099
nik
Posté le 22-01-2013 à 15:45:25  answer

Salut a tous je vien d'avoir iveco au Tél et ils ne peuvent  
pas me fournir l'autorisation constructeur car il provient  
de l'armée!?!? Pourtant j'ai vu plusieurs de ces véhicules  
transformé en VASP autocaravane!!! Comment vous avez  
fait vous qui avez ce genre de bus???? UNIC 7012 iveco

n°3113
marionmatt​hieu
Posté le 26-01-2013 à 19:46:16  answer

salut,
on a un pote qui à le même, on lui demandera quand on le verra..
C'est heuliez qui l'a carrossé?

@+

n°3116
nik
Posté le 28-01-2013 à 16:26:12  answer

Salut, c'est kool tien moi o jus!!! Et oui c'est heuliez qui  
l'a carrossé c'est un UNIC 7012 et c'est chez iveco qu'il  
faut voir pour les papiers.....merci

n°3117
jose6440
Posté le 28-01-2013 à 18:53:53  answer

salut  

je viens  de discuter avec heliez  au sujet de mon pr8 qui est carrosse par eux , le gars super sympa ! il m'a même envoyer tous les plans électrique , pneumatique , chauffage , clim et toute les notice des appareils   ,je lui ai parle de ton souci , et apparemment il y a pas de souci  ?  ,le mien pr8 est aussi un modèle spécial arme (crs)

envoi moi ton tel en mp ou appelle moi  

a+ jose

---------------
http://jose6440.skyrock.com/

Nouveau  projet  http://joseb10m.skyrock.com/
n°3173
David vend​ee
Posté le 03-02-2013 à 19:46:11  answer

salut Nik,pour mon iveco je me suis adressé à TRAPPES à ERIC PONCET absolument pas sympathique qui ne repond pas aux mails, qui ne tient pas compte des appels téléphoniques, qui étudient les dossiers que par ecrit avec un chèque bien sur après mettre faché au téléphone, car il ne voulait pas non plus me donner l'autorisation car carrosserie trouillet.Date de la première demande début aout réception du document 2 mois après.Donc garde espoir et surtout ne les lache pas........

n°3183
nik
Posté le 13-02-2013 à 20:51:58  answer

J'ai eu affaire à la même personne de chez iveco au téléphone car il ne répondait pas âmes mails et il m'a simplement affirme que je pourrais jamais obtenir l'autorisation constructeur et qui ni heuliez ne me donnerait les docs......
Mission réussit ( autorisation et barre rouge gratuit ) en 1 semaine de chez heuliez..... Un grand merci à Jose6440!!!!!
L'Aventure continue........

n°3200
francois57
Posté le 03-03-2013 à 18:58:17  answer

pas besoin d'autorisation du constructeur s'il n'y a pas de modification du châssis.

J'en avais pourtant une obtenue (gratuitement) chez Renault lorsque j'ai passé mon S53 à la DRIRE, mais le contrôleur m'a dit qu'il n'en avait pas besoin, pour cette raison. Or, l'autorisation Renault autorise la modification du véhicule hors modification des éléments porteurs, dans la limite de 7T et 7.5T de PTAC sur les essieux AV et AR.

de plus, malgré mon ticket de pesée de 10T800 à vide après aménagement (avec mon bordel et mes vieilles batteries dedans) le contrôleur de la DRIRE m'a informé que le PTAC et poids à vide ne change pas, ce qui est un plus pour mon véhicule, de pouvoir circuler à 15T250 comme à l'origine.

---------------
http://saviem.skyblog.com
n°3207
enrootz
Posté le 01-04-2013 à 11:44:28  answer

Citation :

pas besoin d'autorisation du constructeur s'il n'y a pas de modification du châssis.

J'ai ce même bus, 70-12, et les 2 drires où j'ai été mon demandé l'autorisation d'iveco pour le chassis, et d'heuliez pour la carrosserie. Pourtant rien n'a été changé a part condamnation des fenêtres et trous dans la carrosserie pour les aérations.

n°3223
Reivax
Posté le 11-04-2013 à 00:49:15  answer

Pourtant c'est bien précisé sur la rti  
"Autorisation du constructeur (le cas échéant)
- en cas de dépassement des limites (poids et dimensions) fixées par la notice descriptive
du véhicule
- ou en cas de modifications techniques du véhicule (comme la découpe de la cabine) par
l’auteur de la transformation"

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°3225
francois57
Posté le 12-04-2013 à 20:27:06  answer

donc met le doigt dessus à l'inspecteur de la DREAL quitte à faire un saut là bas...(en moselle, pour mon cas, ils sont très bien...)

---------------
http://saviem.skyblog.com
n°5297
Flabadace1
Posté le 06-06-2018 à 23:20:01  answer

Bonsoir.  
J’ai lu pas mal de chose au sujet de l’autorisation de déclassement.  
Ce post est assez ancien. Quelqu’un sait-il si l’autorisation de déclassement constructeur est obligatoire pour déclasser un bus si on ne change rien sur le châssis ou sur la carrosserie ?
Merci beaucoup pour votre réponse car je suis inquiet mon constructeur « Ponticelli »n’existant plus ....

n°5298
Reivax
Posté le 07-06-2018 à 02:39:26  answer

D'après la lecture de la rti, non. Par contre, quasi tous les drealman la réclame quand même. Parles en a ton drealman. En lui montrant que sur la rti c'est bien précisé: " le cas échéant" et que tu ne rentres dans aucun des cas.

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°5299
Offtaps
Posté le 07-06-2018 à 17:14:12  answer

L'autorisation de déclassement est bien obligatoire pour passer de transport en commun en PL.
L'autorisation  de modification n'est nécessaire qu'en cas de découpe de la cabine d'un camion par exemple.

Les fiches rti sont des guides des situations courantes, par définition chaque cas est unique, pour passer un autocar en camping car il y a 2 fiches à suivre, la 3.8.3 et la 3.5.1

n°5300
Flabadace1
Posté le 07-06-2018 à 20:11:52  answer

Merci bien pour vos réponses,
Je vais essayer de contacter mon drealman la semaine prochaine...
Je vous donnerai sa réponse, ça pourra servir à d’autres.

n°5301
Lambish
Posté le 08-06-2018 à 22:21:19  answer

Il faut vraiment les deux ? car mon drealman m'a envoyé que la 3.8.3 :/

---------------
Il m'arrive de ne pas être clair dans ce que je dis, je me perds moi-même des fois !

Asperger n'est pas une maladie, c'est un don, enfin parfois :D
n°5302
Offtaps
Posté le 08-06-2018 à 23:45:45  answer

Si tu veux du gaz ou pouvoir y dormir dedans il te faudra bien un certificat de conformité aux normes EN 1949, EN 721 et EN 1646-1 établi par Qualigaz ou Véritas.
Et ça, on en parle que dans la fiche 3.5.1 :o  

Je le redis, ce sont des guides, pas des formulaires cerfa ou tout doit rentrer dans une case.
Dès l'instant que les documents habituels sont là, pas de soucis.
Pour résumer :
-Une demande de transformation
-De quoi identifier le véhicule (certificat d'immatriculation + barré rouge)
-L'autorisation de déclassement du constructeur
-Tickets de pesée à vide
-Plan côté avec répartition des charges
-Contrôle Qualigaz/Véritas
-Contrôle technique

Si j'ai oublié quelque chose, les collègues compléterons :)

Aller à :
Ajouter une réponse