| reivax | Reprise du message précédent : Salut,
Une petite présentation ici serait le top.
Pour ton setra, ben si il est propre niveau châssis c'est déjà un sacré morceau. A 750 000km, vérifie dans le carnet d'entretiens quand ont été fait l'embrayage, les freins, suspensions, turbo, compresseur, les pièces qui s'usent quoi. En fonction du kilométrage ça te donnera une idée des trucs qui pourraient arriver.
Exemple : si l'embrayage a été fait à 400 000km, peut être qu'il faudra bientôt le refaire vu qu'il a 750 000km. Si il a été fait à 600 000(ce qui paraît plus normal) tu sera tranquille. Mais ce n'est pas une science exacte, ça donne une idée. ---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
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nicobier | Bonjour à tous, Je m'appelle Nicolas, 25 ans je viens de Bruxelles.
Je découvre le forum aujourd'hui et grand merci je ne me doutais pas que j'allais pouvoir trouver autant d'informations ou les demander aussi facilement. c'est formidable!
Si vous me le permettez j'explique la raison de ma présence ici.
Je suis pour le moment en Australie où j'ai eu l'occasion de vivre 6 semaines sur les routes, au sein d'une sympatique communauté de voyageur. Nous vivions et voyagions tous dans un magnifique bus du siècle passé dont je ne pourrai vous donner malheureusement aucune information. Une expérience assez incroyable tellement magnifique que je compte bien me lancer dans ma propre aventure en bus ici en Europe!
Mon projet est donc d'acheter un bus et de l'aménager pour la vie en communeauté pour un nombre variant de 10 à 15 personnes. voyager sur les routes d'Europe alternant entre travail et compagnionage et puis plaisir du voyage. Je commence mes recherches depuis 2 jours. Je me permets de mettre à plat les deux questions que je me pose d'emblée en espérant que quelqu'un puisse m'aider.
- Je souhaiterais acheter un modèle assez vintage pour le plaisir des yeux sur la carrosserie, je pensais au Peugeot Saviem 53. Qu'en pensez-vous? avez-vous une idée de site web où je pourrais trouver un S53 à bon prix?
- Je lis quelques lignes plus haut beaucoup d'information quant aux législation pour les aménagements. Connaissez-vous un endroit précis où je pourrais lire absolument tout ce qu'il y a à savoir (j'ai ausssi bien compris que cela dépend de l'agent qui me controlera)
Merci d'avance pour vos réponses et conseils Message édité par nicobier le 24-06-2014 à 05:48:45
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reivax | Salut à toi.
les présentations c'est dans la rubrique blabla/présentation s' il te plaît. Alors pour le Renault saviem S53, c'est une bonne base. Je ne connais pas de site spécialisé mais il y en a quelques uns ici.
Je ne sais pas ou tu veux homolguer ton futur véhicule (France Belgique) mais en France c'est 9 places maxi avec le chauffeur, au dessus il te faut le permis D (bus).
Pour ce qui est de la législation, toujours le même soucis du pays, si c'est en France il te faut le guide Afnor qui rescence prrsque toutes les normes. ---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
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MRVolvoB10M | Pour ce qui est de la Belgique, moins de contrainte qu'en France.
- Autorisation de modification du constructeur
- Passage à la DIV avec tes plans d'aménagements
- Si ok, carte grise campingcar dans les deux ou trois mois.
Parcontre, ayant lu de bas en haut, de gauche à droite le guide afnor, je te conseil de suivre les normes pour les installations. ---------------
Faite en sorte que vos rêves se réalisent.
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nicobier | Merci pour tous ces renseignements, désolé pour le spam- présentation je trouvais l'approche plus sympatique. Je vai passer un peu de temps à potasser tout ça. Au plaisir |
dorian | Salut Nicobier. Je me permet d'intervenir. Alors le Saviem S53 n'est pas un Peugeot mais un Renault, et encore cela dépends de l'année de sortie du modèle car. Saviem étant l'ancienne branche de Renault pour les véhicules poids lourd et industriels émanant de la fusion de Latil, des poids lourds Renault et de Somua. Saviem ces éteint en 1980. Donc après 1980, ce n'est plus Saviem mais renault.
ET toi tu compte partir sur un modèle des années 80 ou 70? Il faut savoir que sur certains "vieux" modèles genre les S45 ou S53 gt il y avait deux types de moteurs, les Mans, moteur ou il est encore possible de trouver des pièces et les fulgur, dit "moteur feignant" car pas très vivace et pêchu avec boite à vitesse inversée et malheureusement il vaux mieux éviter ce moteur, plus de pièces ou alors, très très très très bien cachés. Nous avont d'ailleurs un ami qui à du abandonner sont S45gt (moteur fulgur) en Roumanie après une petite casse moteur. Impossible de trouver la pièces nul part en Europe. Voila le peux de conseil que je peux tu donner sur ces autocars qui sont ma fois fort sympathique, surtout le GT. |
Bertin être fou, c'est être vivant | Nocobier, regarde sur Scout24.be , il y a un car de la medecine dutravail a vendre qui pourrait te convenir
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www.Zen-project.be
Pour toutes vos besoins informatiques, téléphonies, copieurs, ...
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jean2703 | Bonjour,
Nouveau sur le forum j'ai l'intention d'acheter un Tracer pour l'aménager en camping-car avec garage. José en a aménagé plusieurs. Les Tracer sont vendus actuellement entre 4 à 5000 € avec 500 000 km. Qu'elles sont ses faiblesses ? Quel budget faut-il prévoir pour le déclassement, l'autorisation constructeur et les papiers pour l'homologation en VASP . J'ai l'emplacement couvert pour réaliser les travaux. Merci pour vos réponses. Cordialement. |
jose6440 | salut le tracer et super comme base !!!!!! les faiblesses il y en a pas beaucoup , pour les papier vasp caravane , c'est comme les autres ( veritas 400€ , contrôle technique 80€ réception dreal 90€ ) pour l'autorisation Émeline est très sympa !!! je viens d'en commencer un ( tracer de 1996 et 380000km )je tôle complet et fait un garage autonome été hiver , si tu a besoin d'infos je peux te donner mon tel en mp si tu veux !!
a+ jose ---------------
http://jose6440.skyrock.com/
Nouveau projet http://joseb10m.skyrock.com/
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jean2703 | Salut José. Merci pour ta réponse. Il y a 8 tracer aux enchères le 23 octobre a CAEN (14). Je vais m'y rendre le jour de la vente. Si tu as le filon pour en trouver a un prix correct je suis intéressé. Merci d'avance. Jean-Alain
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jean2703 | bonjour Jose' veux bien que tu me passe ton n de telephone le mien0254703955 merci d avance |
jean2703 | bonjour Jose'je veux bien que tu me passe ton n de telephone le mien0254703955 merci d avance |
nico77165 | bonjour, j'en suis pour l'instant à me décide sur quelle base partir et apres avoir consulter les site d'occasion je serai tenter d'opter pour un bova FHD 10 340, mais mes connaissances dans le dommaine des bus sont plutot limité, pensée vous que se soit un bon choix, sont ils fiables et aurier vous une idée de se que sa consomme.
merci à vous bizz
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cyrille | Bonjour je souhaite condamner la porte arrière de mon car, sachant que je n'ai pas de porte conducteur dois je la remplacer par une autre ouverture. J'ai également une trappe en plafond d'origine qui fait issue de secours. Si oui de quelle dimension?
Je n'arrive pas à trouver ce point de réglementation. Merci d'avance.... |
reivax | Salut,
Aucuns problèmes pour condamner la porte arrière. Il faut juste qu'il y ai quand même des issue de secours.
Tu dois avoir une issue par pièce. Le plafond ne compte pas comme issue de secours.
Les infos sur le dimensionnement et position de la baie se trouve page 14 du guide afnor version 2009.
Un disque de 450mm doit passer librement dans la baie, et elle doit se trouver à moins de 950mm du sol pour être considérée comme issue de secours. (ou 1100mm si marche en dessous)... Message édité par reivax le 01-11-2015 à 09:24:06 ---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
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SebFox #EtreLibreIci | Bonsoir à tous !
Voilà j ai 1 trafic l1h1 aménagé depuis 4 ans et j ai fait moi même l aménagement:
http://www.trafic-amenage.com/foru [...] hp?t=37325
Passionné par cette vie nomade et sur la route j aimerais pouvoir m installer définitivement.
Pour ça j aimerai m acheter 1 bus et l aménager moi même.
Cependant y a des détails qui me manquent comme : quel permis et quel prix, quelles réglementations, quelles assurances, quels coûts pour les réparations. Quels bus aussi ?? Et à quel prix ?
Voilà c'est pour ca que je suis ici
Et puis je me quesitonne, le diesel va-t-il disparaitre, une conso de 18-30l au 100 n'est-ce pas trop surtout si le prix du gazoil monte !! bref |
taz | Bonsoir SebFox!
Ca serait sympa de ta part de passer par la case "présentation", c'est pas vraiment obligatoire, mais disons qu'on aime bien savoir à qui on s'adresse....
Ca va comme ça Espagnol, pas trop bourru le Léon? RBE: ça te va comme ça? Les propos du Naz, que tu juges être un très mauvais modérateur, te conviennent-ils? (remarque que si ça te va pas j'm'en fous! Tiens, mon côté bourru refait surface!!! Faut que j'me soigne!)
Message édité par taz le 25-07-2018 à 23:11:59
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SebFox #EtreLibreIci | Hello TAZ
Je me suis trompé de page pour faire ma présentation
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taz | Citation :
Hello TAZ Je me suis trompé de page pour faire ma présentation
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Pas de soucis |
fanfan2 | Bonjour a tous, devant faire homologuer mon fourgon je recherche quelqu'un qui pourrait me faire parvenir un barré rouge pour un renault master. Je l'en remercie mille fois par avance |
taz | Espagnol va encore dire que je suis bourru, mais lui "je l'connais"
RBE va me traiter de "naz", pas grave!!!
Pour obtenir un barré rouge, c'est fastoche!!! C'est là!!!
Le passage n'est pas obligatoire, bien entendu.... Disons qu'on aime bien savoir à qui on s'adresse...
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Espagnol | taz a écrit :
Espagnol va encore dire que je suis bourru, mais lui "je l'connais"
RBE va me traiter de "naz", pas grave!!!
Pour obtenir un barré rouge, c'est fastoche!!! C'est là!!!
Le passage n'est pas obligatoire, bien entendu.... Disons qu'on aime bien savoir à qui on s'adresse...
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Je ne vois même pas ce que tu veux dire à suivre... |
TAYLORDAD | gasmobil a écrit :
Faux pour les fixations d'origine, je sais de quoi je parle, j'ai fait mes banquettes en tube soudé de 40x40 avec José.
Le tout est habillé en bois puis boulonné au chassis.
Hiers ça n'a pas posé de problème à l'inspecteur de la dreal.
Je dirais même plus, c'est le chef d'antenne à l'époque, il y a 2 ans qui m'avais dit:
- rassurez moi, vous n'allez pas me garderTorrent TurboTax Gogoanime une ou deux rangées de sièges d'origine j'espère, vous allez faire des trucs à vous.
- (moi) ben oui bien sur.
- ok mais par contre je veux du serieux hein, pas de fixation juste par un tasseau et 2 vis à bois. Je veux du solide avec une structure métallique.
En fait, il ne peux pas vraiment m'obliger a faire mes sièges de tel ou tel manière, ça ne le regarde pas officiellement car c'est l'aménageur qui morfle en cas de PB, c'est pour ça qu'on met la plaque.
Ce qui est sur par contre, c'est que toutes les DREAL ont les même textes et que d'une DREAL à l'autre, les consignes sont parfois differentes. C'est déroutant, je sais.
Cordialement.
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L'idée n'est pas de décourager les gens motivés , mais d'éviter les "feux de paille" qui donneraient des gens qui commencent un aménagement et l'abandonnent en cours de route. Nous souhaitons vous montrer l'ensemble du travail nécessaire pour vous éviter des désillusions, et vous aider dans vos démarches. Message édité par TAYLORDAD le 12-01-2019 à 21:29:42
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reivax | Salut à toi Taylordad. Il est de coutume sur ce forum de passer par case présentation. Tu trouvera la rubrique dans "blabla".
Merci ---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
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reivax | Ouais j'ai compris ça plus tard en voyant les autres. C'est l'invasion en ce moment. ---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
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p800 |
c'est bien embêtant, mais certainement encore plus de faire le nettoyage. bon courage
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