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Par où commencer ?

 
n°2
MarcP
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Posté le 02-04-2007 à 18:18:23  answer
 

:hello: Bonjour et bienvenue.
Si vous avez atterri ici, c'est probablement que vous souhaitez aménager un autocar ou un autobus en camping car.
 
Par où commencer ?
 
Tout d'abord, plusieurs choses à prendre en compte pour éviter des désillusions par la suite :

  • C'est long. Aménager un car est long, demande pas mal de paperasses. Rien d'impossible quand on en a vraiment envie !   :love:  
  • C'est pas forcément bon marché. Acheter un car, lui faire passer les différents contrôles, tout cela a un prix. Prenez en compte ce que vous voulez obtenir, ce que vous savez faire vous meme et ce que vous devrez sous traiter.
  • Ca consomme [:douglas riper]. Prenez en compte la consommation d'un car. Les moteurs les plus sobres avalent 18l/100 (mais c'est aussi ceux qui avancent le moins...), et un moteur plus récent et plus puissant sur un car de tourisme fera une bonne trentaine de litres aux 100.
  • Ca prend du temps. Trouver le bon car, l'aménager, l'homologuer... tout ca prend du temps !  ;)  


L'idée n'est pas de décourager les gens motivés :bounce: , mais d'éviter les "feux de paille" qui donneraient des gens qui commencent un aménagement et l'abandonnent en cours de route.
Nous souhaitons vous montrer l'ensemble du travail nécessaire pour vous éviter des désillusions, et vous aider dans vos démarches.


Message édité par MarcP le 04-04-2007 à 22:36:22

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Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°895
vicentefr
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Posté le 21-11-2008 à 02:07:02  answer
 

je pense acheter le s53  
il le vends 1450 euros est un bon prix

n°896
MarcP
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Posté le 21-11-2008 à 08:57:25  answer
 

Selon la description que tu m'as envoyé ca fait cher :/
Il vaut mieux acheter un car niquel avec pneus ok à 3000€ qu'un truc à problèmes à 1500, de loin !


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Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°897
francois57
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Posté le 21-11-2008 à 18:01:04  answer
 

je te suis :
 
achat de mon S53 1400€, corrosion superficielle (longerons à changer), pneus bientôt HS : 1000€, batteries HS : 400€.
 
total facture 3000 euros pi un peu de soucis.
 
j'aurais préféré 3000€ direct propre


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n°913
vicentefr
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Posté le 28-11-2008 à 09:12:49  answer
 

sa c est sur que  cest mieux comme cela  je l ai deja acheter alors j asume si il ya des frais mais je pense que c est une bonne affaire et puis j ai un buget serrer  a+++++++++++++ marc francois

n°1095
acoeurdeon
vivre ses reves
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Posté le 23-03-2009 à 19:34:55  answer
 

BONJOUR?je suis a la recherche d' un S53 oour le transformer en 9places
est ce facile avec la drire?


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acoeurdéon
n°1152
francois57
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Posté le 13-04-2009 à 23:10:38  answer
 

ouais, mais il faut le faire rentrer dans une catégorie. que ce soit CARAVANE ou Non Spécifié, il faut que ça corresponde à quelque chose, il ne suffit pas de retirer tous les sièges sauf 8 passagers et de laisser un espace vide.


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n°1153
bougnaton
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Posté le 14-04-2009 à 14:00:12  answer
 

IL faut simplement que les places assises soient avec fixation d'origine. Ensuite demander la transformation en vasp. Pas plus de 8 places, plus le chauffeur. Cordialement. Fred M


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n°1413
pirou37
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Posté le 30-06-2009 à 16:42:59  answer
 

Bonjour à tous,
Je viens de récupérer un car de la gendarmerie mobile mais toutes les glaces sont en Lexan
Quelqu'un a t'il des infos sur ce sujet ? en prévision du passage au mines pour déclassement en poids lourd avant la réception vasp
Merci pour vos réponses

n°1414
gasmobil
eh ben, y a du boulot
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Posté le 30-06-2009 à 17:46:45  answer
 

Faux pour les fixations d'origine, je sais de quoi je parle, j'ai fait mes banquettes en tube soudé de 40x40 avec José.
Le tout est habillé en bois puis boulonné au chassis.
 
Hiers ça n'a pas posé de problème à l'inspecteur de la dreal.
 
Je dirais même plus, c'est le chef d'antenne à l'époque, il y a 2 ans qui m'avais dit:
- rassurez moi, vous n'allez pas me garder une ou deux rangées de sièges d'origine j'espère, vous allez faire des trucs à vous.
 
- (moi) ben oui bien sur.
- ok mais par contre je veux du serieux hein, pas de fixation juste par un tasseau et 2 vis à bois. Je veux du solide avec une structure métallique.
 
 
 
En fait, il ne peux pas vraiment m'obliger a faire mes sièges de tel ou tel manière, ça ne le regarde pas officiellement car c'est l'aménageur qui morfle en cas de PB, c'est pour ça qu'on met la plaque.
 
Ce qui est sur par contre, c'est que toutes les DREAL ont les même textes et que d'une DREAL à l'autre, les consignes sont parfois differentes. C'est déroutant, je sais.
 
Cordialement.


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n°1415
bougnaton
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Posté le 30-06-2009 à 19:46:34  answer
 

Est-ce que tu parles des places assises face route?
 
Ou en travers?  
 
Cordialement


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n°1416
gasmobil
eh ben, y a du boulot
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Posté le 30-06-2009 à 21:03:52  answer
 

face et dos à la route.
 
De toute manière, la DREAL n'aime pas les place en travers mais ne peu pas les interdire sur des véhicules d'avant 2007 si ma mémoire est bonne.
José pourra confirmer il en sait plus que moi sur ce sujet précis.
 
Cordialement


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n°1417
MarcP
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Posté le 01-07-2009 à 08:37:07  answer
 

Le notre n'a pas accepté les places latérales, par contre une banquette en bois ca passe.
On a fait tout propre "maison" en profilés aciers, c'est passé comme une lettre à la poste :)


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Linux : Un problême, une commande
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n°1418
bougnaton
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Posté le 03-07-2009 à 09:03:08  answer
 

Exact
 
Cordialement


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n°1486
gabx
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Posté le 27-07-2009 à 11:58:18  answer
 

Bonjour,
petit nouveau ;)...
Ca fais 1 mois que je cherche des infos sur ce site concernant les places passagers dans le bus... A y est enfin trouvé!!!
 
J' avais bien trouvé un truc là:'FORUM Tous en car» La technique...» Aménagements interieurs» sieges homologuesRecherche', mais plus axé  sur les ceintures...
 
Donc pouvez vous me confirmer:
Une banquette bien fixé au chassis = place assise 'légal'...
Peu importe dans quel sens ils sont tournés!
 
Cdt

n°1487
gasmobil
eh ben, y a du boulot
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Posté le 27-07-2009 à 12:52:56  answer
 

Sur le principe oui.
 
Dans la pratique, ça se complique. Tout dépend de la personne qui va te passer l'homologation à la DREAL.
Si ton car est d'avant 2000, normalement, tu peux y mettre des places face et dos à la route ainsi que des places transversales.
Certaines antennes régionales de la DREAL on des préférences et des idées bien arrêtées de ce qu'elles"aiment" ou pas. Du coup comme ils font un peu la pluie et le beau temps, ils font ce qu'ils veulent.
 
J'ai trois exemples pour illustrer ce que je viens de dire dont 2 suite au même coup de tel que j'ai donné en expliquant mon projet dans trois endroits différents:
- ici à la DREAL d'Aix en Provence le gars m'a dit:"j'èspère que vous allez pas me garder une ou deux banquettes d'origine, vous allez faire des trucs vous même. Je répond que oui, bien évidemment.
 
-en région lyonnaise je passe mon coup de fil. La réponse est en résumant: on ne regarde que le véhicule, l'aménagement ne nous regarde pas vous en prenez la responsabilité, de toute manière vous apposez votre plaque de transformateur avec votre nom.
 
-D'autres membres du forum ont été obligé de garder les sièges d'origine.
 
Voilà pour les places dans la partie habitable. Pour la conservation en place route du siège dit "du guide" à coté du chauffeur, c'est encore rebelotte, donc différent suivant les DREAL.
 
A la lumière de tout cela, même si sur le prncipe tu as raison, je te conseil de trouver un consensus avec la DREAL dont tu dépends et de dialoguer avec des bons arguments en cas de désaccord. Sinon, tu peux aussi trouver l'endroit où ils t'accepteront l'aménagement que tu prévois.
 
Désolé mais il faut tenir compte de la réalité et composer avec.
 
Cordialement.


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n°1489
gabx
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Posté le 27-07-2009 à 23:05:34  answer
 

Grand merci pour ta réponse...  
 
La majeure partie des réalisations que j' ai put voire avait des siége d' origine, souvent pour organiser la table à manger...
J' avais donc pris cela en compte dans mes plans...
 
Mais j' avoue que je préférais les canapés/banquette comme j' ai put le voire sur d' autre...
 
J' vais me renseigner auprès de la DREAL de Tours...
 
Cdt

n°1490
gasmobil
eh ben, y a du boulot
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Posté le 28-07-2009 à 12:10:37  answer
 

Regarde sur mon blog.
Tu verras comment j'ai fait mes banquettes.
C'est une structure de tubes en 40x40x2mm soudés(merci José).
Tout est boulonné dans le châssis puis habillé de bois.
 
C'est les règles que m'avait fixé le chef d'antenne de ma DREAL d'aix:
"Vous me faites du solide bien fixé, je veux pas voir de tasseaux juste vissé au sol."
En fait c'est un peu abusif, il ne peut pas imposer ce cahier des charges mais comme c'est lui qui avalise la chose...
faut savoir composer avec ces gens là, encore une fois.
 
Cordialement.


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n°1616
fredced
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Posté le 09-11-2009 à 21:26:11  answer
 

salut a tous , et pour commencer genial votre forum car voila quelque année j envisagai d aménager un bus scolaire tipe s 53r et voila que l envi me reprend et donc j irai jusquau bout de mon projet,mais comme la plupart des inscrit ,je ne sais pas part ou commencer ou presque j ai repérer un s53r en super etat pour comme meme 10000 € mais les bonnes nouvelles il est tolé et repeint a neuf et rien d autre. quefaut t il que je fasse pour continuer merci de me repondre by  

n°1680
MarcP
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Posté le 29-11-2009 à 00:40:50  answer
 

heu, 10 000€ pour un S53 juste tolé et repeint ca fait très très cher hein...


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Linux : Un problême, une commande
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n°1682
LEXUS 88
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Posté le 29-11-2009 à 00:47:43  answer
 

fredced a écrit :

salut a tous , et pour commencer genial votre forum car voila quelque année j envisagai d aménager un bus scolaire tipe s 53r et voila que l envi me reprend et donc j irai jusquau bout de mon projet,mais comme la plupart des inscrit ,je ne sais pas part ou commencer ou presque j ai repérer un s53r en super etat pour comme meme 10000 € mais les bonnes nouvelles il est tolé et repeint a neuf et rien d autre. quefaut t il que je fasse pour continuer merci de me repondre by  


 
Tu a des photos de ton S53?
10 000eur et assez cher pour un S53 ,on te les proposes a 1500eur voir moins
apres peinture neuve tout dépend sur quoi la peinture a été posé.Pendant mes recherches j'ai
vue de nombreux bus qui avait été repeind ,franchement certain carrossiers sont plutot la pour cacher la misere
(mastic sur la rouille etc).Je prefere acheter un bus dans son jus plutot qu'un bus repeint pour cacher la misere.


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n°1758
Krema31
je sais rien, mais je dirais t
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Posté le 09-03-2010 à 15:09:06  answer
 

Bonjour,
 
Je veux aménager un bus en snack.  
Es ce que quelqu’un connaît les normes ?
Es ce que quelqu’un a déjà fait cela sur ce forum.
 
Pour le moment j’en suis à la phase réflexion es-ce possible !!!
D’après la DRIRE, j’ai à remplir l’annexe VIII ainsi que la modification de carrosserie…
Peut être aussi la modification de PTAC et PTR…
 
Mais quelles sont les normes ????
 
Par avance merci à ceux qui répondront

n°1759
bougnaton
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Posté le 09-03-2010 à 18:13:51  answer
 

Oui, j'ai déjà aménagé!  
Tu penses l'aménager toi même ou pas?
Que veux-tu savoir?
Veux-tu monter tes installations "électriques" ou à gaz?
As-tu un poteau, c'est à dire : Une place prévue fixe avec autorisation?
Que penses-tu vendre dans ton snack?
Chaud : frites, plantcha? Merguez etc..
Froid : Boissons? Glaces, salades etc..
Veux-tu faire monter les clients à l'intérieur?
Veux-tu les faire déjeuner dehors assis, debout, ou sur strapontins?
As-tu prévu un emplacement hors bus, pour tes congélateurs?
 
Si tu réponds déjà à ces questions, alors ce sera plus clair.


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n°1760
Krema31
je sais rien, mais je dirais t
profil
Posté le 09-03-2010 à 19:47:45  answer
 

Merci d’avoir pris le temps de me répondre  
Tu penses l'aménager toi même ou pas?
Je vais surement réaliser l’aménagement moi-même avec deux ou trois amis.
Que veux-tu savoir?
J’ai vu que pour les campings car il fallait par exemple un plan en coupe pour présenter à la DRIRE  es-ce la même chose pour un snack ?
Le fait de modifier le bus devrait me permettre de pouvoir le conduire avec un permis PL ?
Veux-tu monter tes installations "électriques" ou à gaz?
As-tu un poteau, c'est à dire : Une place prévue fixe avec autorisation?
J’ai un emplacement fixe pour le bus, avec un compteur électrique, où il pourra venir stationner le temps des repas. Je vais donc faire l’installation électrique, ainsi que celle du gaz.
Que penses-tu vendre dans ton snack?  
Chaud : frites, plantcha? Merguez etc.. Froid : Boissons? Glaces, salades etc..

La sandwicherie classique ; frites, sandwiches chaud et froids, boissons, salades.
Veux-tu faire monter les clients à l'intérieur?  
Veux-tu les faire déjeuner dehors assis, debout, ou sur strapontins?

C’est un peu ici que je me pose des questions …
J’hésite entre un bus simple, ou les clients pourront monter à bord pour passer les commandes et attendre d’être servis.
Un éventuel coin avec des mange debout,  
Mais aussi avec l’achat d’un bus impériale avec la possibilité de laisser les gens monter avec leur commande et manger en haut
 
As-tu prévu un emplacement hors bus, pour tes congélateurs?
Oui j’ai un labo pour stocker les marchandises
 
Voilà es ce que cela clarifie un peu  
et toujours merci pour vos réponses

n°1761
bougnaton
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Posté le 09-03-2010 à 20:26:53  answer
 

J'ai lu tes réponses, mais ce soir je n'ai pas le temps pour y réfléchir.
Je te remettrai d'autres messages demain.
J'ai vu que tu avais déjà un emplacement ce qui est très bien, et que tu as un laboratoire.
Pour les clients, penses que ce sont plutôt du genre : je téléphone, je commande pour dans 1/4 d'heure, et je repars sur mon site.
Les quelques autres restant sur place, ont besoin d'une place à l'abri du vent et de la pluie.
Mais ils doivent rester debout, car c'est : de la resto rapide.
A plus tard (médites un peu la dessus).


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n°1762
toic46
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Posté le 10-03-2010 à 09:10:21  answer
 

c'est simpa l'idée de pouvoir monté en haut sur un imperiale pour manger mais faut climatisé a fond ...


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http://toic46.over-blog.fr
http://www.mappemonde.net/carte/Le [...] monde.html
n°2516
pat et mar​ie
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Posté le 16-08-2011 à 09:42:28  answer
 

ba ça y est il est dans la cour !! le vanhool 815 ! acheter 5000e !!

n°2528
maryebebe
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Posté le 18-08-2011 à 22:28:51  answer
 

:hello:  Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes nouveau, Cédric, Marina et notre petite Clara.
Notre projet est d'acheter un bus pour y vivre à l'année, il y en a beaucoup sur le net mais nous hésitons sur le model.
Pourriez vous nous éclairer, s'il vous plaît?
Merci d'avance, cordialement. :jap:


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"Mieux vaut vivre son rêve que de rêver sa vie".
Marina & Cédric
n°2529
thibenbus
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Posté le 19-08-2011 à 14:29:14  answer
 

hello la ptite famille il existe de nombreux modèles de cars et bus. Vous éclairer sur celui qui vous convient est pas facile. Parcourez les nombreuses pages de ce forum et vous trouverez les points positifs et négatifs des différents modèles.


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Thib' en bus                     http://les2sans13.over-blog.com
n°2530
maryebebe
profil
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Posté le 19-08-2011 à 15:03:24  answer
 

Bonjour Thib'enbus,
Merci d'avoir répondu, nous avons fait le tour et établi une liste des points importants pour notre choix.
Il faudrait que notre futur bus fasse 12m de long, que les coffres soient grands et pas de moteur central.
Reste maintenant à trouver le modèle correspondant a nos goûts!


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"Mieux vaut vivre son rêve que de rêver sa vie".
Marina & Cédric
n°2531
thibenbus
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Posté le 19-08-2011 à 18:04:27  answer
 

et be le choix est grand.. FR1, Setra 215, vanhool sont les plus classiques, apres il existe de nombreuses sortes. Tu peux d'ores et déja oublier les Volvo, les S53...


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Thib' en bus                     http://les2sans13.over-blog.com
n°2532
taz
profil
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Posté le 19-08-2011 à 18:44:50  answer
 

Citation :

Il faudrait que notre futur bus fasse 12m de long, que les coffres soient grands et pas de moteur central.
Reste maintenant à trouver le modèle correspondant a nos goûts!


Si tu rends une (longue) visite de ce topic: http://forum.tousencar.com/tous-en [...] et_1_1.htm, il devrait t'être possible de te faire une idée de ce que tu cherches  ;)

n°2533
maryebebe
profil
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Posté le 20-08-2011 à 11:46:27  answer
 

Bonjour,
Voilà nous avons trié, et nos choix vont vers VANHOOL et FR1.
Par contre y'a pas beaucoup d'annonces, reste a trouver.
Merci pour l'aide c'est sympa.
Bon week end à tous


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"Mieux vaut vivre son rêve que de rêver sa vie".
Marina & Cédric
n°2534
pacho1957
tjrs prêt a partir au soleil
profil
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Posté le 20-08-2011 à 18:47:55  answer
 

marybebe il y a des FR1 et des Vanhool sur le boncoin.fr
bus et ensuite dans categorie "utilitaire"


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pacho
n°2536
maryebebe
profil
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Posté le 23-08-2011 à 11:29:31  answer
 

Bonjour à tous,
Merci Pacho, j'ai écris a chacun mais pas de réponses.
Beaucoup d'annonceurs ne répondent pas.
Patientons!!!


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"Mieux vaut vivre son rêve que de rêver sa vie".
Marina & Cédric
n°2710
jcdu
passion loisirs
profil
Posté le 08-03-2012 à 09:41:21  answer
 

BONJOUR    qui peus me renseignier   si on peut amenager  un autocars  sans porte chauffeur     certain camping-car  non pas cote chauffeur      quelle reglementation        jc


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jcdu
n°2712
Reivax
profil
Avatar
Posté le 09-03-2012 à 13:19:00  answer
 

je n'ai pas de porte chauffeur, juste deux portes coté droits, ça n'a posé aucuns soucis.


Message édité par Reivax le 09-03-2012 à 13:19:06

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quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°2713
michel IdF
profil
Avatar
Posté le 09-03-2012 à 20:35:47  answer
 

jcdu a écrit :

BONJOUR    qui peus me renseignier   si on peut amenager  un autocars  sans porte chauffeur     certain camping-car  non pas cote chauffeur      quelle reglementation        jc


 
Absolument pas besoin d'une porte chauffeur pour une homologation, par contre il te faut deux portes de l'autre coté, ou une porte et une issue de secours, en plus des issues de secours obligatoire ....
 
@ pluche....


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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!! Le boeuf, c'est bon, mais rien ne VOLVO !!!!
 
http://little-turtle.over-blog.com/
n°3603
Kenworth46
profil
Posté le 25-05-2014 à 02:42:02  answer
 

Bonjour a tous  
 
je concretise un vieux reve , realiser un camping car sur la base d un setra 315 H de 1994 , 750000 kms , le bestiau , encore en exploitation pour quelques semaines semble en bonne sante  , carnet de sante , non d entretien a l appui , j ai bien sur lu les messages sur les autres setra  , pouvez vous , s il vous plait , me donner d autres conseils avant que j accueille , la bete , Merci pour vos reponses

n°3604
Reivax
profil
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Posté le 25-05-2014 à 06:28:01  answer
 

Salut,
 
Une petite présentation ici serait le top.
 
Pour ton setra, ben si il est propre niveau châssis c'est déjà un sacré morceau. A 750 000km, vérifie dans le carnet d'entretiens quand ont été fait l'embrayage, les freins, suspensions, turbo, compresseur, les pièces qui s'usent quoi. En fonction du kilométrage ça te donnera une idée des trucs qui pourraient arriver.
 
Exemple : si l'embrayage a été fait à 400 000km, peut être qu'il faudra bientôt le refaire vu qu'il a 750 000km. Si il a été fait à 600 000(ce qui paraît plus normal) tu sera tranquille. Mais ce n'est pas une science exacte, ça donne une idée.


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quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
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