15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

carte grise collec

n°3096
nico 49
vivons heureux vivons mobile
Posté le 21-01-2013 à 18:41:17  answer

:hello:  salut a tous  :hello:  
actuellement je me pose ces questions:

une cg collection sur un poids lourd donne t elle aussi l avantage du contrôle technique tout les 5 ans??
je sais qu' une fois en cg collection il est impossible de déclasser le véhicule :(  

pour un passage a la dreal en vue d un déclassement faut il un contrôle technique valable??

---------------
la vie est trop courte bordel ,profitons s en
n°3201
fab7
Posté le 08-03-2013 à 16:15:45  answer

Salut
Je n ai pas de reponse a te donner par contre j ai aussi une question
J ai un bus setra vasp caravane,4 places,si je passe en cg collection est ce que je peux toujours rouler a 4?
Si quelqu un a la reponse?
Merci a tous  
Fab

n°4537
lowfi
Posté le 08-11-2016 à 21:30:22  answer

Bonsoir à tous!  
Nouvelle sur le forum je m'apprête à acheter un car mais j'aimerais avoir vos avis affutés sur la question.
Voilà c'est un Berliet de 68, transport interurbain, avec encore tous ses petits sièges.
C'est là bien entendu qu'on me conseille de le passer en vasp pour pouvoir le conduire avec le permis PL.  
Sachant que dans la finalité de mon projet ce sera "seulement" un espace de vente.  
(je n'ai pas besoin de transporter de passagers, ni une homologation camping car)
Mais d'après ce que je vois il n'est pas possible de déclasser un car avec une carte grise de collection, à confirmer?
De plus la Dreal me dit que les véhicules de plus de 30 ans c'est la FFVE (fédération française des véhicules d'époque) qui s'y colle.
Bien entendu ils sont sur répondeur.
Sans compter que ce véhicule sera à usage professionnel, j'ai donc plutôt bien intérêt à être en règle sur toute la longueur niveau papiers et assurance...
Please, Help! Une piste? Un cas similaire?  
Merci d'avance :)

n°4538
clo
le mouvement c'est la vie.
Posté le 08-11-2016 à 22:17:20  answer

:non:  :non:  :non:  

Aucun soucis tu aura certainement des réponses a tes questions en passant par ici :

http://forum.tousencar.com/tous-en [...] _534_1.htm

et inutile de créer 3 fois la meme demande. :pfff:  :pfff:  :pfff:  

---------------
Si quelqu'un me dis qu'il vas le faire, je le fais moi même. Cela m'évite de perdre du temps a attendre avant d'être obligé de le faire dans la précipitation.
n°4541
le voyageu​r 34
Posté le 08-11-2016 à 23:36:45  answer

+1

---------------
si qq'un peut le faire, j'en suis capable aussi !!
n°4542
lowfi
Posté le 08-11-2016 à 23:58:27  answer

Oups merci, c'est vrai que c'était un peu sauvage comme intro :)

Aller à :
Ajouter une réponse