Sujet auquel vous répondez
Sujet : Quelle démarche pour tcp a pl ? Et ensuite vasp ?
clo les assurances regis marie me l'on assuré en camping car dès l'achat alors qu'il etait encore en tcp. en plus a un tarif correct (je trouve) en tout risques 550E par an

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
clo les assurances regis marie me l'on assuré en camping car dès l'achat alors qu'il etait encore en tcp. en plus a un tarif correct (je trouve) en tout risques 550E par an
Espagnol Moi:  

- Déclassement provisoire et très sommaire  :heink:  

- Assuré immédiatement en VASP Caravane sur présentation de mon dossier DREAL. (Il a fallut batailler avec l'assureur)

- Ensuite le plus gros de la transformation

- Cela fait plus de trois ans que je vis dedans, ça me rappele qu'il serait bien de terminer tous les détails que j'avais mit de coté  :whistle:  :whistle:  

à suivre...
carambole

Samsoule a écrit :

Sur une transfo de TCP, même à plein temps, il faut prévoir 1 an minimum de travaux, c'est ce que j'ai constaté pour les plus rapides ! Après, il y a l'obtention des papier qui rajoute un délai supplémentaire.  
BiZH Erwan.

volvo B12 acheté et importé le 20 décembre 2018, RTI obtenue le 09 mai 2019 (hors finitions et déco réalisées après coup sur plusieurs mois)

Samsoule Hello,
tu peux assurer, mais au nom d'une personne possédant le permis D, ou en le passant dans une assurance flotte auto ; pour rouler j'entends ! Sinon, avec ton assurance habitation, tu ajoutes une assurance "parking".
Tu ne peux pas faire ta carte grise en TCP à ton nom si tu n'es pas titulaire du permis D ou une personne morale, et de toutes façon ça n'est pas rentable de payer une CG TCP à 800 € + une autre CG VASP M1 AUTOCARAVANE à 400 € (je parle pour mon cas, le montant dépend de ton département et tes chevaux fiscaux).
Si tu demandes un déclassement VASP non spec = pas les avantages du VASP AUTOCARAVANE.
Sur une transfo de TCP, même à plein temps, il faut prévoir 1 an minimum de travaux, c'est ce que j'ai constaté pour les plus rapides ! Après, il y a l'obtention des papier qui rajoute un délai supplémentaire.  
BiZH Erwan.
Fabien10 Merci pour tes réponses Espagnol.
Je voulais des renseignements à l'heure actuelle comme les règlementations varient sans cesse.

De ce que j'ai compris :
-N'ayant pas le permis D, je ne peux ni assurer ni faire la carte grise du véhicule, et ce toute la durée des travaux jusqu'à l'obtention du déclassement en VASP caravane?

Peut-on toujours demander un déclassement en VASP non spec, apparemment plus simple et plus rapide ?  
Espagnol Bonjour Fabien,

Pour ce qui est du déclassement, il y a plein de sujets sur le forum qui t'expliqueront en détail la marche à suivre et cela sera directement 9 places Vasp caravane , bonne lecture.

Je n'ai jamais entendu que quelqu'un ne pouvait pas déclasser à cause d'une porte conducteur et je n'ai jamais rien lu à ce sujet.

à suivre...
Fabien10 Bonjour à tous.
Je suis sur le point d'acheter un van hool 815 de 1996 qui a été déclassé dans le passé en 15 places assises.

Le propriétaire actuel me fourni le barré rouge

Comment procédé pour le déclassé en pl 9 places pour pouvoir le conduire avec le permis C ?  

Et ensuite le passage en vasp caravane ?  

Ce modèle ne possède pas de porte conducteur, j'ai lu quelque problème à ce sujet pour le passage à vasp, est ce la réalité ?  

Merci pour vos réponses.