Sujet auquel vous répondez
Sujet : Bonjour à tous questions diverses tcp en vasp
reivax Salut à toi,

Une petite présentation dans la rubrique concernée serait la bienvenue.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
kikimars Merci carpediem
carpediem74

kikimars a écrit :

Salut olivier11

Mon car est officiellement vasp caravane
Qualigaz et dreal passés

super! c'est une bonne chose

kikimars Bonjour

Non ça passe pas même avec ceintures 3 points d origine et sur fixations origines des banquettes mais j étais au courant quand je les ai appelé pour savoir si je les comptaient pour ma répartition des charges
Offtaps Et pour les places assises alors ?
Dos à la route c'est passé ?
kikimars Merci carambole  

Y a encore du boulot
Mes plaques de cp marin fibré de 11mm arrivent cette semaine pour remplacer les vitrages, ensuite les fenêtres, l isolation. Et le cœur de darington, l aménagement final
carambole trop fort
profitez bien
kikimars Franchement je suis bien content que ça soit passé

Achat 26/07/19
Qualigaz validé 23/08/19
Dreal validée  le 31/10/19

Que du bonheur
kikimars Pour la dreal
Réchaud avec cartouche gaz intégrée interdit
Et il faut que la place aménagée soit supérieure à la surface non aménagée

Donc installation d une plaque électrique, pose de meubles supplémentaires pour meubler, photos de tout cela dès le lendemain du contrôle et 8 jours plus tard petit papier dans ma boîte à lettres pour que je fasse mon changement de carte grise
kikimars Salut olivier11

Mon car est officiellement vasp caravane
Qualigaz et dreal passés
Nanou le retour Carambole tu peux mettre une porte si tu a une issue de secours dans la pièce fermée.  Le notre est passé avec la porte de la salle de bain.
carambole

Nanou le retour a écrit :

Rien ne doit pouvoir voler dans ton habitation c'est une question de logique.  Par contre tu peux faire un grand loft sans aucun murs intérieur.

tu peux mettre des pièces, mais pas de porte (un rideau n'est pas une porte au sens de la règlementation)

Nanou le retour Rien ne doit pouvoir voler dans ton habitation c'est une question de logique.  Par contre tu peux faire un grand loft sans aucun murs intérieur.
olivier11 bonjour kikimars je voulais savoir ou tu en ais  
jenvisage de fair pareil avec un recreo egalement
kikimars Je vais pas prendre de risques, je vais laisser mon carré donc 4 places, mon siege conducteur, et 2 fois 2 sièges comme ça soit j ai 9 soit j ai 7 pour après virer le 2 fois 2

Le sommier du lit doit être bien fixé au sol j imagine, pareil pour le meuble évier et les rangements
Faut il une cloison pour séparer ma chambre de la cellule pour la validation ou je peux faire version studio?
loiseleur En fait ça dépends (un peu, beaucoup, à la folie, passionnément, ...) des DREAL.
D'un(e) région/département à l'autre ça dépends...

Cas concret.

J'aménage un porteur (poids lourd caisse) de 1997.
Pour homologuer des places dans la cellule mon instructeur me demande :
- un passage cellule/cabine au format issue de secours (2500 cm2 avec une dimension minimale de 45 cm),
- des places face route uniquement,
- possibilité de découper la cabine et faire les travaux moi-même.
- possibilité de fabriquer moi-même les assises.

Une connaissance a homologué des places cette année dans un porteur de 2000.
- sur un canapé ikéa transversalement à la route,
- avec un passage cellule/cabine de dimensions minimales 23 cm * 23 cm,
- passage caisse cabine homologué par la marque du véhicule et réalisé sous la responsabilité d'un carrossier constructeur.

Donc rien à voir... et pourtant nous vivons dans le même pays.   :D  

Mon conseil :
Se procurer le guide AFNOR (Amenagement des camping-car : Confort et securite des occupants)
Valider un max de trucs dans le détail (par écrit si possible) avec les instructeurs (DREAL, et certification gaz) avant de commencer.

kikimars Ah apparemment mes places dos à la route ne seront pas prises en compte pour le déclassement ?
Je risque de ne me retrouver qu avec 4 places carte grise alors?
Il faudrait que je laisse la première rangée derrière le siège guide pour avoir 6 places carte grise car nous sommes 5?
Offtaps Si tu n'as pas besoin des places assises sur les sièges dos à la route alors ça devrait passer.

Remarque cette implantation est logique : 2 personnes sur les sièges conducteur et guide + 2 personnes face à la route pendant le trajet et tout le monde autour de la table à l'étape.
kikimars Salut offtaps  
Merci pour ton accueil  
Sympa tes liens
Je comptais garder 2 rangées d origine avec ceintures origine sur 1 côté  et simplement retourner une rangée face à l autre et y mettre une table fixe au milieu
Offtaps Salut et bienvenu,

Normalement rien n’empêche dans la réglementation de déclasser un autocar d'après 99 mais certaines DREAL traînent des pieds ou refusent carrément :o  
Tu trouvera à partir de ce message http://forum.tousencar.com/tous-en [...] htm#t28361 et suivants, les dernières infos recueillies à ce jour, voir en particulier le fichier pdf en lien sur http://dl.free.fr/bCXZovSi1
Info importante, tu dois conserver les sièges (emplacements, ceintures et fixations d'origine) que tu veux transformer en places assises.
kikimars Je ne manquerais de t’éclairer dès que j aurais l information  
Je fonce de ce pas envoyer un mail à cette brave dame de la dreal
kikimars Pour les puristes j espère avoir posté ma présentation au bon endroit, je ne voudrait vexer personne
carambole

kikimars a écrit :

Carambole je sent que tu émets un sous entendu sans l énoncer, y aurait il quelque chose à savoir à partir d octobre 99?

La dreal 67 refuse de déclasser un tpc d'après octobre 1999.
2 Dreal ont déjà validés le déclassement après cette date

taz kikimars,
Pour la présentation, c'est par là:
http://forum.tousencar.com/tous-en [...] 34_113.htm
kikimars Bonsoir

Je ne sais où me présenter

Carambole je sent que tu émets un sous entendu sans l énoncer, y aurait il quelque chose à savoir à partir d octobre 99?
La dame de la dreal a eu les infos de première immatriculation et le reste quand je l ai contacté et ne m a juste informé qu il me faudrait l autorisation constructeur pour passer de tcp en vasp, chose qui est demandée à iveco France avec tous les documents demandés et en attente de réponse.
carambole tu nous diras si ta Dreal accepte de déclasser les véhicule après octobre 1999.
reivax Salut à toi,

Une petite présentation dans la rubrique concernée serait la bienvenue.
kikimars Bonjour à tous  

Nous voilà partis dans une transformation tcp en vasp
Un Renault karosa 56 places
390000kms
08/2001
http://forum.tousencar.com/mesimages/6927/image.jpg  

Nous n attendons plus que l autorisation iveco bus france  
Donc plusieurs questions se posent à nous

1- dois je faire mon changement de carte grise avant veritas, avant dreal ou après tout cela car sur une simulation sur le site du gouvernement il y a une taxe formation de près de 300€ si l on change une carte en tcp que l on a pas si je ne m abuse pour un vasp?

2- pour veritas si j ai bien vu les forums un meuble de cuisine avec un évier, 2 jerricans pour eau propre et usée, 2 banquettes face à face avec une table escamotable au milieu, un lit en position centrale a l arriere, un gaz 2 feux bouteille de gaz et une commode doivent suffire pour valider la première étape?

3- pour la dreal avec tous les documents ça devrait passer sans trop de stress

4- aménagement final