|
carpediem74 |
kikimars a écrit :
Salut olivier11
Mon car est officiellement vasp caravane
Qualigaz et dreal passés
|
super! c'est une bonne chose |
kikimars |
Bonjour
Non ça passe pas même avec ceintures 3 points d origine et sur fixations origines des banquettes mais j étais au courant quand je les ai appelé pour savoir si je les comptaient pour ma répartition des charges |
Offtaps |
Et pour les places assises alors ?
Dos à la route c'est passé ? |
kikimars |
Merci carambole Y a encore du boulot
Mes plaques de cp marin fibré de 11mm arrivent cette semaine pour remplacer les vitrages, ensuite les fenêtres, l isolation. Et le cœur de darington, l aménagement final
|
carambole |
trop fort
profitez bien |
kikimars |
Franchement je suis bien content que ça soit passé
Achat 26/07/19
Qualigaz validé 23/08/19
Dreal validée le 31/10/19
Que du bonheur |
kikimars |
Pour la dreal
Réchaud avec cartouche gaz intégrée interdit
Et il faut que la place aménagée soit supérieure à la surface non aménagée
Donc installation d une plaque électrique, pose de meubles supplémentaires pour meubler, photos de tout cela dès le lendemain du contrôle et 8 jours plus tard petit papier dans ma boîte à lettres pour que je fasse mon changement de carte grise |
kikimars |
Salut olivier11
Mon car est officiellement vasp caravane
Qualigaz et dreal passés |
Nanou le retour |
Carambole tu peux mettre une porte si tu a une issue de secours dans la pièce fermée. Le notre est passé avec la porte de la salle de bain. |
carambole |
Nanou le retour a écrit :
Rien ne doit pouvoir voler dans ton habitation c'est une question de logique. Par contre tu peux faire un grand loft sans aucun murs intérieur.
|
tu peux mettre des pièces, mais pas de porte (un rideau n'est pas une porte au sens de la règlementation) |
Nanou le retour |
Rien ne doit pouvoir voler dans ton habitation c'est une question de logique. Par contre tu peux faire un grand loft sans aucun murs intérieur. |
olivier11 |
bonjour kikimars je voulais savoir ou tu en ais jenvisage de fair pareil avec un recreo egalement |
kikimars |
Je vais pas prendre de risques, je vais laisser mon carré donc 4 places, mon siege conducteur, et 2 fois 2 sièges comme ça soit j ai 9 soit j ai 7 pour après virer le 2 fois 2
Le sommier du lit doit être bien fixé au sol j imagine, pareil pour le meuble évier et les rangements
Faut il une cloison pour séparer ma chambre de la cellule pour la validation ou je peux faire version studio? |
loiseleur |
En fait ça dépends (un peu, beaucoup, à la folie, passionnément, ...) des DREAL.
D'un(e) région/département à l'autre ça dépends...
Cas concret.
J'aménage un porteur (poids lourd caisse) de 1997.
Pour homologuer des places dans la cellule mon instructeur me demande :
- un passage cellule/cabine au format issue de secours (2500 cm2 avec une dimension minimale de 45 cm),
- des places face route uniquement,
- possibilité de découper la cabine et faire les travaux moi-même.
- possibilité de fabriquer moi-même les assises.
Une connaissance a homologué des places cette année dans un porteur de 2000.
- sur un canapé ikéa transversalement à la route,
- avec un passage cellule/cabine de dimensions minimales 23 cm * 23 cm,
- passage caisse cabine homologué par la marque du véhicule et réalisé sous la responsabilité d'un carrossier constructeur.
Donc rien à voir... et pourtant nous vivons dans le même pays. :D Mon conseil :
Se procurer le guide AFNOR (Amenagement des camping-car : Confort et securite des occupants)
Valider un max de trucs dans le détail (par écrit si possible) avec les instructeurs (DREAL, et certification gaz) avant de commencer.
|
kikimars |
Ah apparemment mes places dos à la route ne seront pas prises en compte pour le déclassement ?
Je risque de ne me retrouver qu avec 4 places carte grise alors?
Il faudrait que je laisse la première rangée derrière le siège guide pour avoir 6 places carte grise car nous sommes 5? |
Offtaps |
Si tu n'as pas besoin des places assises sur les sièges dos à la route alors ça devrait passer.
Remarque cette implantation est logique : 2 personnes sur les sièges conducteur et guide + 2 personnes face à la route pendant le trajet et tout le monde autour de la table à l'étape. |
kikimars |
Salut offtaps Merci pour ton accueil Sympa tes liens
Je comptais garder 2 rangées d origine avec ceintures origine sur 1 côté et simplement retourner une rangée face à l autre et y mettre une table fixe au milieu |
Offtaps |
Salut et bienvenu,
Normalement rien n’empêche dans la réglementation de déclasser un autocar d'après 99 mais certaines DREAL traînent des pieds ou refusent carrément :o Tu trouvera à partir de ce message http://forum.tousencar.com/tous-en [...] htm#t28361 et suivants, les dernières infos recueillies à ce jour, voir en particulier le fichier pdf en lien sur http://dl.free.fr/bCXZovSi1
Info importante, tu dois conserver les sièges (emplacements, ceintures et fixations d'origine) que tu veux transformer en places assises. |
kikimars |
Je ne manquerais de t’éclairer dès que j aurais l information Je fonce de ce pas envoyer un mail à cette brave dame de la dreal |
kikimars |
Pour les puristes j espère avoir posté ma présentation au bon endroit, je ne voudrait vexer personne |
carambole |
kikimars a écrit :
Carambole je sent que tu émets un sous entendu sans l énoncer, y aurait il quelque chose à savoir à partir d octobre 99?
|
La dreal 67 refuse de déclasser un tpc d'après octobre 1999.
2 Dreal ont déjà validés le déclassement après cette date |
kikimars |
Bonsoir
Je ne sais où me présenter
Carambole je sent que tu émets un sous entendu sans l énoncer, y aurait il quelque chose à savoir à partir d octobre 99?
La dame de la dreal a eu les infos de première immatriculation et le reste quand je l ai contacté et ne m a juste informé qu il me faudrait l autorisation constructeur pour passer de tcp en vasp, chose qui est demandée à iveco France avec tous les documents demandés et en attente de réponse. |
carambole |
tu nous diras si ta Dreal accepte de déclasser les véhicule après octobre 1999. |
reivax |
Salut à toi,
Une petite présentation dans la rubrique concernée serait la bienvenue. |
kikimars |
Bonjour à tous Nous voilà partis dans une transformation tcp en vasp
Un Renault karosa 56 places
390000kms
08/2001
http://forum.tousencar.com/mesimages/6927/image.jpg Nous n attendons plus que l autorisation iveco bus france Donc plusieurs questions se posent à nous
1- dois je faire mon changement de carte grise avant veritas, avant dreal ou après tout cela car sur une simulation sur le site du gouvernement il y a une taxe formation de près de 300€ si l on change une carte en tcp que l on a pas si je ne m abuse pour un vasp?
2- pour veritas si j ai bien vu les forums un meuble de cuisine avec un évier, 2 jerricans pour eau propre et usée, 2 banquettes face à face avec une table escamotable au milieu, un lit en position centrale a l arriere, un gaz 2 feux bouteille de gaz et une commode doivent suffire pour valider la première étape?
3- pour la dreal avec tous les documents ça devrait passer sans trop de stress
4- aménagement final |
| |