Sujet auquel vous répondez
Sujet : quels papier ????
Espagnol Avoir tous les papiers (CG, barré rouge, CT, factures, ...)

Faire une demande de RTI à la Dreal, ils te donneront la liste des papiers, mais cela sera à peu près:

CG
Barré rouge
CT en vigueur
Pesées
Plans
Répartition des charges
Autorisation constructeur
Véritas ou Qualigaz

Si tu veux le document de la Dreal, je l'ai en pdf et je peux te l'envoyer  ;)  

à suivre...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
peupeu ok ok  bon ba vu que j ai l'intention de modifier la structure du bus je vait faire ma demande  
mjr128 Répondu par MP
franck33 Et moi ! mjr128
si tu peut me prêter ton drealman qui a l'air d'être pas trop mal
par rapport au mien Ha! Ha!
mjr128 Ok bah moi le drealman m'a dit pas besoin tant que je touche pas à la structure du car, j'ai du tomber sur un gars moins chiant que la moyenne. Du coup je veux bien ton contact chez Vanhool Franck, ça peut toujours servir.
franck33 Effectivement la dreal le demande obligatoirement  
le mien le la bien précisé  
Offtaps Oui mais en pratique les dreal demandent systématiquement une autorisation du constructeur.
mjr128 Normalement pas besoin de l'autorisation du constructeur sauf pour les cas suivants :
- en cas de dépassement des limites (poids et dimensions) fixées par la notice descriptive
du véhicule
- ou en cas de modifications techniques du véhicule (comme la découpe de la cabine) par
l’auteur de la transformation
franck33 Salut peupeu!
Oui il te faut l'autorisation de vanhool  
si tu veus je peux te passer le numéro de téléphone de la personne qui s'occupe de ça  
Et c'est payant, documents valable 1 mois c'est ce qu,il m'avait dit
Espagnol

peupeu a écrit :

merci espagnol  
il faud donc que je fasse une demande de transformation du vehicule chez van hool ??

et bien oui je veut bien le document dreal  
merci d'avance !!

yo aniotz t inkiet je pencait bien a t appeler  une foi le joujou a la maison  
normalement on va le chercher le vendredi 3 fevrier

Envois moi une adresse mail en MP et cela part immédiatement.

Pour ce qui est de VanHool, je ne connais pas l'adresse où demander "l'autorisation de transformation" et si elle est payante ?¿?¿?¿

à suivre...

peupeu merci espagnol
il faud donc que je fasse une demande de transformation du vehicule chez van hool ??

et bien oui je veut bien le document dreal
merci d'avance !!

yo aniotz t inkiet je pencait bien a t appeler  une foi le joujou a la maison
normalement on va le chercher le vendredi 3 fevrier

Aniotz Ouais, je pense que Espagnol a bien récapituler .

Par contre hésité pas à téléphoner si tu as besoin
Espagnol Avoir tous les papiers (CG, barré rouge, CT, factures, ...)

Faire une demande de RTI à la Dreal, ils te donneront la liste des papiers, mais cela sera à peu près:

CG
Barré rouge
CT en vigueur
Pesées
Plans
Répartition des charges
Autorisation constructeur
Véritas ou Qualigaz

Si tu veux le document de la Dreal, je l'ai en pdf et je peux te l'envoyer  ;)  

à suivre...
peupeu salut a tous  
qui pourrait nous faire un petit recap des etapes a faire de l achat a l optention de la CG vasp  pour un vanhool ?????  
j ai es trous de memoir !!!!!!
et je n est malheureusement plus de contacts avec le pote qui nous avait aidé pour le saviem !!!!!!!

merci  merci