Sujet auquel vous répondez
Sujet : barré rouge peut etre introuvable...
Espagnol On ne le dira jamais assez, lors de l'achat, Barré Rouge obligatoire !!!  :jap:  

Je ne peux malheureusement pas vous aider, aucune connaissance dans ce domaine et un gros problème perso avec nos chers fonctionnaires  :fou:  

à suivre...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
metal slug J ai contacté le service homologation qui lui a fais une demande aupres de man allemagne. Ils ont fouiné dans leur archive et n'ont rien trouvé... (ils concervent ce genre de document une 15ene d'années apparement).  
A defaut ils nous ont envoyé un barré rouge de sr 240 (meme moteur) avec la mention specimen tamponé dessus... truc qui sert a rien quoi ^^
Nanou 27 Pour le tracer heureusement qu'ils l'on retrouvé car on a jamais pu le faire refaire.  
Et sil ils avait pu c'est très cher environ 300 euros il me semble chez Renault.  
jose6440 salut

oui tu peux avoir un duplicata il suffit de le demander au constructeur avec la copie de la carte grise  , souvent c'est le même service que l’attestation de déclassement ( service homologation )
sa peux prendre un peux de temps  mais ils les ont !!!! d’ailler , c'est tous les même pour le même modèle il y a que les 3 ou 4  dernier chiffre qui change et souvent sont écrit a la main

a+ jose

metal slug Non, je n'y ai pas pensé...
effectivement ca pourrai etre interessant d'avoir ce barré rouge "classic". A l'occasion je demanderais.
Espagnol C'est une très bonne nouvelle.

Leurs as-tu demandé si tu pouvais faire un duplicata du barré rouge, ce qui te simplifiera la vie dans l'avenir....

à suivre...
TeMelMi Nous n'en saurons jamais assez sur ces foutus barrés rouge.
Moi aussi j'avais eu de sympathiques sueurs froides...
Au CT les contrôleurs peuvent avoir à vérifier certaines données sur le barré rouge (poids, ...)

Content pour vous !  :bounce:
Nanou 27 C'est toujours bon à savoir.
clo Super,  [:modesti:3]  [:modesti:3]  
content pour toi. cela permettra aussi de savoir pour les suivants :jap:
metal slug Enfin j ai pu avoir quelqu un a la dreal capable de me répondre...
donc, a savoir, oui le proces verbal de la rti importation fait bien office de notice descriptive !

Ouf ! A priorie on est plutot content ! :)
Nanou 27 Courage jusque là tout ce passe normalement. ..... [:czame17:5]  
metal slug Je sais bien... mais on as envie d y croire ^^
puis c est vrai que sur le proces verbal de rti d importation apparaissent énormement d'information sur le véhicule...
J ai enfin reussi a joindre la dreal bourgogne (macon) mais le seul qui peut vraiment nous renseigner est justement pas joignable aujourd hui... évidement...
Espagnol

metal slug a écrit :

Celon le vendeur (un collectioneur averti) le proces verbale de rti pour l importation ferai office de notice descriptive...  
je ne suis toujours pas arrivé a joindre la dreal pour en etre sur...

Les vendeurs ont toujours des théories merveilleuses...

à suivre...

metal slug Celon le vendeur (un collectioneur averti) le proces verbale de rti pour l importation ferai office de notice descriptive...  
je ne suis toujours pas arrivé a joindre la dreal pour en etre sur...
Espagnol On ne le dira jamais assez, lors de l'achat, Barré Rouge obligatoire !!!  :jap:  

Je ne peux malheureusement pas vous aider, aucune connaissance dans ce domaine et un gros problème perso avec nos chers fonctionnaires  :fou:  

à suivre...
metal slug Voila... j ai oublié de le préciser mais c est surtout pour le déclassement que ça nous inquiete... pièce demandé au dossier dreal.
Nanou 27 Tout dépend des contrôleurs mais tu dois l'avoir et surtout il te le faut pour le déclassement .  ;)  
metal slug Pourtant lors du ct de mon poids lourd on me l as jamais demandé... alors que je l ai... ce n est pas obligatoire au ct...
carambole En plus il te faudra ce barré rouge à chaque CT annuel
metal slug C est bien ce que nous comptions faire ;)
Avant nous voulions savoir si quelqu'un avais déja été confronté au meme cas de figure...
Nanou 27 Demande directement à la préfecture ou la DREAL.   ;)
metal slug Bonjour a tous
Lors de l'achat de notre bus (man sue 240) nous n avons pas récupéré le barré rouge du véhicule...
Lorsque j ai contacté MAN pour l obtenir, le responsable des homologation m as dit que ça risqué d' etre compliqué pour le retrouver... ils gardent les archives une 15ene d années (le bus en a 33)
Comme c est un véhicule importé il a contacté man allemagne...  
nous sommes dans l attente...

Dans les papiers récupéré lors de la vente il y a un proces verbal de RTI pour motif d importation...  
je me demandé donc si il était probable que la dreal ou pref soit déja en poscession de ce barré rouge (ou notice descriptive)

Y as t il des recours pour continuer l homologation si nous n arrivons pas a nous procurer ce fameux papier ?