Sujet auquel vous répondez
Sujet : idée bizard
laurent and co Tien tant que j'y suis  
Si la voiture et tracter avec une barre homologué qu'elle permis et nécessaire ??

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
laurent and co ok grand merci pour cette info  
j'adore les reponce rapide de ceforum vraiment bien vivant
sa me motive encor plus dans mon projet farfelu
Offtaps Oui, mais à conduire avec un permis EC si remorque de plus de 750kg et à condition de ne pas dépasser le PTRA bien sûr.
laurent and co super ce petit lien du coup on serai considéré comme véhicule articulé porteur plus remorque a 18m75??
Offtaps Toutes les réponses ici : https://www2.ac-lyon.fr/enseigne/co [...] icules.pdf
laurent and co Bonjour  
Et pour la longueur maximum vous avez une idée  
Sinon je verrais avec l'auto école  
Je doit y passer la semaine prochaine pour m'inscrire et faire des devis  
Enfin d'abord devis et inscriptions après
Nanou 27 Nous 11m33  :) et une moto dans le garage à l'arrière .  ;)
NZADVENTURE Nous avons un 10m du coup une belle remorque ne me gêne pas (voiture + motos)
Chacun peut imaginer ce qui lui convient le mieux....
lion76 :hello:  
C'est un des premier critères pour le choix du véhicule,moi je veux pour pouvoir me "posé" avec le bus et me déplacer avec la voiture en l'occurrence la mini que j'enménes dans la "soute/garage".
laurent and co Et du coup un bus de 12m je suis limité en longueur après non ??  
Pas que le bus plus un plateau de 5a 6m sa commence à faire long( Madame à un break)
laurent and co OK bah me reste qu'à acheter les vélo alors ou un quad  
Je suis pas encore fixé sur le bus qui mirai mais si je prend quad ou moto que me conseillerai vous (grande soute garage ??)
p800

laurent and co a écrit :

Bonsoir  
J'ai le BE mais apparemment sa ne donne pas l'équivalence au CE dommage pour moi  
Du coup je vais tenter de passer le super lourd mais sa implique des frais de fou pour le plateau, l'assurance, et le permis  
Sniff  
Je vais acheter des vélo lool

:hello:  

il n'est pas possible d’obtenir un CE ou DE directement  :pfff:  

Pour obtenir un E du groupe lourd (C ou D) il te faut déjà avoir le permis d'un des 2 groupes et repasser le permis complet (code, plateau et circulation) dans les catégories remorques.

laurent and co Bonsoir  
J'ai le BE mais apparemment sa ne donne pas l'équivalence au CE dommage pour moi  
Du coup je vais tenter de passer le super lourd mais sa implique des frais de fou pour le plateau, l'assurance, et le permis  
Sniff  
Je vais acheter des vélo lool
NZADVENTURE Pour confirmer les dire de"loiseleur"
Somme des PTAC (véhicule  plus remorque entre 3t5 et 4t250) B96 en tenant compte du PTRA du véhicule bien-sûr....
Supérieur à 4t250 il faut le BE
NZADVENTURE Effectivement interdit en France et j en ai même vu se faire refouler à la frontière espagnole par les policiers espagnols.
Donc mef  
J ai un ami qui a mis dernier son S53 un porte voiture et une méhari
Le tout n excédant pas les 750kgs car le S53 ne pouvait pas tracter plus de toute facon
Voilà msieur
phil0834 bonsoir,il n'y a pas de flou .c'est interdit en françe .l'assurance ne prends en charge que la pièce d'attelage et en aucun cas le véhicule remorqué ni les déguas causés a autrui et encore moins pour les résponssabilités civiles trop limitées
Nanou 27

lion76 a écrit :

En principe le triangle a tracter n'est pas autoriser en France..........
sinon sur porte voiture .

Apparemment la loie est un peu floue sur le sujet. Faut voir si il existe des textes. On avait rencontré un camping cariste qui tirait une ax il y avait une modification quand il freinait ça agissait sur les freins de sa voiture  il me semble .  

loiseleur

laurent and co a écrit :

si la législation et la même que pour les voiture il n'y aurait pas de probléme mais est-ce le cas
a savoir que pour les voiture si la caravane ne éepasse pas le poids du véhicule tractant pas besoin du permis BE

Pas exactement.
Pour n'avoir besoin ni du BE ni du B96, la somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque doit être inférieur à 3500kg.

Et heureusement que tu n'peux pas tirer une remorque de 18T avec un véhicule tracteur de 19T sans le CE.  :lol:

lion76 :hello:  
En principe le triangle a tracter n'est pas autoriser en France..........
sinon sur porte voiture .
laurent and co Tien tant que j'y suis  
Si la voiture et tracter avec une barre homologué qu'elle permis et nécessaire ??
laurent and co OK. Donc c'est bien une législation différente  
Je penser que le seul problème était la longueur maximum. A ne pas dépasser  
Dans tous les cas il faut que je. Passe le permis alors peut-être passer les deux pour être tranquille et faire suivre la voiture sur un plateau
p800 :hello:  

sans permis CE c'est effectivement limité a 750Kg,

vérifier sur la carte grise si le PTRA et le PTAC sont bien différent, car certain poids lourd ne peuvent rien tracter.  :heink:
NZADVENTURE Et pour finir mais je ne pense pas que ça sera le cas
Si ce que tu remorques dépasse 3t5 il te faut des prises d air.....
laurent and co Oui j'ai vu celui de peupeu  
J'aimerai le visiter puisqu'il et en vente mais c'est pas facile avec mon emploi du temps
le voyageur 34

NZADVENTURE a écrit :

Normalement tu es tranquille jusqu'à 750kgs maxi derrière sans permis supplémentaire
Au delà il te faudra le CE

+1 :)  

NZADVENTURE Normalement tu es tranquille jusqu'à 750kgs maxi derrière sans permis supplémentaire
Au delà il te faudra le CE
carambole pour contourner le problème, PeuPeu l'avait installée sur le toit du car

http://zupimages.net/up/16/50/iatq.jpg
laurent and co salutation  
je pense être dans la bonne rubrique  

alors ma question et simple  
pour avoir une piéce de plus dans un bus est-il possible de tracter une caravane avec le simple permis poid lourd (C)

si la législation et la même que pour les voiture il n'y aurait pas de probléme mais est-ce le cas
a savoir que pour les voiture si la caravane ne éepasse pas le poids du véhicule tractant pas besoin du permis BE

du coup pour un bus sa laisse reveure de partir avec une caravane de 6 mêtre derrière lool