Sujet auquel vous répondez
Sujet : Assurance carte grise fourgon
Traxxnana Pardon les données sont erronées,  je viens de recevoir un scan de la carte grise et c'est bien CAM et non CTTE

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
fredounet21800 essaie Allianz , cabinet Régis Maire à La Mûre dans le 38 , moi y suis , bus toujours pas declassé mais m'ont assuré dès 1er jour en camping car
Traxxnana Pour la Macif,  la carte grise CAM,  refusée...
lion76 :hello:  
Je suis a la MACIF (camping car poids lourd)
le voyageur 34 tu as essayé la maif,  
j'y suis et ils assurent le VASP poid lourd, mais le CAM poid lourd je ne sais pas, mais il y a aucunes raisons qu'ils ne le fassent pas :)

assure le en CAM et prend des photo des équipements intérieurs, en cas de pépin ( incendie, vol, etc... )tu pourras justifier du matos qu'il y avait à bord

Traxxnana Quel galère... Refus systématique des assureurs.  Je viens de me faire envoyer bouler par la Macif ou je possède contrats moto et voiture... Dégoutée...
J'ai demandé également si je serais acceptée avec une carte grise VASP,  bah pareil.
Traxxnana Pardon les données sont erronées,  je viens de recevoir un scan de la carte grise et c'est bien CAM et non CTTE
Nanou 27 Nous refus de la DREAL pour passer un TCP en CTTE.
TeMelMi Après on fait CTTE via VL  :pt1cable:  :lol:  
http://www.developpement-durable.g [...] TTE_VP.pdf

Et possibilité de conduire un PL aménagé avec la catégorie B ! :lol:  
Ok je sors et vais me recoucher !  :D
TeMelMi Pas étonnant puisque c'est possible:  
http://www.developpement-durable.g [...] n_CTTE.pdf

Lui as-tu parlé qu'il était aménagé ?
TeMelMi Sur la carte-grise tu as bien vu CTTE dans la rubrique genre ?
Je partage l'avis de voyageur 34, je trouve étonnant comme déclassement pour un PL.
Si c'est vraiment le cas c'est peut-être pour l'assureur le fait de savoir qu'il est aménagé et surtout avec présence de gaz qui lui a fait sortir les freins !  :ouch:
le voyageur 34 CG en ctte (camionnette ).pour un poid lourd c'est étonnant  :??:  
Il n'est pas en CAM plutôt ?
clo Pas evident.  

Je vais essayer de repondre, si je me trompe d'autres rectifieront

Soit tu l'assure en CTTE ce qu'il est officiellement sur la carte grise.

Soit si tu compte le declasser en vasp caravane par apres pour etre en règle avec ce qu'il est réellement. Dans ce cas tu demande une autorisation de déclassement en Vasp caravane au constructeur (a partir du jour de l'établissement de l'attestation tu ne pourra plus t'en servir pour transporter du materiel LOL).
En tu dépose une demande de RTI a la DREAL, meme si tout n'est pas fini ou aux normes au moins tu aura un recepissé de dépot de dossier. et tu pourras toujours repousser la date du controle jusqu'a ce que ton véhicule soit aux normes.

a partir de la éventuellement un courtier pourra te l'assurer en Camping car. (en attendant d'avoir régularisé la situation)

Mais dans une situation comme dans l'autre tu sera litigieux.

En CTTE si il arrive quelque chose, accident, incendie, intoxication l'assurance ne voudras pas couvrir.
En Camping Car tant qu'il ne sera pas homologué comme tel c'est meme punition.

Bien sur il faut l'assurer au minimum pour les dégats qu'il pourrait occasioner meme en stationnement simple,  mais tu ne pourras pas vraiment t'en servir ni pour transporter des marchandises ni comme véhicule d'habitation tant qu'il n'est pas conforme a la carte grise.

Bonne chance

:hello:
Traxxnana Bonjour.  J'ai en vue un Renault PR14  de 1985 déclassé en fourgon (ctte) et aménagé en camping car avec bouteille de gaz et tout et tout par son actuel propriétaire. Je rencontre un problème,  les assureurs ne veulent pas assurer ce type de véhicule.  Comment puis-je faire ? Le propriétaire m'a dit qu'il l'avait assuré en collection avec une assurance matériel transporté.  
Je trouve que c'est un risqué car pour moi,  c'est une fausse déclaration.  
Merci par avance à ceux qui se pencheront sur ce sujet épineux  :http://forum.tousencar.com/mesimag [...] .JPG2..jpg