Sujet auquel vous répondez
Sujet : le poids a vide peut il etre inferieur au barré rouge ?
clo :bounce:  :bounce:  :bounce:  :sol:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
TeMelMi Perso j'en ai mis une sans chercher à savoir si c'était obligatoire ou pas. :ange:  
Je l'ai payée 2 € chez Renault Trucks, c'est une autocollante.
Au passage à la DREAL elle y était et il n'a rien dit quand il l'a regardée.

J'ai trouvé ceci:

Article R317-11

Modifié par Décret n°2016-448 du 13 avril 2016 - art. 36

I.-Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur ou toute remorque, dont le poids total autorisé en charge excède 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules ou matériels agricoles automoteurs, des véhicules ou matériels de travaux publics, des motocyclettes, des tricycles ou quadricycles à moteur et des cyclomoteurs, doivent porter, en évidence, pour un observateur placé à droite, l'indication :

1° De son poids à vide, de son poids total autorisé en charge et de son poids total roulant autorisé ;

2° De sa longueur, de sa largeur et de sa surface maximales.

II.-Les remorques agricoles ne doivent porter que l'indication du poids à vide et du poids total autorisé en charge.

III.-Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les conditions d'application du présent article.

IV.-Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Voici le lien des fois que j'aurai zappé quelque chose à la lecture.  :D  
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0032401422
clo :hello:  :hello:  
OK alors plan coté fait. Calcul de repartition également.
PTAC constructeur 17600 le mien 17500 une broutille.
Vais quand meme préparer ma plaque constructeur J'ai trouvé sur le net  
WWW.e-grav.com 10 cm /10cm a 10€ frais port inclus -10% avec le code  GRAVIP12.
J'en avait déja fait faire une livraison rapide.

Dépot dossier jeudi.....

:sol:  :hello:  
reivax oui, tous ne le demandent pas. Il vaut mieux attendre avant de faire graver une plaque, ça fait économiser 40€
Espagnol

reivax a écrit :

oui sur la plaque constructeur ce sont les poids que tu retrouve sur la répartition des masses que tu dois inscrire.

C'est bizarre  :pt1cable:  il ne m'a rien demandé...

à suivre...

reivax Non, la plaque de tare c'est uniquement pour le transport de marchandises.

oui sur la plaque constructeur ce sont les poids que tu retrouve sur la répartition des masses que tu dois inscrire.
Espagnol

clo a écrit :

:hello:

Pesée faite ce matin constructeur 5090 6060 11150
pesée du jour 5300 6300 11600. Ca devrait etre bon ?
Du coups faut il changer la plaque de tare ?
Et le notifier sur ma plaque constructeur ?

:sol:

Je n'ai pas de plaque de tare sur le bus  :heink:  

Et le Drealman ne m'a rien dit, pourtant la signalétique, c'était son dada  :??:  

à suivre...

clo
:hello:

Pesée faite ce matin constructeur 5090 6060 11150
pesée du jour 5300 6300 11600. Ca devrait etre bon ?
Du coups faut il changer la plaque de tare ?
Et le notifier sur ma plaque constructeur ?

:sol:
reivax Non pas vraiment, par contre tu peux tricher, je crois que tu veux faire un aménagement provisoire pour le déclasser. Donc tu refait la pesée avec des cubis de 1000L rempli d'eau par exemple, bien au milieu de l'empatement.
clo :bounce:  :bounce:  :bounce:  :sol:  :bounce:  :bounce:  :bounce: