Sujet auquel vous répondez
Sujet : Premier control technique
Nanou 27 1an

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
clo ah bin suis bien content de l'apprendre, c'est bien la premiere fois, vais aller jouer au loto. lol
Espagnol

clo a écrit :

Avec l'attestation de demande de RTI le controle technique fait 1 mois avant était d'une validité de 1 an.

Et oui, il y en a qui ont de la chance...  :heink:  

à suivre...

clo Avec l'attestation de demande de RTI le controle technique fait 1 mois avant était d'une validité de 1 an.
reivax :D
TeMelMi Qui ? Le contrôleur ?  :D
reivax Moi je me suis arrangé avec le contrôleur de la dreal. J'ai pu faire le ct après la rti. Bon il n'était pas trop vieux non plus.
Espagnol

TeMelMi a écrit :

Alors pour ma part j'ai passé le contrôle technique avec une carte grise en TCP et dans la rubrique identification du véhicule il a été noté: genre TCP.
Lors de ce contrôle j'ai présenté le récépissé de dépôt de dossier de la DREAL et le contrôleur a noté ceci sur le procès-verbal :

Document présenté :
Attestation de dépôt de dossier pour réception à titre isolé suite à une transformation notable.

A l'issu du contrôle j'étais sur un délai de validité de 6 mois.
Après réception de la carte-grise et de sa lecture je vois le même délai de validité...? :??:  
Pensant qu'il y avait erreur puisqu'en VASP c'est 1 an je suis allé à la préfecture  :D ( j'en viens à l'instant). :(  :cry:  
La personne m'a expliqué qu'il n'y avait pas erreur puisque lors du contrôle il était TCP donc 6 mois et ce malgré l'attestation de dépôt de dossier de la DREAL.
Il aura une validité d'un an au prochain contrôle puisque là le genre qui sera lu sur la carte grise sera VASP CARAVANE.
Donc à nouveau 100 € et pour noël...  :cry:

Et oui, encore un flou administratif...

Donc suivant où tu vas, il y a deux sons de cloches!!!

C'est quand même fort, ils te font un controle VASP avec une durée d'un TCP  :fou:  

Mais dans ce sens là, ça ne les dérangent pas.

Moralité, demander avant de faire même le CT!!!

à suivre...

carambole joyeux noêl
TeMelMi Alors pour ma part j'ai passé le contrôle technique avec une carte grise en TCP et dans la rubrique identification du véhicule il a été noté: genre TCP.
Lors de ce contrôle j'ai présenté le récépissé de dépôt de dossier de la DREAL et le contrôleur a noté ceci sur le procès-verbal :

Document présenté :
Attestation de dépôt de dossier pour réception à titre isolé suite à une transformation notable.

A l'issu du contrôle j'étais sur un délai de validité de 6 mois.
Après réception de la carte-grise et de sa lecture je vois le même délai de validité...? :??:  
Pensant qu'il y avait erreur puisqu'en VASP c'est 1 an je suis allé à la préfecture  :D ( j'en viens à l'instant). :(  :cry:  
La personne m'a expliqué qu'il n'y avait pas erreur puisque lors du contrôle il était TCP donc 6 mois et ce malgré l'attestation de dépôt de dossier de la DREAL.
Il aura une validité d'un an au prochain contrôle puisque là le genre qui sera lu sur la carte grise sera VASP CARAVANE.
Donc à nouveau 100 € et pour noël...  :cry:
NZADVENTURE Bonsoir
Petite question :
On envisage un tour d Europe fin 2017.
Cela devrait nous prendre entre 8 et 12 mois.
On partirait en octobre 2017
Mon contrôle technique doit être fait en mai 2017.
La question :
En mai 2018 on ne sera pas en France et mon contrôle ne sera plus valable.
Quelques un connaît il la législation car je reviendrais en France fin 2018.
Merci
Espagnol Huuuummmmm, je sens que Lundi je vais m'amuser...  :D  :D  :D  

à suivre...
carambole oui 1 an puisque le contrôle concerne un vasp
Nanou 27 1an
Espagnol Bonjour à tous,

Lors de votre premier CT avec l'attestation de déclassement de la DREAL en VASP caravane9, le CT qu'ils vous ont délivré avait une validité de 1 an comme un VASP caravane ou bien de 6 mois comme un TCP ?¿?¿?

Merci

à suivre...