Sujet auquel vous répondez
Sujet : Avant d'acheter... quelles précautions?
TeMelMi J'ai souvenir que dans le cas d'une absence de porte conducteur il faut alors une issue de secours de minimum 2500 cm2 juste à côté du poste de conduite avec un côté de au moins 45 cm.

J'ai oublié ma bible sur le prie Dieu de ma chapelle privée située au domaine.  :D  :lol: donc je laisserai à ceux qui font leur 1 ère prière de la journée valider mes propos.  :hello:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Milana Coucou,
Non, je n'ai pas encore cette fameuse bible, mais je dois absolument me la procurer. Je crois qu'elle me servira bien même si on ne s'est pas encore lancés dans ce projet. Merci à tous pour vos réponses.
TeMelMi Bon je ne suis pas au domaine habituel :D mais quand j'y serai je tâcherai de retrouver car cela m'a concerné avec Meltébus.
Reivax Jamais entendu parler de ce que tu avances TeMelMi.
TeMelMi J'ai souvenir que dans le cas d'une absence de porte conducteur il faut alors une issue de secours de minimum 2500 cm2 juste à côté du poste de conduite avec un côté de au moins 45 cm.

J'ai oublié ma bible sur le prie Dieu de ma chapelle privée située au domaine.  :D  :lol: donc je laisserai à ceux qui font leur 1 ère prière de la journée valider mes propos.  :hello:
lion76 :hello:  
Il me semble que la législation dit 4m.
clo :hello:  

ah la fameuse bible des normes afnor. qui entre autres choses explique bien les emplacements et calcul des issues de secour.

je confirme pas besoin de porte coté conducteur.

longueur maximum moins 12M Hauteur maximum je sait pas mais la norme pour passer sous les ponts est de 4M30.
si le pont fait moins de 4M30 il y a un panneau routier qui l'indique.

autrement dis si tu fait moins de 4M30 de haut tu peut circuler tranquillement (en surveillant les panneaux de signalisation)
si tu fait plus de 4M30 c'est plus délicat.

:hello:
Reivax Salut,

Non une porte coté conducteur n'est pas nécéssaire.  

Par contre il faudra des issue de secours pour la partie camping car, mais la pas d'obligation qu'il y en ai des deux cotés.

Est ce que tu as la bible?
Milana Bonjour,
Vos questions font vraiment réfléchir et j'aurais voulu savoir si vous avez obtenu des réponses depuis que vous avez mis votre message en ligne. Mon mari me parlait aussi d’une issue de secours à installer, mais on ne sait pas s’il faut la mettre uniquement du côté du conducteur ou s’il doit y avoir une deuxième ailleurs. Ce n’est pas facile quand on est nouveau dans un domaine, lol.
blaise Bonjour,

faut-il prévoir de faire ou d'acheter un car une porte de secours à coté du conducteur (environ 1600€ si rajouté)
Confirmez vous cette nécessité pour passer les mines?

faut-il aussi être sur que le constructeur autorise le changement de "destination" du véhicule?
Y a-t-il d'autres infos de cet ordre à connaitre avant d'acheter? longueur/hauteur max on m'a dit que non..

Merci pour vos réponses,
Désolé de créer un nouveau sujet... surtout que les infos doivent être dans des discussions déjà, mais je n'ai pas trouvé et je ne savais ou demander ces infos?