Sujet auquel vous répondez
Sujet : Homologation et pl
pr10 fou allier Il me semble que Daniel "Colorado" a aussi aménagé une semi fourgon, par le passé ! Conçernant l'aménagement,l'intérieur de la remorque n'est pas soumis à réglementation (personne à bord en mode route,contenu libre). J'ai vu des semi de transfusion sanguine marquées "sanitaire" sinon,à mon avis ,"fourgon" ou "non spéc" sont légaux et suffisants.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Jeanjean Wow  la ça commence à me plaire.  Surtout point de vue contrainte.... si le tracteur n'est plus sousmis c'est le top . Bon je vais réfléchir à tous ça merci pour les infos
pr10 fou allier J'ai oublié un"détail ", tu trouves des semis grand volume à partir de 1500 e
pr10 fou allier Certaines semis vont jusqu'a 13,80 m x 2,55, Tu as, de plus des surbaissées, donc volume intérieur énorme. Enfin,à la différence d'un bus, une grande partie des sous bassements est utilisable pour reserves d'eau, groupe élec., soutes, clim.etc. En plus des Vasp/atelier, beaucoup de vans pour chevaux de compét.+ home car (grand luxe pour certains!).
la route 29 tu le fait en vasp atelier,en autocross ou rallycross,il y a beaucoup de semie remorque,avec partie habitable et atelier,ou tu peut aussi y mettre la voiture quand tu roule,le tracteur une fois attele a la remorque na plus de contrainte non plus,sauf si tu est en solo,la tu ne peut pas rouler le dimanche et doit respecter les heures et autres
Jeanjean La semi en non spec et le tracteur reste un tracteur donc..  niveau volume semi par rapport au bus.  Sans compter un double étage. Je pense qu' une semi en a un peu plus non?
Aniotz

Ne lui demande pas, il y connait rien, sa Semi n'est pas absolument pas en règle ....

pr10 fou allier Si tu ne veux pas passer en collection, la CG caravane  ou sanitaire t'évitera de charger les blocs de lest le jour du CT. Ca me parait étre le seul avantage.
pr10 fou allier Il me semble que Daniel "Colorado" a aussi aménagé une semi fourgon, par le passé ! Conçernant l'aménagement,l'intérieur de la remorque n'est pas soumis à réglementation (personne à bord en mode route,contenu libre). J'ai vu des semi de transfusion sanguine marquées "sanitaire" sinon,à mon avis ,"fourgon" ou "non spéc" sont légaux et suffisants.
carambole demande le membre Lesnomades du forum
http://forum.tousencar.com/tous-en-car/profil-5529.htm
Jeanjean Ok ça marche. J'imaginais une semi frigo à hayon pour un mini coin garage moto. Mais j imaginait pas un ensemble de 30 ans. .. mis à part le carte collection,  connais tu un autre moyen legal d'aménager une semi?
pr10 fou allier La semi Fruhauf 2 ess. fait 10m x 2.50. Une pièce salon,cuisine sur le col de cygne, une régie technique/sono à l'arrière comme chambre et au milieu la scène + podium hydraulique qui fait terrasse. Elle sert surtout pour des manifs de collectionneurs et je suis dans l'aménagement /modification. L'ensemble a + de 30 ans donc OK coté législation.
Jeanjean Tiens j'ignorais qu'une semi pouvez être en collection. Du coup tu n'a aucune restriction de conduite? Simplement le code de la route classique au niveau des tonnages. Combien de m2 dan ta semi?  Tu vie dedans à l'année?
pr10 fou allier Bonjour montagnard ,plusieurs membres du forum ont exploité cette piste. Pour ma part, j'ai un Berliet TR280, attelé à une semi (ex podium de l'armée de l'air) Les 2 ont des cartes grises collection donc,ni controle,ni tachy. La semi déja aménagée en 3 pieces est classée non spéc. et le restera. L'accès aux zones touristique,en aout, faut oublier!,mais on a de l'espace intérieur !!
Jeanjean Bonjour à tous,
On me surnomme Jean Jean j'habite les Hautes-Alpes et dans l'idée de découvrir autres choses que mes montagnes je réfléchi au projet de maison roulante. Je possède permis lourds et super lourds, j'ai lu pas mal de sujet au sujet de l'homologation des cars en camping-car mais je recherche des infos sur les semi. J'ai lu que c'était réservé aux forains et points bar sans texte de lois ni rien. Alors je sais que le forum s'appele tous en car mais je pense qu'il y aura des gens calé par ici. Est il possible d'aménager une semi? Une homologation en caravane dois être possible mais je suppose que le tracteur reste pl avec chronotachigraphe?