Sujet auquel vous répondez
Sujet : Assurance collection VASP CARAVANE ????
nik super merci je vais allé voir son site j'attend deux autres réponses de courtiers...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
clo :non:  :non:  :non:  

Aucun soucis tu aura certainement des réponses a tes questions en passant par ici :

http://forum.tousencar.com/tous-en [...] _534_1.htm

et inutile de créer 3 fois la meme demande. :pfff:  :pfff:  :pfff:  

lowfi Bonsoir à tous!  
Nouvelle sur le forum je m'apprête à acheter un car mais j'aimerais avoir vos avis affutés sur la question.
Voilà c'est un Berliet de 68, transport interurbain, avec encore tous ses petits sièges.
C'est là bien entendu qu'on me conseille de le passer en vasp pour pouvoir le conduire avec le permis PL.  
Sachant que dans la finalité de mon projet ce sera "seulement" un espace de vente.  
(je n'ai pas besoin de transporter de passagers, ni une homologation camping car)
Mais d'après ce que je vois il n'est pas possible de déclasser un car avec une carte grise de collection, à confirmer?
De plus la Dreal me dit que les véhicules de plus de 30 ans c'est la FFVE (fédération française des véhicules d'époque) qui s'y colle.
Bien entendu ils sont sur répondeur.
Sans compter que ce véhicule sera à usage professionnel, j'ai donc plutôt bien intérêt à être en règle sur toute la longueur niveau papiers et assurance...
Please, Help! Une piste? Un cas similaire?  
Merci d'avance :)
nik super merci je vais allé voir son site j'attend deux autres réponses de courtiers...
levieux571 Bonjour à toutes et à tous,
j'ai un ancien collègue de travail, qui a ouvert, avec son fils, une agence de courtier en assurance et produits financiers, en France et au Luxembourg.
il m'assure mon FR1 pour 337 € à l'année au tiers.(véhicule déclassé en VASP autocaravanne)
il répondra à vos demandes de tarifs, il a besoin des photocopies : de relevé d'information d'assurance (si déjà assuré), de la carte grise et du permis de conduire, du type de contrat que vous souhaitez avoir (au tiers, avec ou sans bris de glaces, km à l'année, pays traversés, etc),
il s'occupe également de résilier vos contrat auprès de vos assureur. il assure également maisons, voitures, bureaux, etc, etc.
son adresse mail: "e.vettore@avilor-assurances.fr" et l'adresse du site de l'agence: " http://www.avilor-assurances.fr ".
nik salut a tous  
bon alors je suis allé voir la préfecture (sur les bons conseils d'un des créateurs de ce super forum) et il m'ont bien dit que L'ORDINATEUR avait bien fait une erreur et qu'il n'aurait pas dut me délivrer une cg en 'collection' alors que je suis en VASP caravane!!!!!!  
résultat nouvelle cg sans la mention 'collection' et le tout gratuit bien sur....
un problème de réglé!!! me reste plus qua trouver une assurance qui veut bien moi......  
pr10 fou allier (suite) à la concurrence. Je te répète,trouve l'adresse du correspondant du médiateur.
pr10 fou allier Merci pour ton commentaire sur mon état mental !! Les assureurs pour prendre un vl collection exigent souvent une voiture réçente d'usage quotidien; c'est pour ça que j'assure  une Clio diésel qui n'est pas sortie de ma cour depuis 5 ans. L'assureur,c'est avant tout un commerçant. Si tu lui confies ta maison, ton chien,ton congélateur,ton bateau, tes gosses, tu es en position de force,et il fera un effort pour que tu ne partes pas à l
nik Comme tu dis offtaps!!! Aie c'est compliqué!!!!
C'est une bonne solution ce que tu dit mais faut l'avoir......
Suite un licenciement j'ai tout perdu (très vite) appartement femme voiture..... Mais je me suis bien promené avec mon chien:)
Mais voila maintenant suis artisant je bosse je conduit le camion de mon associé occasionnellement.... Et on me met des bâtons ds les jantes.....
Offtaps

nik a écrit :

[...]Ne possédant plus aucun véhicule depuis plus de 36 mois (sdf baroudeur) donc plus d'assurance j'ai tout perdu mes bonus ok mais suis considéré comme jeune conducteur (avec un permis B de plus de 18 ans et le C plus de 9 ans) donc pas possibilité d'assurer un pl à mon nom.... Le monde est fou allier!!!!!!

Aïe  :sweat: dans ce cas là, pas évident de retrouver une assurance avec un véhicule atypique.

Je n'habite plus en France mais je suis toujours conducteur désigné sur le vieux C15 du paternel, ça ne coûte pas plus cher et comme ça je garde un historique chez un assureur et mon bonus.

nik Pr10 tu n'est pas si fou allier que ça !!!!! Je sais j'ai le sang chaud.... Et je pense aussi qu'il est plus judicieux de faire appel à un médiateur..... Car ils on fait une erreur de me mettr en collection VASP....... Et il est toujours compliqué de leur faire avouer leurs erreurs.....  
Après j'ai un pote il a un s53 il est en collection VASP caravane avec un dossier accepté de la FFVE pour la cg et une assurance collection chez la MAAF (où il est client depuis longtemps) il dejas eut du remorquage sans aucun frais de sa part?!?!?
 Et pour compliquer les choses: Ne possédant plus aucun vehicule depuis plus de 36 mois (sdf baroudeur) donc plus d'assurance j'ai tout perdu mes bonus ok mais suis considéré comme jeune conducteur (avec un permis B de plus de 18 ans et le C plus de 9 ans) donc pas possibilité d'assurer un pl à mon nom.... Le monde est fou allier!!!!!!
Offtaps Si tu as déjà une assurance pour un VL dans une agence, vas les voir en personne avec ton dossier. Comme tu es déjà client, ils chercheront plus facilement une solution.
Quand ça rentre pas dans les cases préformatées il y a toujours une solution mais faut insister un peu.

Quel est le modèle exact de ton car ? C'est un truc militaire ? Existe t-il un modèle similaire "dans le civil" ? Un modèle (même moteur, PTAC similaire) carrossé différemment mais plus commun ?

Vas les voir avec une liste de modèles similaires, il y en a bien un qui va rentrer dans la case :o
pr10 fou allier Le conseil de Carambole est judicieux, Moi,je consulterais le Médiateur ou le Conciliateur ( 1 dans chaque département) Lui,les fonctionnaires de préfecture,ne l'enverront pas balader. Tu lui prépares ton dossier,puis rendez vous.
carambole

nik a écrit :

Demain je vais faire scandal et ils vont me refaire ma cg sinon je ne répond plus de rien....

Juste un conseil, reste calme à la préfecture, en ces temps de surveillance renforcée, tu vas vite te retrouver encerclé, voir +  :(  

nik Pr10 je sais que c'est compliqué pour revenir en arrière mais le véhicule  été aménagé avant la cg!!!! Alors CEST la préfecture qui délivre des papiers sans savoir ce qu'ils font!!!!!! En plus je me suis fait remballé a l'acceuil pour avoir demandé des renseignements sur les carnet de circulation et je me suis fait répondre sur un ton désagréable COMME QUOI L'ACCEUIL n'était pas là pour répondre aux questions mais pour prendre le dossier( le chèque)..... Il est vrais que j'ai un dossier pas courant mais ils n'y connaissent rien non plus!!!! Et maintenant suis ds la merde à cause de leur incompétence!!!!!! Demain je vais faire scandal et ils vont me refaire ma cg sinon je ne répond plus de rien.... Cela fait plusieurs années que l'état ne me donne plus envie de participer à la Société..... Et franchement ils comprennent pas pourquoi ils sont pas aimé!!!!! Normal quand tu ne falicite pas la vie des gens qui travaillent mais galère car on te prend tout et on laisse crever la gueule ouverte mais ceux qui ont les moyens ya pas de soucis..... J'ai fait l'expérience ds la même agence on m'a refuser l'assurance en camping car pl alors que mon père a fait une une demande pour le même vehicule c'était compliqué mais y'avais une solution!!!!!!! FDP
nik Super merci.... J'attend aussi des réponses des assureurs mais sans grande conviction.... Après je vais voir avec la préfecture et il n'y a pas moyen que je me retape toute les procédures ils n'auraient pas du me fournir la cg collection sans dossier préalable qui garantissais l'origine du vehicule.Après j'ai vu que si on veut remettre sur la route un véhicule de l'armée faut passer par cg collection???? Jais plus qu'à y mettre le feu!!!! Car il ne peut Ni etre en collection et n'y avec une plaque normal!!!!!!
pr10 fou allier Sans étre pessimiste,le retour en serie normale à partir d'une cg collection,c'est quasi impossible.
pr10 fou allier Quand je parle de rackett,je compare le travail de la Dreal,qui endosse toute la responsabilité de la réçeption pour 90 euros, et celui de Véritas qui constate l'installation de la plaque gaz (que je n'ai pas) et les bouches d'aération pour 300 euros (+ déplacement), Je maintiens donc le terme et je prends soin,dans le mème temps,de la sécurité de mes passagers.
nik C'est pas la préfecture qui doit assumer l'erreur car j'aurais dû avoir un dossier ffve??? Coment font les personnes en VASP avec un véhicule collection???? Même le gas de la dreal m'a dit que du bien du faite d'avoir une cg collection!!!!!! Si je comprend bien rti plus les frais plus une nouvelle cg!!!!!!
jose6440 salut  

normalement un véhicule de collection est tout d’origine  et toi ce n'est plus le cas !!! il te reste plu qu'a refaire une rti pour annule la collection !!!

j'ai répondu a ton mp je te tien au courent  

a+ jose
nik "2) Vous ne possédez pas de carte grise ou vous êtes dans l’un des cas de figure suivants :
Dans ces cas précis, vous devez demander une attestation à la F.F.V.E. par le biais du « Formulaire de demande d’attestation », puis ensuite faire une demande standard d’immatriculation auprès de la préfecture ou de la sous-préfecture.
 Vous ne possédez pas la carte grise du véhicule (cas n°1)
 La carte grise a été délivrée avant le 1er avril 1950 (cas n°1)
 La carte grise comporte des erreurs, d’identification ou de caractéristiques (cas n°2)
 Vous importez en France un véhicule qui n’a jamais été homologué par les mines (cas n°3)
 Vous possédez un véhicule militaire (cas n°4)"
nik Le VASP non spe n'est plus délivré..... Après les rakketeur comme tu dit déterminent si ton véhicule est VIABLE CERTE CEST CHÈRE MAIS MOIN QUE LA VIE DES OCCUPANTS DE TON BUS....... Les assurances eux sont des p... Car ils font ce qu'ils veulent et au tarif qu'ils ont envie quand ils veulent bien se décarcasser le cul..... Yen a qui ne veulent pas m'assurer car ils ne trouvent pas la MARQUE SUR LEUR DOSSIER!!!!!!!!!!!!! C'est un UNIC..... Ils galère tous pour trouver la ref mais y arrivent, mais pas tous...... Alors rien......
C'est un véhicule de l'armée et apparement obligé de faire une cg collection mais un véhicule modifié ne peut être en collection!!!!!!!!  
Je fait quoi moi??????

Voici un un doc de la fève:

"Remarques importantes :
- Les kit-cars, répliques ou transformations construites il a moins de 30 ans, y compris sur base mécanique plus ancienne, ne sont pas éligibles à la demande d’attestation de la F.F.V.E. L’immatriculation des répliques doit faire l’objet d’une réception à titre isolé auprès des services de
la D.R.E.A.L.
- Les véhicules ne doivent pas être transformés et être conformes au modèle d’origine, soit par rapport à la description du certificat de conformité (procès verbal des mines), soit par rapport à une réception à titre isolée auprès du service des mines en son temps, soit par la description du modèle par le constructeur.
Par exemple un Bus ne peut-être transformé en camping car, le moteur ne peut pas être celui d’un modèle plus puissant même si cette modification a été faite en compétition sur circuit.
Il faut en effet savoir que toute transformation notable d'un véhicule, tel par exemple le changement d'un moteur, doit faire l'objet d'une nouvelle réception par la D.R.E.A.L. A noter qu'avant de procéder à des modifications sur votre véhicule, il est nécessaire de contacter au préalable la D.R.E.A.L. de votre région et ce afin d'éviter les surprises désagréables."
SEB07 Pour un vasp non spec : pas besoin de disque dans le chronotachygraphe, car véhicule privé, on peut rouler tous les jours de la semaine, mais on doit également passer au contrôle du limiteur de vitesse (90km) une fois par an, de préférence juste avant le passage au controle technique pl tous les ans (anciennement mines...)
pr10 fou allier Le limiteur 1 fois/an ,que veux tu dire ?
SEB07 Entièrement ok avec toi, même si il faut passer au limiteur 1 fois par an... vasp non spec  est un bon compromis...
pr10 fou allier Il est évident que pour un assureur le risque n'est pas le mème pour un VL de collection que pour un camping car ( temps d'utilisation, kilométrage,aménagements etc) on ne peut pas cumuler que les avantages. Pour ma part,je reste en vasp/non spéc. qui me permet en + d'éviter les racketteurs comme qualigaz,véritas etc...
nik Oui je l'ai lu mais ça ne parle pas de véhicules collection....mais c'est toujours pareils pas d'assureur basique veulent assurer un véhicule collection et assureur collection ne veulent pas assurer un véhicule collection VASP!!!!! Alors que faire?!?!?!?
taz Un élément de réponse sur ce topic?
http://forum.tousencar.com/tous-en [...] _178_1.htm
nik Salut à tous!!!
Je recherche activement une assurance je suis en collection sur la cg et en VASP caravane....
Mais les assureurs collection ne veulent pas me l'assurer car VASP (transformer)........
Avez vous une bonne adresse pour un assurer un mini bus de 7T collection VASP caravane?????
Merci......