Sujet auquel vous répondez
Sujet : feux de gabarit
pr10 fou allier Au delà des normes,il y a aussi le bon sens  et la prudence. Je vais probablement ajouter tout en haut de la face arrière des feux de rappel des clignotants et warnings,en cas d'arrèt inopiné sur route sinueuse (virages,dos d'ane,végétation...) De plus pas compliqué ni couteux.

 
Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
pat350 décidément on peut encore constater que les constructeurs et la DREAL décident et font n'importe quoi? [:j-loo:1][:j-loo:1][:j-loo:1]
[:czame17:9]
SEB07 Tout à fait d'accord avec toi pr10 fou allier.... c'est juste la réglementation... plus on est vu plus on est en sécurité....
pr10 fou allier Je maintiens; le rappel de TOUS les feux en hauteur n'est vraiment pas compliqué ni cher. Pas mal de bus "scolaires" en sont déjà équipés ,c'est vital dans le cas des arrets non sécurisés.
SEB07 bonjour à tous,  
je suis allé voir le ct pl aujourd'hui qui me confirme qu'à l'arrière d'un vasp pl, il n'est pas obligatoire d'avoir des feux gabarit tout en haut, à condition d'en avoir en bas au dessus des pare chocs...
SEB07 :lol:  :lol:  :lol:  
 
ma femme n'a pas le permis  :non:  :non:  :non:  
 
 :hello:  :hello:  
 
 
p800

SEB07 a écrit :

:hello:  
Je parle de la visite annuelle au ct... Mais oui il faut avoir du bon sens et être le mieux vu possible ! Je vais les remettre en service... Je suis seulement étonné que ce soit passé...


 
pas moi http://forum.tousencar.com/tous-en [...] _333_1.htm
 ;)

SEB07 :hello:  
Je parle de la visite annuelle au ct... Mais oui il faut avoir du bon sens et être le mieux vu possible ! Je vais les remettre en service... Je suis seulement étonné que ce soit passé...
pat350

pat350 a écrit :


 
 
Salut,
quand tu parle de passage aux mines tu veux dire la présentation du véhicule à la DREAL?
Si c'est les cas, je te confirme qu'il faut que tous tes feux fonctionnent, c'est obligatoire, si non pas d'homologation.
Lors du contrôle technique annuel tu risque une contre visite.
[:czame17:9]


pat350

pat350 a écrit :


 
 
Salut,
quand tu parle de passage aux mines tu veux dire la présentation du véhicule à la DREAL?
Si c'est les cas, je te confirme qu'il faut que tous tes feux fonctionnent, c'est obligatoire, si non pas d'homologation.
Lors du contrôle technique annuel tu risque une contre visite.
[:czame17:9]


pat350

SEB07 a écrit :

Bonjours à tous, petite question de passage aux mines(ct) :  
 
les feux de gabarits arrières en hauts sont ils obligatoires ???
 
je doute......  
 


 
 
Salut,
quand tu parle de passage aux mines tu veux dire la présentation du véhicule à la DREAL?
Si c'est les cas, je te confirme qu'il faut que tous tes feux fonctionnes, c'est obligatoire, si non pas d'homologation.
Lors du contrôle technique annuel tu risque une contre visite.
[:czame17:9]

pr10 fou allier Au delà des normes,il y a aussi le bon sens  et la prudence. Je vais probablement ajouter tout en haut de la face arrière des feux de rappel des clignotants et warnings,en cas d'arrèt inopiné sur route sinueuse (virages,dos d'ane,végétation...) De plus pas compliqué ni couteux.
SEB07 P800, le fichier est super... Mais je doute.. ? Désolé!  Il est écrit que seulement 2 feux doivent être le plus haut possible,Sur mon vanhool j'ai 4 feux gabarit arrière !! 2 à 1 m 50 qui fonctionnent et 2 en haut hs... Et il est passé aux mines en septembre comme ça. ?! J appele le ct poids lourds du coin lundi et vous tiens au courant....
p800

pr10 fou allier a écrit :

C'est bien ça, les feux restent en hauteur comme à l'origine, c'est juste l'alimentation que je modifie. Une question:dans le cas des fourgons bachés,des bennes etc...jamais de feux en hauteur,c'est pourtant homologué,non??


 
Il est écrit "possible", donc ils considèrent peut être les bâches sous cet angle
mais je continu a répondre sur un terrain que je ne maitrise pas  :pt1cable: donc a confirmer par d'autres
 
 :hello:

SEB07 Merci p 800
pr10 fou allier C'est bien ça, les feux restent en hauteur comme à l'origine, c'est juste l'alimentation que je modifie. Une question:dans le cas des fourgons bachés,des bennes etc...jamais de feux en hauteur,c'est pourtant homologué,non??
p800

SEB07 a écrit :

donc comme l indique pr10fouallier, les 2 feux gabarits situés à 1.5 m de haut de chaque cotés à l 'arrière et qui fonctionnent bien sûr, sont suffisant ?


 
Il me semble qu'il prévoyait de récupérer les veilleuses sur les feux arrières, pour alimenter les gabarits (d’où une longueur de 1,5m).
ce n'est pas une hauteur  :)  
 
Dans le lien dessous tu trouvera les positions de tous les feux
 
http://www.hella.com/municipal/ass [...] LLA_FR.pdf
 
La réponse précise est en page 25 soit le plus haut possible.
 
 :hello:

SEB07 donc comme l indique pr10fouallier, les 2 feux gabarits situés à 1.5 m de haut de chaque cotés à l 'arrière et qui fonctionnent bien sûr, sont suffisant ?
pr10 fou allier L'article est complet et interessant mais spécifique à l'Afrique. Les feux rouges sur les ambulances et rouge/ orange pour les pompiers, chez nous,ca date un peu. Sur mon PR8,j'ai prévu d'alimenter les feux de gabarit par piquage sur les feux arr  (cablage de 1,5m au lieu de 7m).
p800 Salut,
 
 
voici une réponse trouvée:
 
"à l’arrière une lumière rouge non éblouissante pour les autres usagers. Ces feux doivent être situés de part et d’autre, aux extrémités de la largeur hors tout, et le plus près possible du haut du véhicule"
 
http://www.logistiqueconseil.org/A [...] hicule.htm
 
 :hello:
SEB07 Bonjours à tous, petite question de passage aux mines(ct) :  
 
les feux de gabarits arrières en hauts sont ils obligatoires ???
 
je doute......