Sujet auquel vous répondez
Sujet : équipement minimum pour déclassement et prix
Frankoi ça marche, et du coup as tu une idée du délais entre le début des démarche et l'obtention du PV favorable des mines ? (en espérant bien sur qu'il n'y ai pas de problème)
au niveau des encrages de tout le mobilier créé c'est au bon sens ou alors il y a des normes également la dessus ? si quelqu'un peut m'envoyer un scan du guide afnor d'ailleur je suis ultra preneur.  
Merci pour ta réponse rapide et ça me plait bien ce kit de déclassement rapide. eh oui je n'ai que le permis C pas le D
merci encore

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Ciryl Bonjour et merci pour les infos. C'est nickel.
Reivax oui bien sûr. Fut juste qu'un endroit lui soit dédié. Pour l'utilisation et pour le rangement.
Ciryl Slt Xavier,
Ah oui, c'est vrai qu'il faut fournir le plan. J'avais zappé !
Pour cette histoire de gaz, comme j'ai l'intention de passer le Tracer avec un aménagement minimum pour pouvoir ensuite faire un slide, je ne voulais pas trop me casser la tête et comptais mettre seulement un réchaud avec une cartouche de gaz intégré à celui-ci, style rechaud de chantier, donc pas de nécessité d'avoir un coffre étanche ventilé pour mettre la bouteille.
Penses tu que cela soit admissible par la dreal?
Merci
Reivax salut,

gaz oui pas de soucis. un endroit doit lui être dédié.
salle de bains pas nécéssaire.
Toilettes non plus.

Oui un plan doit être fourni, accompagné de la répartition des masses.
Ciryl Bonsoir à tous,
Je déterre ce post pour qques infos complémentaires.
-gaz: un réchaud avec cartouche de gaz intégré fait-il l'affaire?
-salle de bain: nécessaire ou pas?
-WC:nécessaire ou pas?

Enfin qd le drealman valide l'aménagement il établit un rapport précis sur cet aménagement, l'agencement, l'endroit précis des places route... ou pas?
Merci
Frankoi ça marche je fais ça de suite merci :)
carambole J'ai mis 5 mois entre l'importation et la délivrance de la carte grise, mais en speedant un peu, tu peux compresser entre 3 à 4 mois.
Le permis C est largement suffisant pour conduire un CCPL (c'est mon cas aussi)
Pour l'ancrage, faut que ça tienne, certains drealman hochent les meubles.
Pour afnor, ton mail en MP du forum et ça devrait le faire.
Frankoi ça marche, et du coup as tu une idée du délais entre le début des démarche et l'obtention du PV favorable des mines ? (en espérant bien sur qu'il n'y ai pas de problème)
au niveau des encrages de tout le mobilier créé c'est au bon sens ou alors il y a des normes également la dessus ? si quelqu'un peut m'envoyer un scan du guide afnor d'ailleur je suis ultra preneur.  
Merci pour ta réponse rapide et ça me plait bien ce kit de déclassement rapide. eh oui je n'ai que le permis C pas le D
merci encore
carambole sur un autre forum j'avais écrit ça

On vient d'inventer avec Reivax, le kit de déclassement rapide et ça marche.

J'ai tout monté en panneaux agglomérés de 22mm (pour faire du poids) avec création de 6 couchages permaments (1x2 et 4x1) + coin repas 6 places transformables en couchage 1x2 places.
8 sièges route d'origine (ils aiment bien à la dreal)  
Ce qui a permis l'obtention d'une RTI avec 9 places (j'ai profité de la mésaventure de Reivax qui a obtenu à strasbourg 6 places car pas assez de couchage)
un coin cuisine (eau + gaz)
1 réserve d'eau de 600 litres et 300 litres eaux grises.
Pas de porte, tout le bus fait un loft, donc 1 seule pièce.
pas touché l'électricité (éclairage original du car en 24 volts pas de 220 volts)
Frankoi Salut salut,  
Je re-surgis pour savoir si vous avez une idée du prix d'un déclassement,  
hors cout d'aménagement    TPC -> VASP autocaravane  

Et ce qu'il faut prévoir comme délais entre la demande d'autorisation de  
déclassement et la réception du PV de déclassement des mines  ?

Et reprenez moi si je me trompe :
un déclassement c'est (dans l'ordre) :  
- autorisation de déclassement
- veritas, qualigaz….  (seulement si il y a l'utilisation de gaz?)
- contrôle des mines  
- demande de carte grise  
- Carte grise VASP caravane Youhou ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ensuite je n'arrive pas à trouver en parcourant le forum,
l'aménagement minimum avec le quel il est possible de prétendre à une classification VASP autocaravane  
et en esquivant une installation de gaz si possible.

merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter à ce sujet également.

François.