Sujet auquel vous répondez
Sujet : guide Aménagement des camping-cars - Confort et sécurité des occupants
taz J'ai version 2006, mais si quelqu'un a la version 2009, je l'ajouterai dans le topic

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
maggy Bonjour à tous !
Je suis toute neuve sur le site, et me demande s'il existe toujours. J'ai deja trouver pas mal de réponse à mes question et vous dis un gros MERCI c'est trop chouette. Je cherche mnt le guide AFNOR pour ma nouvelle maison, j'ai vu que ça circulait ici... C'est possible ??  
Merci beaucoup à tous :-D
Et belle journée.
M.
reivax Des fois il y a des contrôleurs qui font du zèle,  ils veulent que ce soit fait par des pros (certifiés). Dans ce cas, le plus simple est de changer de crémerie.
technicentre OK...
Faut-il donc une facture par une entreprise certifiée brasures gaz pour les brasures argent ou des montages par olives serties? Ce qui est con dans mon cas, c'est que je fus certifié en brasures argent, phosphores (et laiton mais interdites sur le gaz) mais sur fluides réfrigérants... Remarque, si je dois faire faire d'éventuelles brasures si je me lance un jour, je pourrais au moins préparer le taff au maximum...
Si pour avoir le sésame, il faut juste payer le passage d'un mec véritas... Sur mon antique nuggets, cela avait été le cas, pour juste une cinquantaine de cm de cuivre, un robinet et un Té brasé je ne sais plus avec quoi et sorti du catalogue westfalia... La seule réflexion reçue de véritas man, c'est la seule chose que je n'avais démonté... Il y avait un serflex sur le tuyau de gaz, posé par l'ancien proprio... Les flexibles sertis n'existaient pas à l'époque...
Nanou 27

technicentre a écrit :

Réponse envoyée par MP, mais je la remets en clair...
Merci beaucoup...
Première lecture...
Pas si compliquée que ça...
Par contre, au niveau électricité, ils ne parlent que du 12V CC...
Ils ne parlent pas de 24V DC ni de 220 AC... Bien dommage pour une norme qui est européenne donc peu facile à modifier...
Autre truc qui me tracasse... Ils ne parlent que de GPL pour le gaz... Et les bouteilles de gaz classiques, elles contiennent bien du gaz sous forme liquide... Est-ce considéré comme du GPL? Pour moi, pour le GPL, il n'en existait que 2 sortes, le GPL C pour carburant moteur et le GPL D pour domestique... Mais mes infos datent de si longtemps et ces 2 systèmes ont tellement été matraqués par les industriels de l'automobile français que...
De toute façon, modifier un bus pour le passer au GPL me parait impossible à faire sans être professionnel et serait-ce rentable? J'en doute...

Apparemment c'est le gaz en général . Bouteille domestique comprise    

technicentre Réponse envoyée par MP, mais je la remets en clair...
Merci beaucoup...
Première lecture...
Pas si compliquée que ça...
Par contre, au niveau électricité, ils ne parlent que du 12V CC...
Ils ne parlent pas de 24V DC ni de 220 AC... Bien dommage pour une norme qui est européenne donc peu facile à modifier...
Autre truc qui me tracasse... Ils ne parlent que de GPL pour le gaz... Et les bouteilles de gaz classiques, elles contiennent bien du gaz sous forme liquide... Est-ce considéré comme du GPL? Pour moi, pour le GPL, il n'en existait que 2 sortes, le GPL C pour carburant moteur et le GPL D pour domestique... Mais mes infos datent de si longtemps et ces 2 systèmes ont tellement été matraqués par les industriels de l'automobile français que...
De toute façon, modifier un bus pour le passer au GPL me parait impossible à faire sans être professionnel et serait-ce rentable? J'en doute...
reivax Mp envoyé si il y en a d'autre c'est le moment l'upload que j'ai fait ne dure que quelques semaines.
technicentre Bonjour...  
J'avoue que j'aimerais bien lire ce document...  
Si une bonne âme charitable pouvait me donner un chemin ou des indications pour pouvoir le faire...
nik

nik a écrit :

taz

Posté le 28-01-2013 à 22:56:36  

Si ça vous intéresse, je propose de vous servir de "bibliothèque" vous m'envoyez vos fichiers (comme l'a fait levieux57), je tiens la base de données et j'envoie soit en pdf, soit par courrier...  

Salut y'a possibilité d'accéder à cette bibliothèque????  
en lien direct ou non....

Salut a tous ce n'est pas moi qui est posté ce message.....
C'est bien mon pseudo mais pas moi qui l'est pas posté...

taz Bertin!!! De retour!!!  [:viny]
Bertin Penser a mettre vos documents sur Webdoc, cela permet à tous de pouvoir en profiter

:)
taz J'ai version 2006, mais si quelqu'un a la version 2009, je l'ajouterai dans le topic
bruno84

chriso95 a écrit :

papayemba je viens de l envoyer a ton adresse mail sur ton profil , vue la taille des dossier ces sur 4 msg une page un lien  

fun da mental laisse moi un mail en MP , je t envois sa dans les jour qui vienne  

elle son pas le bon sens le mieux ai d en faire des copie , un peu de temp de perdue mais de l argans de gagner :)  

Bonjour,

Si c'est possible, je suis aussi preneur du guide 2009.
Merci
Cordialement
Bruno

taz Nik: la petite liste de ce que j'ai comme documentation est reprise dans la rubrique "blabla" "bibliothèque à disposition" Si je peux t'aider, envoie-moi un mp
nik

taz

Posté le 28-01-2013 à 22:56:36  

Si ça vous intéresse, je propose de vous servir de "bibliothèque" vous m'envoyez vos fichiers (comme l'a fait levieux57), je tiens la base de données et j'envoie soit en pdf, soit par courrier...  

Salut y'a possibilité d'accéder à cette bibliothèque????  
en lien direct ou non....
taz Non, mais je m'en occupe de suite  :)
carambole as-tu pensé à diffuser une petite liste de ce que tu as sous le coude.
taz @ Chevrier & Carambole: [:yada44:2]
taz Je m'en occupe les zamis! Et encore désolé pour l'adresse fautive, elle est toute nouvelle pour récolter les documents qui pourraient faire plaisr, alors que mon adresse pour la famille est bien yahoo.fr
chevrier Re envoyé en .BE :d
carambole bon c'est reparti direction la Belgique  :pt1cable:
taz au temps pour moi!
.be en effet!
Pas bien réveillé ce matin  :D
jose6440 salut  

ce n'est pas  " be " et non pas  "fr"  tu n'est pas en France !!  

a+ jose
taz Je ne comprends pas, j'ai reçu les revues techniques de levieux57 sans aucun problèmes  :??:
ceddubon Bonjour  

Merci a tous de faire tourné se forum qui est plutôt très réactif grâce a vous , si personnes a la dernière version je suis preneur , je t’es envoiler un mp Chevrier avec mon adresse mail.
carambole mail rejeté ????

This is the mail system at host smtp6-g21.free.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<tazpourtousencar@yahoo.fr>: host mx-eu.mail.am0.yahoodns.net
chevrier Fichier parti ...
taz Voilà mon adresse:
tazpourtousencar@yahoo.fr
 :)
chevrier Si tu veux Taz, j'ai une version (ancienne) en Pdf du guide Afnor ;)

Une adresse mail et hop.

Amicalement,
taz Il y a malentendu bruno84  :)  
Je me suis proposé de tenir une bibliothèque pour les membres, je n'ai pas dit que j'avais le guide AFNOR...  ;)
bruno84 Bonjour Taz,
Si cela ne t'embête pas, je suis aussi preneur du guide en format pdf.
Merci
Bonne journée.
Bruno
taz Si ça vous intéresse, je propose de vous servir de "bibliothèque" vous m'envoyez vos fichiers (comme l'a fait levieux57), je tiens la base de données et j'envoie soit en pdf, soit par courrier...
ceddubon bonjour  

Nouveau sur se forum je vient déjà solliciter de l'aide , j’aurai besoin du guide aussi.
Merci
youssef bonjour Nick :hello:  
il faud que je regarde je dois l'avoir en pdf
si tu ne trouve pas envois moi ton adresse par MP
bon courage pour ton amenagement  :bounce:
nik Salut à tous suis nouveau sur ce super forum qui m'a déjà bien aide en répondant à beaucoup de questions que je me poser...merci.... Je vien d'acheter un mini bus UNIC 7012  et je vais commenser a monter mon dossier de RTI pour le déclasser en PL en premier lieu afin de pouvoir déjà me déplacer avec et ensuite le transformer en VASP autocaravanne... Beaucoup de paperasse et de bricolage en vue pour quelque mois... Allé courage........ Enfin bon je recherche quelqu'un qui pourrais m'envoyer le guide AFNOR pour les normes à suivre pour la transformation de mon petit bébé.... C'est toujours ça d'économiser!!!!    Merci
chriso95 papayemba je viens de l envoyer a ton adresse mail sur ton profil , vue la taille des dossier ces sur 4 msg une page un lien  

fun da mental laisse moi un mail en MP , je t envois sa dans les jour qui vienne  

elle son pas le bon sens le mieux ai d en faire des copie , un peu de temp de perdue mais de l argans de gagner :)  
taz Tiens, un copieur-colleur
Ah oui, j'oubliais: boujour!  :D
papayamba je suis a la recherche d'un exemplaire du guide afnor en occasion,edition 2009, si quelqu'un n'en a plus l'utilité vous pouvez me contacter en mp!
 merci a vous
Fun da mental ok! ;)
taz ;) Lire le topic juste plus bas  
Fun da mental je suis a la recherche d'un exemplaire du guide afnor en occasion,edition 2009, si quelqu'un n'en a plus l'utilité vous pouvez me contacter en mp!
merci a vous