Sujet auquel vous répondez
Sujet : Transformation d'un bus en Bar éphémère ...possible ?
taz

Citation :

Quelqu'un peut t'il nous aider dans ces premières démarches ?

La toute première est de passer par la case Présentation
Merci

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Nanou 27 En Île de France ça va être compliqué avec les normes de pollutions  :)  
De plus tous ce qui touche au publique est très très compliqué   surtout si ton bus doit rouler.  ;)
taz

Citation :

La toute première est de passer par la case Présentation
Merci

tortuesan
J'ai un projet avec un ami de transformer un bus destiné à plusieurs activés : proposer aux touristes ou autres des visites sur lieux méconnus en Ile de France (chemin de traverse) proposer un repas lors de la pause, dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Proposer le bus pour catering sur festival etc (ma spécialité), évènementiels,
proposer aux personnes âgées un petit tour dans notre bus, bref plein d'idées.

Pour le moment, nous n'avons pas encore vu de bus qui à la fois transporte des personnes et ont une cuisine équipée à l 'intérieur, (ce n'est pas un restaurant fixe).
Donc compliqué pour trouver des règlementations, on ne peut pas se faire déclasser en poids lourd. En appelant la Drire, ils m'ont dit qu'il fallait avant tout obtenir l'accord préalable du constructeur avant de les contacter.  

Puis constituer par la suite un dossier pour la DRIRE, ils n'ont pas non plus voulu m'en dire plus.

Je ne voudrais pas prendre le risque d'acheter un bus (à priori un bus scolaire) ne pas pouvoir l'aménager car rien ne correspondrait aux normes !  

Merci d'avance

Anita
le ch'tio
cela est possible,question bar pour la licence 3 déclare une restauration rapide,cela te donne droit d'office a la n°3 SINON une 4 A OBLIGATOIREMENT une adresse fixe!! je travaille comme ca depuis 5 ANS,est cela ne pose pas de problème a condition que les clients mange.
VIVE LA FRITE DU NORD le ch'tio
MarcP Peu probable, te faudra les licences adaptées ;)
mays Merci pour ta réponse :)  

Est ce que quelqu'un sait si on peut effectuer une activité lucrative de navette comme les shuttles centre/aéroport avec une SARL ?  

ou alors il faut un statut particulier ?  

merci :)
dyker la ratp a des lignes qui empruntent les autoroutes....
mais de ce que j'ai pus observer jusque la tous les bus avec place
debout que j'ai vu avaient un disque 70 a l'arrière....
donc j'ai toujours pensé , sans jamais avoir cherché a vérifier d'ailleurs
que 70 était la vitesse max pour le transport de passagers debout

ce qui est logique puisqu'il peut y avoir des zones limitées a 70 en agglomération.
mays effectivement un arrêté de 2009 sur les transports en commun de personnes debout stipule :  

Art. 71. ― La circulation des autobus en exploitation et des autocars de classe II avec des passagers debout n'est autorisée qu'en agglomération, telle que définie par l'article R. 110-2 du code de la route.  

Qui dit agglomération dit 50km/h  :)
mays je vais regarder des spécificité du transport debout...

mais pour exploiter un bus comme ca en plus d'avoir un chauffeur avec le bon permis (ca va de soit) il ne faut pas ouvrir une société de transport de personne avec un code d'activité précis ?  

le but étant de faire un peu comme à Hambour dans les années 2000 cf : http://www.innovations-transports. [...] ec?lang=fr  mais sans le raccordement à la société de transport de la ville bien entendu...
MarcP Renseignes toi auprès de la DRIRE, de mémoire il y a des spécificités pour le transport debout (genre une vitesse maxi très basse ou uniquement en zone urbaine)

Sinon il serait probablement plus rentable (et simple) d'habiller un car aux couleurs de la marque (genre néon vert, etc) et de faire passer des hotesses pour la distri de boisson :)
mays merci pour ta réponse ;)  

ca veux donc dire qu'il me faut un chauffeur avec le permis transport en commun !

bonne soirée !
cravatospremier Bonjour  

Ce que je peux dire c'est que quelque soit l'aménagement ... pour le permis Poids Lourd ... c'est maxi 9 personnes (chauffeur compris)
A partir de 10 ... c'est le transport en commun qui est obligatoire

Cordialement
mays Bonsoir,  

Pour une marque de bière nous devons transformer un bus en bar roulant, donc sacrifier quelques places assises pour faire un bar etc...

Est ce possible ?  

Pour transporter des gens debout comme les bus il faut un permis spécial ou un code d'activité spécial car ca serait pour faire des navettes....donc un peu concurrence aux bus de nuit !

Je pense pas que le transport peut être payant mais on peut vendre des boissons à l'interieur...

Si vous avez quelques infos...car c'est pas évident de trouver des réponses...!

Merci d'avance à tous

benoit