alex3 Petites annonces : elian17 et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

circulation du dimanche en France et au GDL

n°1715
alain8094
Posté le 01-01-2010 à 10:26:28  answer

bonjour à tous,

je suis sur le point de racheter un ancien "Bibliobus" belge que je voudrais réaménager.  
C'est un chassis Volvo B10 de 1992, carrosserie VanHool, look autocar, mais les deux côtés tolés, une fenêtre latérale à l'avant, deux portes
Le véhicule possède 2 sièges pour passagers, ce qui me suffit.  

Le véhicule est immatriculé comme camion.  
Mais en tant que camion, pourrais-je circuler en France et au Luxembourg le dimanche ?

Merci de vos infos et expériences !

Alain

Message édité par alain8094 le 01-01-2010 à 10:26:59
n°1716
Ananda4h20
Posté le 01-01-2010 à 12:31:17  answer

Normalement tu ne pourra pas avec une carte grise de poid lourd...les seul autorisé sont les camion frigo... de toute facon si tu veu fair des instalation type gaz dans ton bus il va falloir que tu fasse passé ton bus en VASP (véhicule aménagé spécialement) en tout cas c'est comme ca pour la france pour les norme belge il y a du monde sur ce forume qui pourront te renseigné) et après tu peut roulé le dimanche et sans tachygraphe...

---------------
Ananda4h20
n°1728
taz
Posté le 30-01-2010 à 18:41:41  answer

Les règles de circulation des poids lourds en France:
-La circulation des poids lourds, en France comme en Europe, est soumise à une réglementation stricte, en termes de périodes ou routes autorisées ou non.
-La circulation des poids lourds, en France, est réglementée. Les interdictions de circulation des véhicules de transport de marchandises sont définies par l’arrêté du 28 mars 2006.  

Cette réglementation comprend :
-Une interdiction générale de circuler, pour les poids lourds, sur l’ensemble du réseau routier  
-Du samedi, 22h, au dimanche 22h,  
-Les veilles de jours fériés, de 22h à 22h le lendemain  

Ceci ne concerne que des PL "classisques", il existe une dérogation notamment pour le transport d’animaux vivants et de denrées périssables, la collecte et transport des récoltes, les matériels nécessaires à des manifestations sportives, culturelles, économiques…, le déménagement, la vente ambulante, le fret aérien camionné, le fonctionnement des établissements hospitaliers.

Les règles de circulation des poids lourds au Grand Duché de Luxembourg:
-Le règlement grand-ducal du 19 juillet 1997 relatif aux " limitations de la circulation des poids lourds les dimanches et jours fériés " prévoit une interdiction de circulation au Grand-duché de Luxembourg pour les camions en transit :
-Les samedis et veilles de jours fériés de 21.30 heures jusqu'à 21.45 heures les dimanches et jours fériés pour les camions en direction de la France.
-Les samedis et veilles de jours fériés de 23.30 heures jusqu'à 21.45 heures les dimanches et jours fériés pour les camions en direction de l'Allemagne.

Voilà probablement pourquoi Mowe a gardé l'aspect extérieur "autocar" de son motor-home...

n°1734
ggbdb
Posté le 31-01-2010 à 00:28:54  answer

Bonsoir,
comme dit dans un autre post, ne pas confondre PL transport de marchandises et "autocaravane de + de 3,5 tonnes.
@+
GG

---------------
mon site préféré à VISITER: www.aavl.fr
n°1735
alain8094
Posté le 31-01-2010 à 08:53:40  answer

Je me suis renseigné : l'interdiction de circulation ne concerne que les PL transport de marchandises. Véhicule aménagé d'origine pour une activité culturelle, d'où libre circulation. Rien n'interdit d'avoir un aménagement modifié avec un coin couchette et douche. Mais aussi, ne peut transporter que 2 personnes+chauffeur ( deux sièges montés d'origine) ce qui est suffisant pour moi

n°1742
toic46
Posté le 15-02-2010 à 11:06:36  answer

salut

tu l'as acheté alors?

j'aimerai bien voir des photos, si possible.

merci
loic

---------------
http://toic46.over-blog.fr
http://www.mappemonde.net/carte/Le [...] monde.html

Aller à :
Ajouter une réponse