| gargamel andiamo!!!! | Je me rappelle avoir lu quelque-chose à propos de la vue que devait avoir le chauffeur derriere lui.J'ai repris toute la partie reglementation du forum,mais je n'ai rien trouvé(ou pas vu)!Il me semble que que celui-ci doit toujours être capable de voir derriere lui ,mais dans quelles conditions?????????Ayant passé un temps fou à relire les différents supports reglementaires(afnor etc..) je compte sur la mémoire collective de ce forum!Faites chauffer les neurones,et merci d'avance ---------------
c.i.g.
|
taz | "- le contact visuel et oral doit être possible entre le conducteur et les passagers de l'habitacle"
Tout à fait d'accord avec José |
gasmobil eh ben, y a du boulot | |
taz | Citation :
A ne pas confondre je pense avec la vision derrière le véhicule
|
Qui ne peut être gênée par la prise de terre...
 |
MarcP | Je pense qu'il parle du fait que certaines DRIRE demandent de garder le rétro interieur (obligatoire dans les cars pour surveiller les passagers) ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
cali | et sur un double pont ? si tu veux les passagers à l'étage comment ut fais ? vidéo obligatoire ? ---------------
Xpéri-MeNTaL dans l'âme ....
|
CarHibou | Hi!
...En tous cas, sur le mien, pas de "vidéo surveillance" des passagers... juste trois écrans pour les tenir tranquilles (abrutir)!
Amicarement!
|
cali | lol t'as gardé le circuit vidéo ?
---------------
|
gasmobil eh ben, y a du boulot | |
taz | Mais pour en revenir à un peu plus de sérieux, j'avoue ne rien avoir trouvé concernant la visibilité des passagers qui sont à l'étage (je pense que la législation n'avait pas prévu ce cas de figure), mais d'un autre côté, lorsqu'on sait qu'on ne peut pas aménager un car de plus de 12 mètres (en tous cas chez nous) le cas ne se pose pas. |
gargamel andiamo!!!! | "contact visuel et oral" c'est vague,un retro suffirait-il?ca me tarabuste car je suis sur d'avoir lu quelquechose de bien précis à ce sujet!Mais il ne faut pas être plus royaliste que le roi,si nul d'entre vous ne s'est fait embète par les drire et Cie à ce sujet,alors inch allah! ---------------
c.i.g.
|
cali | si si le cas se pose les double decker français font 12m  ---------------
|
taz | Citation :
si si le cas se pose les double decker français font 12m 
|
 |
cali | lol c'était en réponse à ce post:
taz a écrit :
lorsqu'on sait qu'on ne peut pas aménager un car de plus de 12 mètres (en tous cas chez nous) le cas ne se pose pas.
|
je précisais donc que les doubles ponts français font 12m de long, voir 12m44 tout au plus. Ils sont donc aménageables.
---------------
|
dyker | dans les bus anglais , y a souvent un périscope, c'est un trou dans le plancher avec un miroir oblique, qui permet au chauffeur de se tenir au courant de ce qui se passe au dessus de sa tête |
cali | lol c'est pas con
(ça me brancherais bien un bus anglais) ---------------
|
taz | Citation :
(ça me brancherais bien un bus anglais)
|
Vas donc voir l'annonce de 8@home dans "petites annonces" |
cali | oui j'ai vu mais je veux (ou voudrais, se serait plus juste) l'aménager moi même de A à Z mais bon nous sortons sortons du sujet ---------------
|
tkd66000 | Bonsoir à tous j e n ai pas bien compris , ont ne peux pas emmenager un car de plus de 12 metres ...???? |
littlefreddy | tkd66000 a écrit :
Bonsoir à tous j e n ai pas bien compris , ont ne peux pas emmenager un car de plus de 12 metres ...????
|
c'est exactement ça !! pas plus de 12 metres |
taz | Pour mes compatres: max 12 mètres |
dyker | sauf en carte grise collection |
| |