Petites annonces : angellus66 et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Réception par Veritas d'un chauffage gasoil Webasto

n°2381
corvalis
Posté le 03-06-2011 à 13:07:48  answer

Bonjour,
J'ai quelques problèmes avec l'inspecteur de chez Veritas qui déclare que l'installation d'un chauffage à combustible liquide est interdit selon les normes qu'il possède.
Ces normes datent de 1987.

Est-ce quelqu'un pourrait me communiquer les normes en vigueur et qui concernent d'ailleurs de nombreux camping-cars équipés de chauffage webasto?

Ou bien me dire chez quel bureau Veritas au courant des normes je peux me rendre dans la région Pays de La Loire?

Merci d'avance.

n°2385
Igmar
Posté le 05-06-2011 à 20:20:23  answer

Je n ai pas les normes sous les yeux mais les seul chauffage additionnel non autoriser sans présenter les pv essais sont les chauffage au gaz , si ton chauffage est au fioul il a même pas a me vérifier son seul taf c est le calcul de répartition des charges si il me fait verif du circuit de gaz et elec si dans ta région il le fond voilà bon courage pour la suite

n°2386
cravatospr​emier
Mieux vaut faire qu'en réver
Posté le 06-06-2011 à 00:05:18  answer

Et en plus ... on parle de chauffage additionnel ... alors que le webasto fait parti de l’installation de chauffage d'origine ... Ce n'est donc pas un chauffage additionnel !

Sur mon FR1, le webasto est installé d'origine et il n'a donc pas été contrôle par VERITAS

Message édité par cravatospremier le 06-06-2011 à 00:06:30
n°2387
corvalis
Posté le 06-06-2011 à 09:35:04  answer

Bonjour et merci pour vos infos.

Mon webasto n'est pas d'origine, c'est un thermotop à eau que j'ai ajouté.

Si par hasard quelqu'un connaissait un inspecteur de chez Veritas qui lui a fait bonne impression et chez qui je pourrais me renseigner....

Merci d'avance.

n°2388
Igmar
Posté le 06-06-2011 à 10:34:18  answer

Moi je connais bien les inspecteur de veritas de ma région paca antenne d' Aix en Provence je les ai rencontrer plus dune dizaine de fois mais je sais pas si il pourront intervenir tu peut par contre le faire contrôler ailleurs car la si ta un mur devant toi si c est pas le chauffage il trouvera autre chose fais moi confiance je suis passer par la ou alors tu démonte le corps du chauffage et tu le passe sans et une fois passer tu le remonte c est ce que j ai fait j ai passer veritas avec le chauffage et les mines sans voilou

Aller à :
Ajouter une réponse