| cravatospremier Mieux vaut faire qu'en réver | |
cravatospremier Mieux vaut faire qu'en réver | Bon ... mon Nouveau Topic n'intéresse personne ... ou personne n'a de réponse argumentée à fournir … ??? |
globule37 | tu n'est pas obliger de faire une instalation fixe (wc,douche, lavabo, le gaz n'est pas obligatoire si tu instale une plaque chauffante au gazoil type vitro ceramique, un webasto (diesel ou fioul) d'origine pour le chauffage et l'eau chaude |
cravatospremier Mieux vaut faire qu'en réver | Merci beaucoup Globule 37 pour ta réponse
Dans le même registre ... l'eau chaude est-elle une obligation ??? |
globule37 | non pourquoi tu n'aime pas l'eau froide dans le ricard |
tromps84 | salut cravatos!
non, l chauffe eau n'es pas obligatoire...
le minimum obligatoire est notifié dans le cahier afnor,... que tu trouveras en feuilletant le forum, sinon, je crois que (mais n'affirme rien).. le minim obligatoire est: place assise et table / lit / ou les deux convertible / un point d'eau minimum ( bidon, pompe submergée, robinet, vasque cuve d'eau usé) / un point gaz minimum (frigo ou plaque cuisson ou chauffage) / baie d'issue de secours / aération basse et haute permanente / passage de communication de l'avant a l'arrière (45cm de large minim) / une alimentation electrique minimum (12V..) / peut être un volume minimum de rangement mais pas sûr..
a++ |
cravatospremier Mieux vaut faire qu'en réver | |
tonnii | Yo cravatospremier,
suis pas à la maison, mais aussitôt rentré, je te mail le guide AFNOR au format PDF pense a me le faire parvenir en pv, ton mail !
A toute  ---------------
J'aime faire croire que je suis idiot pour ne pas dire con !
Même si c'est pas totalement faux me concernant, c'est une bonne méthode pour faire le tri parmi les gens intolérants voir intéressés... http://tonnii08.skyrock.com/
|
veroetphil | le point gaz est obligatoire, parce qu'il te faut le certificat de conformité de chez véritas avec ton dossier pour la dreal!! |
cravatospremier Mieux vaut faire qu'en réver | Ben justement ... je suis pas sure ... c'est indiqué nul part !
Si il y a du gaz ... faut le certificat ... mais s'il n'y a pas de gaz .......
|
CarHibou | Hello!
Le gaz n'est pas obligatoire.
Un coin cuisine l'est, qui peut tout à fait être électrique ou alcool ou pétrole (en respectant les aérations pour combustion le cas échéant) ou pourquoi pas solaire...
Véritas ou Qualigaz ne vérifie que ce qu'il y a à vérifier: gaz s'il y a lieu et élec si un réseau a été mis... Il peuvent aussi vérifier la répartition des charges (la Drire aime quand Véritas a fait le boulot avant eux... )
Sinon, une table, de quoi s'assoir et un lit pouvant être décliné de la table par exemple... Une "source" d'eau, un réservoir d'eau usée...
En matière de poulaines, un d'içi a fait passer un simple seau sans soucis....
Et bien sûr un nombre de places assises "de route" correspondant à ce que l'on désire voir sur la carte grise....
Valàààà!
Amicarement! Message édité par CarHibou le 01-07-2010 à 02:06:05
|
cravatospremier Mieux vaut faire qu'en réver | Merci CarHibou ... je commence a y voir plus claire ... Sais tu ce sur quoi ils sont le plus "pénible" coté aménagements intérieur à la drire ??? |
jerome57 | salut , j'ai pas de gaz et il est passer chez veritas sans soucis . Il me reste les plans a faire et ensuite la dreal |
cravatospremier Mieux vaut faire qu'en réver | Bonjour Jérome
Pourquoi Veritas ??? pour le 220 V ???
Coridialement |
jerome57 | Ben oui , et les divers fixations ( reserve d'eau , batterie aux , ect ) Pourquoi c'est pas obligatoire d'aller le faire controler ?? il y a encore un autre controle a la dreal ???
|
cravatospremier Mieux vaut faire qu'en réver | Ben en fait c'est ca le PB ... ils ont toute une liste de choses a controler à la DREAL lors de la RTI ... lorsque l'équipement existe, il doit être intallé suivant la norme ... mais pour autant, tous les équipements de la liste ne sont pas obligatoires ... mais ils ne disent pas lesquels le sont ...
Le coin cuisine semble parcontre obligatoire suivant la circulaire n° 27790 de la Direction de la Sécurité et de la Circulation Routières mais la non plus ils ne disent pas ce qu'il doit y avoir dans le coin cuisine ...!!!
... comment équipe tu ton "coin cuisine" toi ??? |
jerome57 | Mon coin cuisine j'ai , un grand plan de travail avec un evier , en face un autre ptit plan de travail avec le four micro onde a coté du frigo 220v |
cravatospremier Mieux vaut faire qu'en réver | Ha ok ok ... donc 220 Volts ... donc ... véritas ! |
Igmar | salut a tous pour moi j'ai fait le minimum pour le carrier 100 litres d'eau propre 100 litres d'eau sales pompe a pied pas de 12v mis a par l'eclairage d origine pas de 220v une twini ( petite bouteille de gaz ) dans un caisson en contre plaquer avec une aeration haute cote exterieur, 1 metre de tuyau souple directement racorder du detendeur de la twini a la plaque gaz evier recuperer sur une ancienne caravane,un coin dinette, (pour certaines drire c'est siege d'origine au emplacement d'origine , pour d'autres ,c'est caisson solidement fixer avec apuis tete pour les place dos a la route. ensuite aeration haute et basse si le car en est pas muni , issue de secours si le cars en est pas muni (vitres marquer comme tel ouhublot de toit ejectable comme certains car en sont equiper. ensuite un lit fixe pour la chambre , si le car comporte des soute , elle sont compter pour le rangement, des fois trop de soute c'est chiant donc y metre des installation fixe comme cuve d'eau pompe groupe electrogene peuvent reduire ce volume de chargement potentiel.
ensuite niveau paperasse, une demande de rti, un controle technique en cour de validiter,un calcul de repartition des charge , le mieux est de le faire faire par veritas lorsqu'il vienne verifier le vehicule( la dreal prefere lorsque veritas s'en charge car il on le meme logiciel). l'accord du constructeur, puis le rendez vous dreal et voilou
ce peut etre fais rapidement.
|
cravatospremier Mieux vaut faire qu'en réver | Super
Merci beaucoup Igmar pour toutes ces informations et aussi les photos ...
Je confirme qu'ils sont très sensible au PV de Véritas ... Ma DREAL m'a carrément dit que s'il n'y avait pas le PV de Véritas ... le dossier passerait pas ! (Même s'il n'y a rien à vérifier)
Véritas m'a indiqué que le PB c'est qu'ils feront le certificat en fonction de ce qu'il faut vérifier ... même s'il n'y a rien a vérifier ... et que la procédure est la même que pour une maison d'habitation ... donc le même prix ... 289 € ... Il n’existe semble-t-il pas de procédure spécifique adaptée à nos véhicules ...
Cordialement
JL
|
| |