28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

VASP business et foutage de gueule

n°5427
krapahut
Posté le 23-11-2018 à 22:21:42  answer

Salut

Ça y est  j'ai eu mon attestation Qualigaz et Véritas est venu faire son inspection, reste encore pas mal de taf avant de déposer mon dossier à la DREAL.
Juste pour en arriver la j'ai déboursé pas loin de 400€ et les 2 contrôles n'ont pas duré plus de 25min, j'aimerais bien qu'ils me justifient le coût de leurs prestation à ces enc...lés.

L'homologation c'est du vol, ça alimente tout un business qui gravite autour mais techniquement  c'est du vent en plus ils sont pas tous d'accord sur les contrôles.
Bref ça me file des boutons tout ce tralala.

Question : Es ce qu'une carte grise catégorie VASP non spécifié doit également passer en VASP camping-car  

n°5428
Offtaps
Posté le 23-11-2018 à 23:19:11  answer

Salut,

Pourquoi les 2 ? :heink:  
C'est l'un OU l'autre  :whistle:

n°5429
krapahut
Posté le 24-11-2018 à 09:36:50  answer

Parce qu'il y a l'attestation d'étanchéité et de conformité délivré par un contrôleur agréé 80€ (30min) et que Véritas est venu pour relever les références des appareils à gaz, juste vérifier les thermocouples des feux gaz et faire un contrôle visuel des aérations 300€ (20min).

J'aimerais comprendre ce qui justifie de facturer une prestation 20min et un courrier d'une page en format A4 pour 300€. Un contrôle technique c'est quand même bien plus long et moins cher.

.................C'est, rien il faut que je digère :pfff:  

n°5430
carambole
Posté le 24-11-2018 à 11:05:13  answer

c'est le rapport de force qui fait le prix.
tu as un besoin et ils sont agréés pour te satisfaire.

on est tous passé par là, car sans cette attestation de conformité, rejet du dossier à la Dreal.

---------------
rikiki ou 30m² de bonheur dans un monde de brutes :-/  
n°5432
pr10 fou a​llier
Pas si fou que ça,le PR10!!!
Posté le 24-11-2018 à 19:50:20  answer

Pour contourner ce monopole scandaleux, pensez vous que des organismes de certification étrangers (Suisse,Espagne,Belgique,Luxembourg etc..) seraient admis par la Dréal ? La concurrence pourrait nous profiter !

---------------
michel
n°5433
carambole
Posté le 24-11-2018 à 20:01:15  answer

pourquoi pas,
un peu dans le même principe que pour avoir sa carte grise d'un véhicule importé, un CT valide de -6 mois du pays d'origine fait l'affaire.

---------------
rikiki ou 30m² de bonheur dans un monde de brutes :-/  
n°5437
krapahut
Posté le 08-12-2018 à 21:56:17  answer

Je me suis pointé au contrôle technique sans homologation camping car et mon camion est passé sans le moindre problème :D  du coup je me demande si c'est vraiment la peine de prendre la tête avec la DREAL

Y en a t'il parmi vous qui ont rencontré des emmerdes avec la catégorie de votre carte grise lors du contrôle technique :??:  

Message édité par krapahut le 08-12-2018 à 22:08:32
n°5439
Reivax
Posté le 09-12-2018 à 10:58:00  answer

Ton camion était déjà vasp nspc. Si il avait été en cam tu devrais le charger à moitié par exemple. Rien que ça c'est contraignant.

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses

Aller à :
Ajouter une réponse