| gargamel andiamo!!!! | Je me demande pourquoi les chapeaux de bruleurs des gazinières des campers doivent etre vissés alors que ceux de la maison sont libres???Je connais la dérive américaine pour ce qui est de la connerie,mais je vois mal quelqu'un faire la cuisine enroulant !!!Alors que motive cette décision trouvée dans le guide AFNOR ;une profonde sagesse du législateur ou l'incomensurable bétise d'un technocrate???Celui qui me trouvera la réponse aura droit à toute ma considération....... ---------------
c.i.g.
|
Profil supprimé | et oui, la betise...
Nos " amis" les Américains.......
Les gagnants des STELLA Awards 2005 viennent d'être annoncés. La moisson de cette année est particulièrement gratinée. Nous rappelons que les Stella Awards tirent leur nom de Stella Liebeck, cette dame de 81 ans qui s'était renversé du café sur elle et qui avait subséquemment intenté un procès à MacDonalds, qu'elle avait gagné ! Ce cas retentissant a inspiré la création des prix Stella qui récompensent les procès gagnants les plus grotesques et les plus ridicules d'Amérique.
Et le grand gagnant de l'année est Mr. Merv Grazinski d'Oklahoma City. Mr Grazinski s'était acheté un motor-home Winnebago tout neuf. En rentrant chez lui après un match de football, il prit l'autoroute, mit le véhicule en vitesse automatique à 100 km/h et quitta tranquillement le volant pour aller se faire un café dans la cabine arrière. Chose peu étonnante, le véhicule dévia de sa course, quitta la chaussée et fit un tonneau. Mr Grazinski fit un procès à Winnebago au motif que rien, dans le manuel du propriétaire, n'indiquait qu'il était dangereux de quitter le volant une fois le regulateur de vitesse enclanché. Le jury lui a accordé 1 750 000 dollars (un million sept cent cinquante mille dollars !!!) et un Winnebago tout neuf. La compagnie a depuis modifié les manuels de ses véhicules, au cas où un autre de leurs clients serait un abruti du même genre qui confondrait "régulateur de vitesse"et "pilote automatique" ! Vive l'Amérique !!!! |
gotlib | C'est dans le même esprit qu'une vieille dame avait fait sécher son chat dans le micro-onde et bizzarement, il était mort. Et bien elle a attaquée la marque de son micro-onde car il n'était pas noté dans la notice qu'il ne fallait pas mettre d'animaux à l'intérieur. Vous regarderez vos notices, maintenant c'est noté. Halucinant.
Erik ---------------
Il n'y a pas de petit geste pour protéger l'environnement lorsque nous sommes 62 millions à le faire!
http://gotliberik.skyrock.com/
|
famillede8 | Bonsoir,
Dans le même esprit, j'ai acheté un marteau avec un mode d'emploi attaché au manche, en 15 langues:
"pour ne pas vous écraser un doigt, tenez le manche à 2 mains."
Et le pire, c'est que vous ne savez même pas si je raconte une blaque ou si mon histoire est vraie!
Allez, salut... ---------------
"Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord" aurait écrit Jules César
"Aucun problème ne peut être résolu sans changer l'état d'esprit qui l'a engendré" disait EINSTEIN
|
gotlib | Une fois j'ai connu un gars qui se faisait appeler "famillede8" et en réalité ils étaient 9. lol (ils n'ont pas dit comment ne pas s'écraser les doigts de pied ?)
Erik ---------------
Il n'y a pas de petit geste pour protéger l'environnement lorsque nous sommes 62 millions à le faire!
http://gotliberik.skyrock.com/
|
francois57 | ouais mais c'est comme les belges quand ils doivent se compter.
"ben ça alors on est neuf une fois, mais j'en compte que 8 allleeeey"
bon du nerfs, y en a un qui a pas encore sa réponse.
un indice : consulte Pandree, il a le même problème et doit rouler en W garage à cause de ça (entre autre)!
Pour infos, les thermocouples sont obligatoires sur toute cuisinière neuve. c'est ce qui coupe l'arrivée dès que la température du brûleur est trop froide (ce qui vous oblige à garder le bouton enfoncé pour déshiniber cette fonction lors des 10 premières secondes après l'allumage) Message édité par francois57 le 24-11-2007 à 23:48:04 ---------------
http://saviem.skyblog.com
|
francois57 | oui enfin j'exagère pour les 10 seconde, j ai jamais compté mais je sais que des potes ont tjr du mal et me disent que ma cuisiniere c'est de la merde... enfin c 'est pas obligatoire, mais faut vraiment chercher pour pas en avoir, car les grandes marques font toutes ça maintenant: quand on a acheté on nous a di "toutes les marque qu on vend le font" ---------------
|
francois57 | D'accord, c'était donc ça !
en effet, si le petit chapeau n'est pas bien mis, (ça n'"explose" pas), mais ça fait une flamme de ouf quand même ! ---------------
|
folene Roulez au colza ! | la question est maintenant: où trouver une cuisiniére avec les bruleurs vissés? à part chez les accessoiristes, bien sûr! ---------------
www.peterpan427.skyrock.com
|
francois57 | en Voilà une idée qu'elle est pas con! pointer en un ou 2 endroits le petit chapeau? ou vis? ---------------
|
-JuJu- Je veux tout savoir! | je fais remonter le sujet parce que je cherche une cuisinière avec brûleurs vissés ailleurs que chez les accessoiristes escrocs... D'ailleurs, qu'est-ce que vous avez pour faire la cuisine dans vos car?? |
HOTIHA | -JuJu- a écrit :
je fais remonter le sujet parce que je cherche une cuisinière avec brûleurs vissés ailleurs que chez les accessoiristes escrocs... D'ailleurs, qu'est-ce que vous avez pour faire la cuisine dans vos car??
|
Tout depends du projet , si tu veux faire le tour du monde ou partir quelques semaines , il te faut bien un cuisinière.... remarque il y a plus simple , tu vas couper du bois ( dans les zones de déforestations de préférence) et tu fais ton café sur le barbecue... treve de plaisanterie, il te faut un piont de cuisson ;; et pour cette histoire de bruleurs fixes , je suis d'accord avec toi , les accessoiristes sont des escros... et meme si tu fais un bricolage qui respecte les normes , la drire refusera car ils n'ont aucunes comptétances techniques , ils vérifient seulement les papiers d'homologation (sauf certains qui se mouillent , c'est au petit bonheur la chance), contrairement au TUV allemand... en gros tu raques pour des produits homologués (qui coutent chers en homologation), car les ingenieurs de la drire n'ont aucunes marges de manoeuvre d'appréciation technique!!! A+ Message édité par HOTIHA le 30-03-2008 à 14:43:23
|
littlefreddy | qu'en est-il d'une "plaque deux ou trois feu" qu'on recupere dans une ancienne caravanne, elle est homologuée mais il y a peu de chance d'avoir les papiers avec.....
fred |
MarcP | Généralement si ca se voit ils ne t'embettent pas, mais c'est toujours à la tete du client.
Regarde si c'est pas marqué, parfois tu as le marquace "CE" dessous. ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
HOTIHA | blabla
A+ Message édité par francois57 le 30-03-2008 à 22:04:58
|
gx47 | blabla
Message édité par gx47 le 30-03-2008 à 22:19:12 ---------------
GX47
ex-transformateur-utilisateur d'un car 8,6m en CC 9places route + matériel homologué sur base RVI/Heuliez ex scolair'bus ouverture arrière "Tobbogan"
Passion : LA Jeep et les véhicules ancien TOUS sans exception avec ou sans moteurs, 1, 2, 3, 4..
|
francois57 | ouais, fin de là à mettre une alerte, ...on peut être conforme CE pour a la maison, et pas pour dans le camping car... tu peux donc contourner ça sans fausse étiquette en mettant une gazinière de cuisine, non?
(messages blablatés) Message édité par francois57 le 30-03-2008 à 22:05:42 ---------------
|
gx47 | j'ai effacé mon message Message édité par gx47 le 30-03-2008 à 22:20:17 ---------------
GX47
ex-transformateur-utilisateur d'un car 8,6m en CC 9places route + matériel homologué sur base RVI/Heuliez ex scolair'bus ouverture arrière "Tobbogan"
Passion : LA Jeep et les véhicules ancien TOUS sans exception avec ou sans moteurs, 1, 2, 3, 4..
|
gargamel andiamo!!!! | Je suis toujours surpris quand je me branche sur le forum,qu'il n'y a personne pour répondre à ce genre de propos,j'entends,ceux qui ont homologués leur car(véritas etc...)
Il me semble que ceux qui sont passés par là,sont les mieux placés pour nous transmettre leur expérience,alors pourquoi le silence radio?????????
Nous nous posons tous des que stions sur ce qui est permis,possible,faisable dans le respect de la loi,et je lis régulièrement des propos bien pensant de personnes qui pensent,croient supputent,espèrent......,mais une vérité vaut mille fois plus que cent discours!!!!!!!Alors afin d'éviter des péroraisons à n'en pas finir,pourquoi ceux qui ont passés l'"épreuve" ne nous livrent-ils pas leur(s)expériences,et mieux,si des personnes travaillant dans ces organismes de sécurité pouvaient nous répondre ce serait tout bonus!!
Je viens également de faire un tour sur le topic concernant les réservoirs d'eaux,et c'est le même combat,je penses,je crois,je suppose,et moi qui arrive la "gueule enfarinée",affamé de savoir,je repars la "queue " entre les jambes bardé de mes incertitudes croissantes!Pitié!!!!!!!Dites si vous savez,sinon......... ---------------
c.i.g.
|
HOTIHA | Alors là, Gargamel, je suis ABSOLUMENT d'accord avec toi, il faut que cela bouge!!!
Personellement, je n'ais jamais homologué de car (mais des side car), donc , j'essaye de repondre au mieux (en farfouillant partout), mais RIEN ne vaut l'experience du vécu!!
A+
|
MarcP | Disons que comme on est dans un cas spécial, c'est un peu à la tete du controlleur, qui peut tolérer certains trucs si ca va.
Dans l'absolu t'es limité à ton bruleur 2-3 feu homologué, ou un modèle plus grand mais à tes risques et périls.
Donc le mieux tu demande à ta DRIRE ce qu'ils en pensent...  ---------------
|
gargamel andiamo!!!! | En bref,Peut-être que ,si tu , ou alors ,mais on ne sais jamais...........?
Je vais être bassement égoîste,moi je viens ici,que pour ma pomme ,et qu'apprends-je,une pomme ce n'est pas une poire et encore moins un scoubidou!!!Vous n'avez rien compris ,??moi non plus!!!
Pour ce qui est de la DRIRE,mes lectures sur ce forum m'ont conforté sur sur l'omniscience,si ce n'est l'omnipotence de ceux-ci(le syndrome du petit chef!!)
Alors,si nous voulons êtres efficaces,performants,il n'y a pas trente six solutions,il faut appeler un chat un chat,et pas peut-être,ou bien!!!!
Si tous ceux qui ont homologués(certainement dans des conditions différentes)nous faisaient profiter de leur expérience,nous gagnerions un temps fou.
En bref(comme disait Pépin)si un extraterrestre a réussi à passer uner cuisinière aux chapeaux non vissés,un réservoir de plus de 100l sans pare flots,je l'invite chez moi pour qu'il me dise tout,et rien qu'à moi(à quoi ça servirait que tout le monde le sache???????????)
Si je suis trop exigeant,désolé,une semaine dans mon cagibi,tout seul,me laisse énormément de temps de cogiter,et quand je rentre tout fébrile,frétillant de plaisir anticipé de vos découvertes récentes estampillées par le sceau irrévocable du législateur...........mon dépit est à la hauteur de mes éspérances(mea maxima culpa)
Soyez sympa,ne faites pas perdre inutilement leur temps à des Ulysse en devenir;soit vous savez,soit vous ne savez pas,mais n'inventez pas,ne supposez pas,n'extrapolez pas!!Dites:JE SAIS!!! ---------------
c.i.g.
|
mowe | Bonjour Gargamel,
Je vois que tu patoge un peu pour l'homologation en v.c.D'un car de tourisme désolé de ne pouvoir te donner des infos précise pour la france je sais dire que pour la belgique nous on vas chez le constructeur qui fait les démarches au ministere des transport pour la reconvertion du véhicule.
Je t'ai donc bien compris mais encore désolé. A+ Patrick |
gx47 | Gargamel : tu est LIMITE.
J'AI déjà répondu 1000 fois à cette question : ou c'est homologué pour les cc et c'est OK, ou c'est pas homologué cc et c'est pas bon, POINT BARRE.
tu es fatiguant tu veux des expériences de mec qui ont réussit à homologué un cc avec des trucs pas homologué et tu RALE parce que tu n'as QUE des réponse style : ben p'tet que... ou faut voir... et tu t'en plaind ???!
si tu veux des réponses de mec ayant bidouillé, t'es pas sur le bon FORUM, vas voir chez les copains (j'y suis aussi, je te ferais la même réponse pour l'homologation) pas contre t'auras d'autres son de cloche du style " pourquoi t'emm....der avec l'homologation etc... etc...
Faut savoir ce que l'on veut ---------------
GX47
|
gasmobil eh ben, y a du boulot | |
gargamel andiamo!!!! | Je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre!Primo je ne ronchonne pas,secondo je ne bidouille pas et c'est parce que je veux rester dans la légalité que j'emm. le monde comme l'a si bien dit gx 47.J
Je ne suis pas là tous les jours,et quand je rentre je survole rapidement le forum,et je me rends compte que les avis divergent,on dit tout et son contraire et si insister pour avoir l"'avis de ceux qui ont homologué c'est "fatiguer" le monde j'en suis le 1er désolé!
J'ai consulté une demi douzaine d'ingénieurs de la drire à travers toute la France,rares sont ceux qui partagent le même avis!!!!
J'ai également téléphonné à plusieurs reprises à des organismes de certification tel Véritas et j'ai tout entendu;Ex:il faut se déplacer avec son car(non homologué)car vous ne pensez quand même pas que c'est nous qui nous déplaçons!!
Alors quand on a entendu tout çà,il est concevable qu'on puisse se poser des questions et quoi de plus naturel que de s'adresser aux personnes d'expérience.Maintenant si mon insistance à dénouer l'imbroglio vous énerve,j'en suis triste,car on ne s'est pas compris.
Je n'ai jamais prétendu vouloir mettre de l'illégal dans mon projet et c'est pour celà que que j'insiste lourdement.Maintenant si cette insistance vous ennuie j'irai m'informer autre part!!
Bonjour chez vous!!!
---------------
c.i.g.
|
MarcP | Gargamel,
Je pense que tu n'as pas été compris
La DRIRE est là pour homologuer un véhicule.
Ils le regardent dans sa globalité. Si tu as une gazinière classique avec thermocoupleurs, si tout le reste va il peut te passer ca !
Idem pour pleins d'autres points de détails.
Maintenant ca reste des humains, y'en a des cools, d'autres moins.
Sur la plupart des cars, quelques trucs "bancals" ont pu etre homologués car le reste etait impec, et c'est tant mieux !
Maintenant au niveau légal les bruleurs doivent etre vissés.
Après ne va pas attirer l'attention du controleur dessus, présente un truc propre et ca peut passer, mais on ne peut pas te le garantir.
C'est comme quand tu te fais arreter par les flics, des fois ils peuvent te laisser filer si tout va bien pour le reste, des fois pas. Y'a de l'humain derrière
Et si les lois ne sont pas précises, gardons nous de les faire préciser ! La plupart du temps on peut l'utiliser à notre avantage... ---------------
|
| |