Petites annonces : angellus66 et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

carte grise bizarre...

n°1071
asom06
Posté le 10-03-2009 à 15:53:14  answer

Bonjour à tous

lundi je vais visiter un bus pas trop loin de chez moi, j'ai eu quelques photos du vendeur il semble en bon état .
C'est un S53r00 de 81, il est déclassé en poids lourd 3pl assises(au dire du vendeur),mais un y a un truc un peu bizzare...

je m'explique:  
j'ai demandé une photo de la carte grise au vendeur (qu'il m'a envoyé rapidement)
Sur cette carte grise à GENRE on peut lire CAM (et non pas VASP ce qui est déjà bizare)
et surtout à CARROSSERIE on peut lire PTE ENG (ce qui est beaucoup plus bizarre)
au vu de cette carte gris j'appelle la DRIRE pour leur demander si déjà le véhicule est réceptionnable et si j'ai la possibilité d'augmenter le nombre de places assises.
U monsieur de la DRIRE très patient m'explique clairement que pour les places assises normalement il n'y a pas de problème, mais qu'il préfèrent qu'il ne soit pas trop important (max 5) ce qui m'ennuie déjà car je voulais le mettre en 9pl ass. mais surtout il m'explique que la carte grise est suspecte car c'est impossible qu'un TCP devienne CAM (GENRE) et que la dénomination porte engin et d'autant plus surprenante. Il me précise que cette dénomination pourrai me poser problème pour une RTI et que lui à ma place se méfierai.

Déjà je suis surpris car pour moi pour une RTI je pensais que ça dépendais de la réception d'origine et non d'une réception ultérieur (surtout que le car n'a subit aucune modifications de carrosserie).

J'appelle donc le vendeur pour avoir plus de précision, il me dit juste que lui avait fait les démarche en 2002 pour passer en camion dans le but d'un aménagement qui n'a jamais été fait et il me dit aussi que c'est sûrement pour simplifier les chose qu'à l'époque il avait du être mit sous ce genre et cette carrosserie, il me dit aussi ne pas vraiment connaître les dénominations exactes.

Enfin bref je me demande ce que je dois penser, peut etre vos avis pourrons m'éclairer un peu.

merci d'avance pour vos réponses

n°1072
MarcP
Posté le 10-03-2009 à 15:58:07  answer

T'es sur que c'est la carte grise du bus et pas une arnaque quelquonque ?

Ca me parait hyper louche comme truc, je fuirais ca !

(surtout pour un S53 qui est facile à trouver...)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°1073
asom06
Posté le 10-03-2009 à 16:03:51  answer

merci MarcP pour ta réponse...

Voilà la photo de la carte grise  
c'est moi qui ai noircit le nom et l'adresse

http://forum.tousencar.com/mesimages/2829/pblm-CG.jpg

Message édité par asom06 le 10-03-2009 à 16:04:46
n°1074
asom06
Posté le 10-03-2009 à 16:05:40  answer

super le système pour les photos c'est trés simple d'utilisation et trés rapide bravo

---------------
c'est le début de l'aventure
n°1075
asom06
Posté le 10-03-2009 à 16:44:45  answer

je viens de voir un truc nouveau aussi sur la carte :

en haut à gauche sous le F il est écrit RECTIFICATION.
j'ai regardé sur mes cartes grises mais ce n'est pas le même modèle  

mais il me semble pas que ce soit normal...

---------------
n°1076
MarcP
Posté le 10-03-2009 à 17:08:04  answer

Appelle la prefecture avoir des précisions, llà je ne vois pas. EN tout cas la carrte grise n'a pas l'air bidouillée, aussi bien c'est un gars derrière un guichet qui s'est planté mais mieux vaut eclaircir la situation avant achat.

Sinon content que le système photo te plaise, il va bientot évoluer vers encore + de simplicité :)

---------------
n°1077
djy
Posté le 11-03-2009 à 09:35:43  answer

effectivement, ça ne parait pas cohérent.
méfiance!!
Daniel

---------------
djy
n°1078
bougnaton
Posté le 11-03-2009 à 17:21:06  answer

Cette carte grise me parait bizarre! Dernier PV des mines 1991.
Achat de ce car : 2002! Sans passage aux mines? Difficle à saisir,  là, il y a un truc...louche!

---------------
http://bougnaton.skyrock.com/

n°1079
asom06
Posté le 11-03-2009 à 23:59:16  answer

le dernier contrôle est de 2002 il à été passé pour les mines, j'ai recadré limage trop courte, c'est écrit juste en dessous.
Ce bus est un ancien bus de l'armée, ce qui pourrai éventuellement expliquer une tel dénomination, mais hormis le problème sur la carte grise, le pare brise est à changé, ce qui rend le prix nettement moins intéressant, je préfère mettre 500 euros de plus dans le bus plus autant pour le ramener chez moi que de récupérer un nid à ennui à deux pas de chez moi

---------------
n°1080
MarcP
Posté le 12-03-2009 à 09:21:23  answer

Je suis d'accord :)

---------------
n°1081
bougnaton
Posté le 12-03-2009 à 10:06:49  answer

Marc a tout à fait raison, car tu vas acheté " des ennuis " plus qu'autre chose!

---------------
http://bougnaton.skyrock.com/

n°1082
MarcP
Posté le 12-03-2009 à 10:14:57  answer

Et puis pas de CT depuis 2002 = pas roulé depuis = la boites, le pont, bref tous les roulements ont du pas mal rouiller...

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse