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Relations avec les administrations

 
n°5916
mihai
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Posté le 05-11-2020 à 13:44:08  answer
 

Bien le bonjour !
Jeune retraité je commence à songer à une reconversion vers une vie en "mouvement".  
 
Au delà des "simples" aspects liés à ce qui touche à l'aménagement d'un car pour la vie de tous les jours, un sujet me turlupine: quid des relations avec les administrations ?  
Du fait même du nomadisme qu'induit ce type de vie, il n'y a plus de domicile fixe ni de liens avec EDF/GDF (ou toute autre appellation plus actuelle), le fisc, etc.
Certes, il est possible de louer une boîte postale, mais est-ce suffisant pour  être en "règle", pour autant que cette vie de nomade (ne) le soit ?
 
J'ai fait une très vague recherche sur le site mais je n'ai rien trouvé de bien concret.
Avez-vous des pistes de réflexion sur le sujet ?
 
Merci pour toute piste allant en ce sens.  :)

n°5917
Offtaps
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Posté le 05-11-2020 à 15:31:50  answer
 

Salut,
La solution c'est la domiciliation dans un CCAS.
 
Un max d'infos sur ce blog : https://blog.globeservices.fr/parti [...] s-un-ccas/
 
Et directement sur le site du service public : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F17317

n°5918
mihai
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Posté le 05-11-2020 à 21:07:06  answer
 

Merci, je vais de ce pas étudier ces liens :)


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