| folene Roulez au colza ! | est-il compliqué d'immatriculer un vehicule venant de belgique, d'allemagne ou d'espagne? est-ce encore un parcours du combattant suplementaire? ---------------
www.peterpan427.skyrock.com
|
Profil supprimé | ca depends de quel bus ou car...
marque modele, etc....
si c'est un modele qui existe trait pour trait en france, c'est simple! sinon, compliqué!
la demarche habituelle, et de demander une copie du barré du vehicule au vendeur en lui expliquant que c'est pour etudier la francisation, il acceptera sans souci, pois de contacter le bureau de la merque en france. s'ils te donnent un feu vert, fonce, la suite est simple!
mais en 1er lieu, demande au vendeur, beaucoup on l'habitude de vendre et d'acheter sur toute l'europe, il pourra peut etre s'en occuper!
qu'a tu trouvé? |
folene Roulez au colza ! | merci partick,
je n'ai rien de precis en vue, mais plusieurs volvo et scania à creuserun peu, en belgique
---------------
www.peterpan427.skyrock.com
|
gasmobil eh ben, y a du boulot | Bonjour.
Si le modèle à déjà été fait l'objet d'une reception en France c'est relativement facile, j'ai dis RELATIVEMENT !!! ok ???
Si le modèle n'a jamais été receptionner mais est receptionnable c'est toujours faisable mais beaucoup plus chaud à faire comme démarche surtout pour un particulier.
Cordialement.
---------------
http://gasmobil.blogs-de-voyage.fr/
http://gasmobil.skyrock.com/
|
MrVolvoB10M | Bonjour, une chose qui est certaine c'est que tu devras changer les réservoirs d'air car en belgique, le remplacement n'est pas obligatoire !
En france, c'est tout les dix ans si je ne m'abuse.
Salutations ---------------
Faite en sorte que vos rêves se réalisent.
|
Profil supprimé | attention aussi au ralentisseur! pas obligatoire dans le plas pays....
choisir un bus qui en est equipé! |
bohnz | Si ça c'est pas un "up" de fou furieux!
Ma proximité avec l'espagne m'invite à jeter un coup d'oeil de l'autre côté. J'y vois régulièrement des scania K113 que je trouve trop beau et bien pensés.
A-t-il existé en france pour une homologation simple?
En voici un exemple
|
MarcP | Gagne du temps et appelle Scania France, tu sera fixé tout de suite. Demande aussi le prix de l'attestation de déclassement, chez certains constructeurs c'est très cher  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
bohnz | J'ai eu la personne qui s'occupe de scania france au téléphone. Un monsieur très agréable, je peux donner les coordonnées en MP.
Il est clair. "Moi en tant que moteur châssis freinage suspension, pas de problèmes" pour le reste, la carosserie, sièges, etc, c'est à voir avec le manufacturier de ceux-ci. En l'occurrence IRIZAR. Je vais contacter la drire pour savoir lequel des deux leurs importe.
Et donc ca rejoins ca:
Pour les véhicules étrangers, il faut au cas par cas obtenir les numéros de série et demander aux services d'homologations du constructeur si ce modèle est importable en France et dans quelles conditions s'il y a lieu. Message édité par bohnz le 12-03-2009 à 19:54:14
|
| |