| tetimo | Je remonte ici l'idée lancée par Mangatzika d'installer un toit végétalisé sur son bus. On lui a sauté sur le poil en démontant soigneusement son argument. Nous avions tort visiblement! Une compagnie newyorkaise a déjà développé le concept!
http://blog.roulezmalin.com/?post/ [...] -pour-bus!
Je trouve cela chouette comme idée. Ne serait-ce qu'une partie, pour ceux qui rêve d'une terrasse comme celle d'Hafond, à côté d'une caravane rajoutée sur le toit... ---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
|
Igmar | Perso je vois pas l intérêt j aimerais bien savoir le poid en plus que Ca apporte? Plus tu est lourd plus tu consomme( Ca c est de l écologie) !! Non Perso en plus c eSt trop laid et tu mets ou tes panneaux solaire pour avoir de l énergie propre entre les radis et les salades, non un peut de sérieux , tu imagine le bac de terre qu il faut que tu remplisse, et la place que Ca te bouffe pour l antenne les lanternaux le solaire.... En plus les trois quart du temps tu vois jamais le haut de ton bus , sans parler qu il faut arroser que c'est en permanence humide un bon coup pour ruiner ton toit rapidement; en plus sur un bus prévus a cet effet Ca le fait ,mais je doute que sur un ancien car tu puisse mètre 2 tonnes de terre ... Pleins d' inconvénient pour Si peu d' avantage , en tout cas pour moi jamais de la vie même pas en rêve je préférerai encore tout rose avec marquer en gros barbie mon bus , non a délirer on peut y aller a fond. |
tetimo | T'as raison Igmar tes arguments se tiennent complètement. Mais je ne trouve pas cela moche personnellement ---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
|
Ananda4h20 | C'est vrai que ça fait pas mal d'inconvénients du genre poids mais est-ce que cela ne serai pas intéressant en terme d'isolation pour un bus qui ne se déplace pas beaucoup??? Bon je sais il y a pleins de solutions très bien pour l'isolation mais c'est fun d'avoir le jardin sur le toit... ---------------
Ananda4h20
|
carambole | il n'y a rien de mieux qu'un double toit avec une lame d'air, ça a fait ses preuves
 |
tetimo | Juju me disais que rien que la galerie qui était couverte de planches de bois sur son bus, cela faisait une énorme différence de température. Alors un toit végétalisé sur une galerie, je suis d'accord avec Ananda, sur une bus qui roule pas beaucoup, ce serait non seulement super isolant mais esthétique.
Mais c'est bizarre, Marc avait contrecarré mon argument en trouvant la vraie photo du bus sans le toit végétalisé, les jardins sur les bus de New York n'étant encore qu'un projet. Bon, il a préféré effacer son intervention et laisser la part belle au rêve... merci MarcP Message édité par tetimo le 15-04-2011 à 23:19:02 ---------------
|
DomiOne | Salut à vous tous
ne serait-ce pas une idée de fille de vouloir transformer un autocar en pot de fleur ???? OUPS ---------------
http://somby.skyrock.com
|
pacho1957 tjrs prêt a partir au soleil | quelques pieds de vigne c'est mieux que les fleurs.... ---------------
pacho
|
carambole | pas mal l'idée .......... et selon les besoins, tu déplaces le car et tu deviens producteur de bordeaux ou de bourgogne
 |
DomiOne | Salut tous
Ah ça par exemple c'est bien des idées de garçons !!!!! HI HI HI En Alsace on mettrait du houblon pour faire un peu de bière. Hic
---------------
|
carambole | on a aussi du vin blanc pour la choucroute |
pacho1957 tjrs prêt a partir au soleil | ou encore pour du champagne ---------------
pacho
|
DomiOne | Comme c'est parti, sur notre toit végétalisé il va falloir ajouter une vache des lapins et quelques poules parce que boire c'est bien mais il faut manger aussi !!!
Bon bin y a du boulot. ---------------
|
Ananda4h20 | @ DomiOne : Tu as de la chance je suis pas susceptible et ça fait pas mal d'année qu'on me prend pour une fille à cause de mon prénom, qui est en faite un prénom de mec dans la culture Indienne, et en plus j'adore les filles donc c'est plutôt un honneur. Je les adore surtout parce qu'elles ont effectivement tendance à tous vouloir transformer en pot de fleur et j'adore les fleurs. Allez moi je dit qu'un jardin sur un bus c'est surement hors de porter mais ça fait rêver et c'est bien. Paf Pastèque. ---------------
Ananda4h20
|
bougnaton | Mettez du gazon tondu
A Bordeaux existe une Ets qui vend du gazon minute, un espèce de tissu, mélangé avec de la terre, du gazon dessus, qu'ils prélèvent dans des champs, cela se présente comme de la moquette, en bandes de la largeur voulu; et d'un km de long si vous voulez.
5 cm environ d'épaisseur.
C'est roulé, c'est vendu dans toutes les foires pour faire dans un gazon immédiat. Ils en vendent pour les terrains de foot pour boucher les trous.
Il suffit d'arroser tous les jours et çà pousse.
Et maintenant c'est à vous de trouver la combine pour aller tondre votre gazon. Message édité par bougnaton le 20-04-2011 à 22:58:42 ---------------
http://bougnaton.skyrock.com/
|
DomiOne | Salut Ananda4h20
désolé de t'avoir "froissé". C'était du 2ème degré. Chacun met ce qu'il veut sur son toit.
L'avantage du car aménagé c'est justement que chacun le fait à son gout.
Si tu fais un truc aussi original je pense que ca vaudra une photo.
Sans rancune...
A+
Dominique ---------------
|
pera | Pourquoi un toit végétalisé...quel intérêt? |
Ananda4h20 | A pare la classe d'avoir le potager sur le toit pas tant d'intérêt, bien que, sans vouloir relancé le débat héhéhé, c'est prouver que, un toit végétalisé sur un immeuble rallonge la durée de vie de celui ci de 25 ans... mais bon le toit d'un car n'est pas forcement conçu pour supporté une telle charge... ---------------
Ananda4h20
|
Ananda4h20 | ho tu sais les ville sont souvent moins pollué que les campagnes.... j'ai fait un film sur l'apiculture il y a deux ans et déjà les abeille se portaient mieux en ville, et oui moins de pesticides..... ---------------
Ananda4h20
|
tetimo | C'est vrai ça, il mettent plein de ruches en villes, sur les toits des immeubles, et pour des privés qui le veulent, j'en connaîs, c'est sympa. Et le miel est d'excellente qualité. ---------------
|
pera | Un potager dans une ville polluée? je préfère aller acheter les légumes à Carrefour... |
Ananda4h20 | Ha bas oui ho moins les 35 passages de produits en tout genre sur les tomates par exemple, assure une qualité IRRÉPROCHABLE aux bon légumes de chez carouf.... Oui!!! vive carrefour, ha bas les jardins potagers en ville... ---------------
Ananda4h20
|
pera | Ananda4h20 a écrit :
Ha bas oui ho moins les 35 passages de produits en tout genre sur les tomates par exemple, assure une qualité IRRÉPROCHABLE aux bon légumes de chez carouf.... Oui!!! vive carrefour, ha bas les jardins potagers en ville...
|
Tu as raison...Carrefour c'est de la me...
Mais moi je mangerai jamais des légumes grandi sur un bus...
Et toi? |
Ananda4h20 | bien disons que mon bus va être garé en stationnaire dans la cambrousse la plupart du temps donc pas trop de souci de pollution.... après c'est sur que des tomates qui ont le gout de l'autoroute du soleil bôf..... ---------------
Ananda4h20
|
pera | Manger des belles tomates qui ont les gout de l'autoroute du soleil est comme acheter un beau tableau de Van Gogh sur papier peint... Message édité par taz le 30-05-2011 à 17:50:09
|
francois57 | Bonjour à tous, je ne suis pas mort, mais j'ai un peu de temps en ce moment donc je reviens...personnellement sans mettre mon grain de sel dans ce topic, j'ai moi même un toit végétalisé malgré moi, il faut dire que depuis que je ne l'ai pas nettoyé, la mousse a bien colonisé le toit (et autres montants...) de mon S53. cependant soyez sans crainte...l'aménagement avance et je clos là cette parenthèse
Objectif : paré pour la route le 15 aout...(ce n'est qu'un objectif mais je DOIS le tenir) |
MarcP | Tu nous diras si la mousse te garde au frais  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
| |