michel49 La technique... : CarHibou et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Peut on transformer un bus urbain en camping car

n°4728
zebulon
Posté le 03-11-2009 à 19:35:29  answer

Bonjour à tous, je suis nouveau et ça y est , nous allons nous lancer.

Nous ne sommes pas pressés, nous cherchons le bon porteur.

Pensez vous qu'on peut faire un camping car avec ça (210 ch) :

http://forum.tousencar.com/mesimages/3939/20060.jpg

Ca me plairai bien car il est haut de plafond et je suis grand. je suis monté dans un van hool, il me restait quelques cm au dessus de la tete (et sans rajouter d'isolation).

Merci d'avance.

n°4729
svlb
Posté le 04-11-2009 à 23:21:57  answer

le pb avec les bus urbain, c'est que la vitesse max est adapté à la ville.. 70/80 MAX? il me semble non?

n°4730
littlefred​dy
Posté le 04-11-2009 à 23:46:11  answer

oui y'a la vitesse et y'a aussi le manque ou l'absence de soutes entre autre...

n°4731
zebulon
Posté le 05-11-2009 à 19:35:52  answer

Ce qu'il y a c'est que je trouve que c'est moins imposant aussi.

On m'a parlé de bus interurbin qui sont capable de vitesses plus grandes mais vont ils résister à des longs voyage ?

Le but c'est d'emmener les enfants voir le cercle polaire...ya du chemin... :jap:

n°4732
littlefred​dy
Posté le 05-11-2009 à 21:24:10  answer

y'a pas de raison qu'il ne resiste pas, mais j'en reviens quand meme à mes soutes, comment compte tu faire ? surtout pour un long voyage ?
il te faut quand meme un minimum non ? eau, poropre et sale, reserve de gaz, batteries auxiliaires ou générateur (groupe) ou meme les deux...

n°4733
littlefred​dy
Posté le 05-11-2009 à 21:45:25  answer

tu as ouvert deux postes indentiques !  
pas tres pratique.... j'ai lu dans l'autre que tu part avec 4 enfants, si tout tes placards sont plein d'eau et de batterie, ou va tu mettre le reste ?
mais bon ....
si tu veux de l'interurbain : http://www.leboncoin.fr/vi/64225323.htm?ca=20_s  

n°4734
zebulon
Posté le 05-11-2009 à 22:55:02  answer

Oui, désolé pour les deux post, j'ai ouvert le mien avant d'avoir vu celui qui existait déjà.

Avec tout ce que je lis, je me pose beaucoup de question (en plus 80 km maxi...)

Merci

Serge

n°4735
bougnaton
Posté le 07-11-2009 à 10:35:24  answer

A ce moment là, tu prends la partie arrière du car, et tu mets toute la technique (eau, batteries, chauffage, eau sale, groupe electrogène etc) et tu gardes l'autre partie comme c-car, il te resterait encore environ 10 m! Si tu roules déjà à 80 vu que la vitessse limitée est 90, tu n'as pas grand chose a gagner. Puisque le prix n'est pas élevé, en réflèchissant bien, tu as là, une bonne possibilité!  
Car "la route" ce n'est pas là, que tu vas perdre le plus de temps, car dans une année, on ne fait pas bcoup de kms!

---------------
http://bougnaton.skyrock.com/

n°4736
littlefred​dy
Posté le 07-11-2009 à 10:44:03  answer

pas con ça !!
faire un genre de "local technique" ou tu regroupe tout faudra juste penser à la répartion des masses, faut planquer un ou deux reservoirs d'eau sur l'avant...

n°4738
gign 135
Posté le 07-11-2009 à 11:36:02  answer

moi je pense
Grave erreur
question de centre de gravité trop haut touça...
Car qui se renverse...

n°4740
gign 135
Posté le 07-11-2009 à 16:32:57  answer

et puis bon déja que ca roule pas très vite vite ces ptites betes la si on commence a augmenter le cx...

edit : j'y cours j'y vole... enfin a la vitesse d'un car j'y serais dans une demi-heure le temps de cliquer toussa

Message édité par gign 135 le 07-11-2009 à 16:34:23
n°4742
zebulon
Posté le 07-11-2009 à 18:41:46  answer

Je viens de réfléchir à un autre truc en vidant ma baignoire, je me suis dit, les eaux usées, elles montent pas
Donc faut surrélever la douche et on retombe sur un problème de hauteur
C'est vraiment dommage parceque sinon, ya plein de truc bien, la grande hauteur intérieure et le petit gabarit ext. en plus j'aime bien la gueule de celui là. Je peux pax expliquer pourquoi mais il me plait.
sur la vitesse, t'as raison, en fait 80km c'est bien parceque ça m'étonnerai qu'on prenne l'autoroute (en tous cas en france vu le prix)
je continu mes recherches j'en ai vu un chez Gaby [http://www.leboncoin.fr/vi/71317682.htm?ca=6_s]
Le problème 8000€, on retombe dans le prix des car !!!

j'ai aussi vu un PR14 mais très ancien, déjà en vasp 9 places à 5500€

bougnaton, J'ai vu sur ton site un beau PR14, ca fait combien de chevaux cette bete ?

merci, a plus

n°4746
HOTIHA
Posté le 07-11-2009 à 21:48:47  answer

bougnaton a écrit :

Mais à 700 000 kms pour le moteur, le pont, d’un PR14, cela veut dire la fin du car !  
Le mien : moteur, pont, freins, embrayage, suspension, biellettes de direction n'ont que 60 000 Kms! et 4 ans!

AH, c'est nouveau un PR4 avec 700 000 est mort ... n'importe quoi ... tu peux en rajouter le double, si bien entretenu.. ne te fis pas a cet individu , il ya plein de gens ici qui ont une vrai expérience et je suis pas le mieux placé, mais trainant sur ce forum depuis presque 3 ans, j'ai acquis certaine chose.. mais pas tout!!, je laisse donc a des passionnés COMPÉTANT  pour te répondre

Pour le connard:
C'est vrai que le tien n'a que 60 000 Km en 4 ans , donc tu l'as acheter neuf!!!  vu les photos , cela ne semble pas .. tais toi donc cela fera des vacances :fou:  

n°4747
zebulon
Posté le 08-11-2009 à 10:32:04  answer

HOTIHA a écrit :

AH, c'est nouveau un PR4 avec 700 000 est mort ... n'importe quoi ... tu peux en rajouter le double, si bien entretenu.. ne te fis pas a cet individu , il ya plein de gens ici qui ont une vrai expérience et je suis pas le mieux placé, mais trainant sur ce forum depuis presque 3 ans, j'ai acquis certaine chose.. mais pas tout!!, je laisse donc a des passionnés COMPÉTANT  pour te répondre

ci joint l'annonce concernant le PR 14, si qulqu'un peut me donner son avis

http://www.leboncoin.fr/vi/50865475.htm?ca=2_s

merci, a plus

n°4749
dyker
Posté le 08-11-2009 à 17:33:03  answer

j vais ptere dire une connerie mais tampis
pourquoi ne pas mettre les reserve d'eau propre sur le toit...
avec deux coffre de toit de bagnole cote a cote ( des 200l)
et dedans des reservoir souples....  ca limite le volume perdu en soute (surtout quand y en a pas !)

n°4750
zebulon
Posté le 08-11-2009 à 17:42:49  answer

dyker a écrit :

j vais ptere dire une connerie mais tampis
pourquoi ne pas mettre les reserve d'eau propre sur le toit...
avec deux coffre de toit de bagnole cote a cote ( des 200l)
et dedans des reservoir souples....  ca limite le volume perdu en soute (surtout quand y en a pas !)

Pour l'eau propre ok mais pour les eaux usées ? si je pose la douche au sol...
merci, Serge

n°4766
dyker
Posté le 11-11-2009 à 07:12:20  answer

ben la ta deux solutions soit tu trouve un peu de place sous le chassis
soit tu fait un systeme de relevage , avec une pompe genre pompe de cale
un autre avantage des réservoir souples, tu peut aussis t'en servir pour les eaux grises , dans ce cas , si tu met le reservoir d'eau propre dans le même compartiment que celui d'eau sale , tu economise la moitié du volume,
explication , lorsque l'eau sale se rempli , l'eau propre se vide....
mon conseil , installer tout de meme un menbrane pvc entre les deux reservoir histoire d'eviter la migration de bacteries

n°4773
32jpo1956
Toujours +
Posté le 11-11-2009 à 18:13:42  answer

Je pense que le PR14 est globalement un bon car. 700 000 kms, c'est beaucoup et pas beaucoup. Je m'explique , la plupart des cars peuvent faire facilement plus de 1 200 000 kms sans gros problèmes. Le seul problème c'est d'être sûr de la qualité du suivi d'entretien et de l'état actuel du car. Il faut aussi penser à la hauteur intérieure une fois le plafond isolé et refait. Le carnet d'entretien, le dernier contrôle technique et se faire accompagner par un pro pour un essai sont nécessaires pour un achat important où la moindre réparation peut devenir un gouffre financier.  Le PR14 existe, je crois, en diesel "normal" et diesel turbo.

---------------
JPO
n°4774
32jpo1956
Toujours +
Posté le 11-11-2009 à 18:51:00  answer

On se rend vite compte que les soutes deviennent indispensables : un mélange de cave, de buanderie, de local technique, chaudière ... et réservoirs d'eaux usées et batteries auxiliaires. L'avantage des soutes est de garder aussi un centre de gravité assez bas contrairement à une charge "tout sur le toit". Il faut penser aussi que le toit peut servir de galerie complémentaire mais aussi pour les panneaux solaires, l'antenne, un lanterneau en plus etc. J'ai moi-même hésité au début entre un autocar et un autobus ... mais pas longtemps !  Il faut savoir la somme que tu peux ou veux mettre pour l'achat d'un car, la carte grise, la révision générale et aussi l'aménagement. Pas cher le Renault S53 et le PR14, puis certains Setra, puis Van Hool et Renault FR1 et tant d'autres... Prends bien ton temps, documente toi et profite de ce forum notamment les topics des réalisations. Bon achat. JPO.

---------------
JPO
n°4845
tromps84
Posté le 29-11-2009 à 18:17:14  answer

faite ce que vous voulais les gars, je vous donne mon point de vus: les bus urbains ne vale absolument rien pour la transformation, la treilli tubulaire qui cert de chassi est trés faible legere et peut résistante, il son fait pour dormir dedant trés senssible a la corrosion, les boites sont automatique et c'est une merde , passage de roue et autre corp obstruant dans le volume interrieur, pas de soute trés bruyant et mal isolé, sans parler des vibrations et du balant mal controlé: suspenssion bien trop faible, quant a lidée de stocké l'eau sur le toit c'es pas terrible: liver elle gel, lété elle dilate les cuves par la préssion sans parlé du poid que sela impose ( le toit est la partie la plus senssible surtout la dessus)  etc etc etc etc etc non mais sans déconer faite surtout pas ca, les plus petit et mais chere qui reste sur de trés bon rapport d'achat reste efectivement renault, mais ne prenais pas plus petit que S53 inf a 700000 km ou du renault tracer.    
 tcho

n°4866
MarcP
Posté le 30-11-2009 à 01:33:52  answer

Le chassis treillis est facile à réparer, c'est aussi un avanatge. Son état donne aussi un bon apercu de l'entretien du car...
Pour le kilométrage, il ne veut rien dire. Le notre à 1 300 000km, mais fait que sur autoroute : bilan tout est propre. Après on a du pot, sur celui là moteur et pont ont que 300 000km mais le jumeau du notre en etait à 1 400 000 et tout d'origine...
Alors qu'un car qui aura fait 500 000 km en ville sera lessivé...
Tout dépends de l'usage, entretient, etc..
Après je rejoinds tromps84 sur le fait qu'aménager un bus est plus dur, et que le véhicule est moins confortable aussi. Mais c'est moins cher et ca consomme moins, tout est question de budget, envie et usage ! :)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème

Aller à :
Ajouter une réponse