| Dim | Bonjour à tous,
Absent depuis quelques semaines (quoique de passage de temps en temps pour vous lire), cela ne m'a pas empêcher de faire tourner mon cerveau embrumé
La question est simple. Pourquoi pas tout électrique ? Je m'explique, je peux avoir quasi gratuitement un groupe diesel de 9 Kva insonorisé qui a peu trouné et qui consomme max 2,5 litres heures.
En utilisant de façon raisonnée la chose, je me dis que 3 heures par jour est un grand maximum. Que pensez vous de l'idée ?
Si c'est faisable, je compte alors installer le chauffage électrique, plaque de cuisson électrique, bref tout électrique.
Merci pour vos avis et commentaires.
|
HOTIHA | 9 Kw , cela doit faire, maisle problème n° 1 c'est le bruit, pour toi et les voisins , si tu veux l'utiliser que 3 heures par jour, il te faut des batteries le reste du temps ou un pile à combustible A+ |
MarcP | Le rendement !
avec un groupe electrogène tu aura un rendement de moins d'1/3 !
Donc pour chauffer 2000W dans le car tu auras bouffé 6000W de gasoil. Un Webasto aura un rendement bien meilleur.
En sachant que le stockage sur batteries bouffe (environ) 50% d'energie au passage, faire cuire un oeuf en electrique sur batteries te ferais donc consommer 6x plus qu'au gaz... ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
Dim | Bonjour,
Merci pour ces explications. Effectivement, c'est clair et précis et les chiffres causent bien
|
MarcP | Bon ca reste des ordres de grandeur mais si personne le fait c'est surtout pour ca. Le truc possible c'est le "sans gaz" avec les plaques Webasto au fioul. C'est Bolloré qui fait un camping-car comme ca, avec frigo compression et webasto. Message édité par MarcP le 04-03-2008 à 16:54:35 ---------------
|
francois57 | faut etre pote a Sarko alors, comme ca il lui prête le camping car et on s fait inviter !
sinon
Citation :
Pourquoi les piles à combustible EFOY ne peuvent-elles fonctionner qu'avec des cartouches EFOY ?
|
réponse : pour en vendre au prix qu'ils veulent, bien entendu. je n'ai pas trouvé les tarifs, peux tu nous les indiquer stp? ---------------
http://saviem.skyblog.com
|
HOTIHA | francois57 a écrit :
faut etre pote a Sarko alors, comme ca il lui prête le camping car et on s fait inviter !
sinon
Citation :
Pourquoi les piles à combustible EFOY ne peuvent-elles fonctionner qu'avec des cartouches EFOY ?
|
réponse : pour en vendre au prix qu'ils veulent, bien entendu. je n'ai pas trouvé les tarifs, peux tu nous les indiquer stp?
|
parceque , le bazard fonctionne avec de l'éthanol à 100 % et que l'étanol normal est à 99,9 % , donc ils puirifient et te fond raquer, en gros c'est environ 4 euros le litres, et consomme environ 1 l/kWh
A+ |
francois57 | ouais donc rentabilisement parlant, vaut mieux utiliser un bon vieux groupe électrogène! ---------------
http://saviem.skyblog.com
|
MarcP | Oui, nettement ! ---------------
|
| |