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la revue technique d'un pr 14 moteur mids 03.20.30

 
n°21297
ckreg
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Posté le 11-11-2018 à 10:14:45  answer
 

salut les coupains !!!!! alors quelqu'un aurait il la revue technique d'un pr 14 moteur injection direct surpréssé ( mids 03.20.30) je crois car je voudrait changer les joints de culasses de béber mais je voudrait faire ca comme il faut !  
je vous mettrais des photos de tout ça car sa peut aider d'autres  

n°21298
pr10 fou a​llier
Pas si fou que ça,le PR10!!!
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Posté le 11-11-2018 à 11:58:55  answer
 

Plutot  MIDS 06 20 30 ?


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michel
n°21299
pr10 fou a​llier
Pas si fou que ça,le PR10!!!
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Posté le 11-11-2018 à 14:54:19  answer
 

Ce moteur, avec ou sans turbo,équipe de nombreux modèles Berliet/RVI. PR10S gendarmerie, PR12S,950 KBT? GLR 230,GB231,G210,G230  etc...


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michel
n°21340
ckreg
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Posté le 26-11-2018 à 12:37:07  answer
 

salut pr10fou oui 06.20.30 jme suis trompé , moi j'ai un pr 14 turbo et il pisse l'eau au niveau des culasses , donc je voudrait me lancer dans le changement des joints mais j'imagine que c'est pas aussi simple que ce que l'on pourrait imaginer donc je recherche des retours d'experiences de personnes qui l'aurait deja fait  et puis les pages de la rt sur le changements des joints !  

n°21343
Offtaps
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Posté le 26-11-2018 à 15:12:15  answer
 

Salut,

 

Là tu as celle des MIDS 06.20.30 N et P des camions G210 et G230 : http://www.info-truck.fr/resource/ [...] 164MOT.PDF


Message édité par Offtaps le 26-11-2018 à 16:41:49
n°21344
ckreg
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Posté le 27-11-2018 à 10:50:00  answer
 

salut  :bounce:  :bounce:  
 :) merci beaucoup offtaps , t'assures je pense que ça devrait le faire là ! et c'est quoi la différence en le N et le P ?  :??:  :??:  :??:  :??:  
par curiosité quelqu’un à t'il déjà fait son changement de JDC tout seul  ?
 
 

n°21345
Offtaps
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Posté le 27-11-2018 à 11:56:00  answer
 

salut,
 
MI : ça doit vouloir dire Moteur Injection (les collègues rectifieront si besoin)
D : moteur debout, H pour les moteurs horizontaux (Tracer, Axer, etc.)
S : Suralimenté, R commme refroidis pour les moteurs avec intercooler (FR1, etc.)
06 pour 6 cylindres
20 pour des pistons de 120mm de diamètre
30 pour 130 mm de course
Les lettres après c'est les différentes versions suivant la puissance et la dépollution.
Ici la différence entre N et P c'est la pompe à injection et donc la puissance du bouzin 220 ou 240ch.
 
Tu remarquera que la revue technique c'est pas un tuto youtube. Si tu n'a jamais changé de jdc sur un moteur culbuté je te conseillerais de le faire avec quelqu'un, si oui, c'est pas bien plus compliqué que sur une voiture, c'est juste plus gros et plus lourd.

n°21353
ckreg
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Posté le 01-12-2018 à 21:39:06  answer
 

merci encore je suis mecano pl de formation donc beber va continuer de rouler et je ferais ca avec des mecano bus de bourges  


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