le nomade et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Tableau bord vanhool

n°21969
carpediem7​4
Posté le 22-09-2019 à 10:38:20  answer

Salut à tous, après 1semaine à fond sur le remontage des culasses et autres pour redémarrer le moteur, celui ci ronronne enfin ! On devait le sortir hier et là le nuage noir continue, je vais essayé de vous expliquer au mieux, alors que le moteur tourné l’indicateur précisons d’huile tombe d’un coup, et à chaque démarrage un fusible lache, on s’est aperçu que les fils de l’indicateur préssions d’huile étaient coupé et touche la masse, impossible à resouder alors on les a isolés, mais depuis dès qu’on met le contacte une alarme retenti des voyant rouge s’allume au niveau batterie et un avec une flamme, quand on touche un peu l’alarme change se son, le coupe batterie fonctionne et ne fonctionne pas, on s’est aperçu que l’alternateur ne recharge plus il est à 24 alors que 15mn avant au premier essaie moteur il était à 27, on a démonté l’alternateur mais ça change rien, j’oublie aussi de dire que Lecompte tours également ne fonctionne pas et la jauge carburant danse, les fusibles ne sautent pas, mais s’est le vrai foutoirs on ne s’est plus quoi regarder, et on est encore bloqué au garage :cry:  on n’a jamais tout débranché justement de peur de faire des bêtises , est ce que quelqu’un aurait le schéma de l’arriere Du tableau de bord ou une photo qu’on puisse comparer? Ou à déjà eu le même soucis? On ne sais pas comment tester sans mettre encore plus le bordel... je suis sur que s’est une connerie toute bête, mais où ? On a juste remonté le moteur et le telma :pt1cable:  :pt1cable:

---------------
Le bonheur n'est pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir
n°21970
Offtaps
Posté le 22-09-2019 à 11:17:41  answer

Salut

Vérifie la tresse de masse entre le moteur et le châssis

n°21971
carpediem7​4
Posté le 22-09-2019 à 11:37:03  answer

Offtaps a écrit :

Salut

Vérifie la tresse de masse entre le moteur et le châssis

On y a pensé mais on l’a pas trouvé  :(  du moins on n’est pas sur, est ce que c’est la tresse entre le démarreur et le châssis ?

---------------
n°21972
carambole
Posté le 22-09-2019 à 11:47:58  answer

avant de se lancer dans un tas de vérification, change le capteur de pression d'huile. (ou démonte le et met un bouchon en place.)
le fait qu'il y ai alarme, c'est qu'il manque l'info pression d'huile.
il se peut qu'il y ai des fausses masses, le courant cherchant toujours le chemin le plus court provoque la danse des indicateurs au tableau de bord.
ne démonte rien au tableau de bord.

---------------
Rikiki ou Rolvo
n°21978
Offtaps
Posté le 23-09-2019 à 11:07:19  answer

Le capteur de pression d'huile seul ne peut pas mettre le brin comme ça dans tout le tableau de bord.

Quand ça déconne autant c'est un problème de masse. Typiquement après une intervention on oublie de resserrer ; ça démarre, ça marche un peu mais comme ça fait pas bien contact, ça déconne.
Il faut vérifier depuis le démarreur jusqu’à la batterie en passant par le châssis : Serrage des boulons et état des cosses.
A priori, le tableau de bord n'est pas en cause ; ne rien y toucher.

n°21982
carpediem7​4
Posté le 29-09-2019 à 11:18:42  answer

:hello: merci pour vos conseils précieux, avec eux on a remis la tête dans le tableau de bord....

On a changé une petite pièce de l’alternateur et la charge au tableau refonctionne, on a changé tout le cadran , au démarrage la pression d’huile monte à fond mais quand on tape légèrement sur le cadran l’aiguille retombe ( bon il était d’occasion...) le voyant lui fonctionne. plusieurs voyant se sont enfin éteints ainsi que l’alarme c’est déjà ça. Mais il reste toujours celui du chauffage autonome?,le coupe batterie continue à faire des siennes ,en rebranchant les batteries il fonctionne 1 fois et c’est comme ci il «  collé », il faut re débrancher pour qu’il reparte ,ce n’est pas l’interrupteur en lui même ,on l’a testé ,il fonctionne normalement. C’est deux chose ne nous empêche pas de démarrer ( au quart de tour on est plutôt content là dessus) mais on peut pas rouler car le 3eme soucis est plus embêtant, quand on enclenche les clignotants les deux côté s’allume et reste fixe :??: pour l’instant les masse vérifié sont bien, on a remarqué par contre qu’on a le voyant batterie qui ne s’éteint pas forcément complètement il y a une légère lueur ?? Ce qui chiffonne le mécano qui était avec nous, c’est une étincelle qui se produit au branchement des batteries, je pensais que c’était normal  :??:  Ça vas être un dimanche avec les schémas électriques et une tablette de doliprane. Si vous pensez à autre choses on est preneur  :lol:

---------------
n°21983
Reivax
Posté le 29-09-2019 à 20:01:01  answer

Si il y a une étincelle au moment ou tu branche la batterie c'est qu'il y a un consommateur.  

Commence par enlever (ou disjoncter en fonction de ton installation) le fusible du chrono. Ça peut être juste lui qui consomme.  

Si tu as toujours une étincelle après faut fouiner.

Débranche peut-être le capteur de pression d'huile, il est peut-être nase et fait un court-circuit.

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°21984
carpediem7​4
Posté le 29-09-2019 à 20:21:21  answer

Reivax a écrit :

Si il y a une étincelle au moment ou tu branche la batterie c'est qu'il y a un consommateur.  

Commence par enlever (ou disjoncter en fonction de ton installation) le fusible du chrono. Ça peut être juste lui qui consomme.  

Si tu as toujours une étincelle après faut fouiner.

Débranche peut-être le capteur de pression d'huile, il est peut-être nase et fait un court-circuit.

Merci reivax  
 ce qui est pénible c’est qu’il va falloir attendre le week-end prochain maintenant pour voir ça...

---------------
n°21985
Reivax
Posté le 30-09-2019 à 00:58:52  answer

Je connais cette attente.

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°21986
Sychau
Posté le 30-09-2019 à 17:07:19  answer

moi aussi....
Je profite du sujet pour poser une petite question:
Si on retire le fusible du chrono (sur un vanhool), il n'y a que le chrono qui n'est plus alimenter, on peut rouler comme ça?
Ah si, une autre: il y a autre chose d'alimenter même quand le coupe circuit est ouvert?

n°21987
Espagnol
Posté le 30-09-2019 à 17:58:23  answer

Sychau a écrit :

moi aussi....
Si on retire le fusible du chrono (sur un vanhool), il n'y a que le chrono qui n'est plus alimenter, on peut rouler comme ça?
Ah si, une autre: il y a autre chose d'alimenter même quand le coupe circuit est ouvert?

Il faut bien regarder si ils n'ont pas connecter quelque chose directement aux batteries ou avant le coupe circuit.

à suivre...

n°21991
carpediem7​4
Posté le 05-10-2019 à 19:59:48  answer

:hello: ça y est! Le gros est sortie!! Les soucis n’étaient pas reliés entre eux, le coupe batterie c’était un relais qui faisait pas son boulot (il fallait tester avec les alternateurs monter c’est eux qui renvoient à la masse ) , vanhool France nous on fait découvert de nouveaux fusible mis dans une boîte blanche au niveau moteur, un était grillé et sert pour l’alternateur, le voyant d’incendie moteur c’était une pastille qui avait été bougé lors du changement des culasses qui avait un fils pété, les clignotants eux on a tout simplement tapé sur la centrale des clignotants ( quand tu sais pas tapé dessus  :lol: ) et là clic clac clic clac...
Merci pour votre aide, on a pu le tester avec le sourire même si il fumé un peu noir gris dans les côtes et à certains changements de vitesse, mais je pense qu’il y a juste besoin d’un décrassage...

---------------
n°21992
Nanou le r​etour
Posté le 07-10-2019 à 08:42:19  answer

Cool tout s'arrange.   ;)

n°21993
Nanou le r​etour
Posté le 07-10-2019 à 08:43:29  answer

Sychau a écrit :

moi aussi....

Pour le chrono normalement il n'est jamais seul pour justement pas le débrancher.  Chez nous ce sont les clignotants sui qui sont avec.  

n°21994
Sychau
Posté le 07-10-2019 à 23:36:23  answer

Merci pour l'info, il faudra que je regarde...

Aller à :
Ajouter une réponse