6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Fuite d air sur suspension

n°22465
Mika11
Posté le 05-12-2020 à 12:40:06  answer

Bonjour à tous
Voilà ma question , j'ai changé  mon bus de place ,et je me suis aperçu qu au bout de trois jours il penchait d un coté à l arrière.  
Je suppose que j ai une petite fuite sur une suspension , je dois faire 2000 km à Noël,  est ce que ça craint ? je voudrais les changer après.
Lorsque le moteur tourne, les réservoirs  d air sont pleines en 5 minutes et pas de bruit de fuite à l arrière.  
Merci pour vos reponses

n°22466
carambole
Posté le 05-12-2020 à 14:39:11  answer

2000 kms et 200 ronds points devraient remettre ça en ordre.  

---------------
Rikiki ou Rolvo
n°22467
Lambish
Posté le 06-12-2020 à 08:12:42  answer

Ca devrait pas craindre grand chose, surtout si tu n'entends pas la fuite, c'est que c'est minime, il a fallu trois jours pour être a plat alors en roulant avec le compresseur qui charge constamment ca devrait le e. Si tu l'entends assure toi que l'un de te coussin ne soit pas fendu, le proprio de mon hangar a eu le cas semaine derniere ...

n°22468
Mika11
Posté le 07-12-2020 à 11:42:42  answer

Bonjour et merci pour les reponses,j ai trouvé  une fuite sur un répartiteur d air ( bouchon avec rondelle laiton qui laissait passer l air ), C est réparé.  
J en ai profité pour tester les coussins d 'air, pas de fuite, mais apparemment il y aurait quand même une fuite quelque part car au bout de trois jours il est descendu.
Lorsque le moteur tourne , 5mn et il est remonté.  
Je vais laisser comme ça pour l instant.
Encore merci pour vos conseil .

n°22469
le voyageu​r 34
Posté le 07-12-2020 à 16:05:49  answer

Mika11 a écrit :

mais apparemment il y aurait quand même une fuite quelque part car au bout de trois jours il est descendu.
 .

quelle chance, moi c'est au bout de 10h :( il y a des micro fuites trop dure à localiser, alors c'est comme ça depuis 9 ans :whistle:  

---------------
si qq'un peut le faire, j'en suis capable aussi !!
n°22470
arno67
Posté le 14-12-2020 à 20:38:25  answer

Salut,  
Je suis entrain de faire les fuites sur mon bus.. effectivement les micro-fuites ça donne! Racks d’electrovannes, capteurs qui fuient etc..  
Perso je charge au max puis un soir de confinement sans bruit ça marche pas mal, detecteur de fuite pour localiser ensuite!
A+ :)

---------------
-------------------------------------------------------------------

Praise The Lowered # Rust is Not a Crime
n°22475
chriso95
Posté le 27-12-2020 à 02:39:15  answer

arno67 a écrit :

Salut,  
Je suis entrain de faire les fuites sur mon bus.. effectivement les micro-fuites ça donne! Racks d’electrovannes, capteurs qui fuient etc..  
Perso je charge au max puis un soir de confinement sans bruit ça marche pas mal, detecteur de fuite pour localiser ensuite!
A+ :)

Il y’aura toujours dès micro fuite j’ai passer tout au mil bulle et changer tout se qui présenter dès fuite ( les  bouteille d’air , coussin de suspension, valve 4 voie , valve de frein abs , valve desserrage rapide , robinet de frein ) et malgré ça au bout de 4-5h environ j’ai perdu de l’air

---------------
Les personnes franche n’ont pas d’amis par contre les hypocrites en ont des tonnes
n°22489
Mika11
Posté le 14-01-2021 à 19:50:12  answer

Bonsoir , petit retour sur le voyage.
Suspension,Au bout de 3 jours ,il est presque  redescendu, j ai localisé une microfuite sur la base acier ( soudure microfuite  ) d un poumon arrière droit.
Comme quoi qu il n y a pas que les raccords et poumons.
Le voyage s est pas trop mal passé , mais j ai eu les essuies glaces qui sont emmêlés, cône usé.  
Contacteur marche arriere qui a encore lâché,  le ballon d eau elgena à lâché  .
Et je suppose que la butée  d embrayage me dit au revoir aussi!
Mais bon malgré  tout ça je garde le moral quand même.

n°22490
chriso95
Posté le 14-01-2021 à 22:51:56  answer

Valve de nivellement peut être aussi j’ai eu se problème du car qui penche ( d’un seul cotée pour ma par )

---------------
Les personnes franche n’ont pas d’amis par contre les hypocrites en ont des tonnes
n°22491
Mika11
Posté le 14-01-2021 à 23:38:52  answer

Oui je l ai aussi du côté droit arrière sur un bouchon

Aller à :
Ajouter une réponse