peupeu et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comment démonter les suspension à air d'un car MAN ?

n°4957
homecar59
Posté le 13-01-2010 à 16:53:07  answer

Bonjour, j'ai une belle fuite sur mon soufflet de suspension avant droit, enfin plus précisement sur le té branché en partie suppérieur. J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait une méthode pour le démonter afin de le réparer le plus simplement possible. ou alors faut il retirer entiérement la platine qui est fixé au chassis ?
Es ce que quelqu'un aurait, ou pourrais me dire, où trouver un éclaté des piéces mécaniques pour un car Jonckheere Deauville sur bas MAN ?
J'ai aussi un petit soucis au niveau des freins donc si j'avais un éclaté j'pourrais peu être mieux savoir ce que je dois regarder pour réparer.

En vous remerciant tous

[img]http://forum.tousencar.com/mesimages/3887/IMG_0342 [800x600].jpg[/img]

---------------
Home car la vie sur les routes
n°4959
MarcP
Posté le 14-01-2010 à 12:51:43  answer

J'ai déja vu faire, sans le faire, c'est bien pénible... Si tu peux changer le T sans tout démonter, fais le :)
Sinon, tu me dis, j'ai les notices techniques dans un coin ;)
Marc

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°5007
homecar59
Posté le 22-01-2010 à 15:19:14  answer

Ben en fait, maintenant j'ai réussi à démonter le soufflet en montant le bus sur cale, les roues touchent presque plus le sol, et le soufflet est démonté de sa partie haute.
Mais j'ai encore la platine fixé sur le chassis et mon raccord té dans l'autre main. J'pensais ressouder un té sur la platine ou trouvé un raccord que je puisse mettre sur cette platine, mais le petit bout qui reste de tuyau est trop court pour bricoler un raccord. Donc je pensais à la soudure mais bon ... pour la pression, démontage et tout, moyen.
Si tu as des notices techniques accéssible j'en veux bien  :)  

En te remerciant

---------------
n°5308
homecar59
Posté le 29-03-2010 à 22:49:05  answer

Bonsoir, voici des nouvelles,
j'ai enfin réussi à réparer toute ma suspension. Alors tout d'abord, le raccord audessus, je l'ai percé et retarauder pour pouvoir en mettre un tout neuf, et ensuite j'ai eu du mal mais j'ai réussi à remettre le coussin de suspensions après plusieurs essai.  
Maintenant c'est bon, c'est remis en place, et noramlement réparé

---------------
n°5321
tromps84
Posté le 02-04-2010 à 15:27:24  answer

salut homecar!! :hello:  

c'est cool que tu t'en soit sortit!! c'est toujours un peut le bordel d'intervenir sur ce type de panne,  
 mais au moins  on en apprend!! ;)  
 pour les vues eclatés, ce serais bien de trouver un carnet de montage et équipement des cars Jonckheere dauville , j'ai la revue du moteur mais pas celle du chassis...
 pour ton info Jonckheere est toujours instalé dans le chnord, il peuvent t'envoyer des photocopie au compte goute dans le besoins...
 a+

n°5323
homecar59
Posté le 05-04-2010 à 15:06:56  answer

Salut tromps
Pour ma part j'ai quelques vues éclaté et listes de piéces pour le car en lui même intérieur et extérieur, mais pas du moteur. Si jamais tu pouvais m'en envoyer un morceau sa serait sympa, mais bon je ne sais pas si c'est le même moteur. Moi c'est un moteur MAN 340 ch à l'arriére.
Sinon Jonckheere n'est plus dans chnord, à moins que je ne sache pas où, mais plus en belgique, ché nin trés loin.
@++

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse