| bougnaton | J'aimerais connaître si certains se servent de la clé 3 G en voyage? J'en ai fait l'acquisition d'une, et pour l'instant, tout va bien avec le haut débit.
J'ai néanmoins un problème : je ne peux pas rentrer sur le portail orange ... pour ouvrir mes mails, il s'affiche No food ... Un peu cher : 18 Euros les 7 jours ... Comme c'est momentané que pour les vacances on va faire avec. ---------------
http://bougnaton.skyrock.com/
|
rimor62 | bonjour c'est bizare avec ma cle 3 g je peux ouvrir tous les portails chez qui j'ai une adresse mel
attention de ne pas te connecter sur un reseau etranger quand tu es en limite de frontiere car la ca coute tres cher! ---------------
cordialement michel
|
oubatch | Il y a aussi la possibilité d'utiliser la connexion internet inclue dans les forfaits téléphones, car certains modèles permettent de faire "routeur" et d'utiliser un ordinateur pour surfer, peut-être avec moins de problème d'accès à certains sites ou portails. Je n'en suis pas certain mais vu qu'après notre démenagement nous n'allons plus utiliser que ça je pourrais tester et faire un retour sur le forum. |
lololaloco | Salut
oui, la solution d'oubatch existe ...
attention, genre sfr je crois bloque cette possibilité ... chez orange ça marche ,ensuite effectivement il faut avoir un téléphone qui permet la connexion au pc avec une fonction "partage de connexion" un truc du genre ... ça marche vraiment pas mal... laurent |
bougnaton | Je n'ai pas la technique que vous avez en téléphonie. J'ai simplement acheté une clé à 40 E et je recharge avec une recharge spécial 18 E sur 7 jours en illimité.
La clé doit avoir un problème, car je ne peux pas lire mes messages.
Autrement pour le reste, c'est le super haut débit... et ma femme y passe quelques heures (par jour) sans problèmes autres.
Bonne chance à tous, avec votre internet. Je vous souhaite un bon W-E pluvieux, je suis en Franche-Comte frontière Suisse, depuis cet après-midi, il pleut ... sans arrêt.
Mais enfin internet pour l'heure fonctionne, et la tnt aussi, donc ... on n'est pas à plaindre. ---------------
|
la route 29 | une question dans ma boite on a des transique dans les camions il nous suive et save ou nous somme et peuve nous envoyer des message et ca c'est pris apparament sur le net ne pourrais pas ton faire pareil pour les vehicule de loisir pour avoir le net et la télé? si qu'elquen connait en informatiqueca serais bien de nous renseigner moi je n'y connait rien |
MarcP | C'est avec ca que je bosse quel quel soit le pays où on soit, je confirme que ca marche très très bien  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
la route 29 | slt marc donc on pourrais le faire nous aussi? |
bougnaton | C'est quoi ce "truc mystérieux" dont vous parler ... Marc tu pourrais donner tes combines aux copains ... (lol) ---------------
|
la route 29 | slt bougnaton c'est un appareil qui sert pour une entreprise de transports a savoir ou est son camion en france ou a l'etanger exple moi jsuis de brest et le camion est a paris jesais ou et a quel endroit il ce trouve a 100m pres donc vu que tu parlais de clef usb ou je ne sais quoi vu que moi je ne connait rien en imformatique je me posais la question si on pouvais pas le faire pour les vehicule amenager pour avoir le net et la tele tout en pensant que je me dit qu'il faut avoir une base enfixe chez soit? chez pas? |
bertin Celui qui n'a pas de rêve est | Bonjour, Pour avoir lesmain dedans, voici un explication sur ta technologie (Transics) et autre système de géolocalisation
Les principes sont les suivants
Tout d'abord une antenne GPS sur le véhicules
Un boitier électronique installer dans le véhicule, capable de resevoir et de stocker les info reçue du GPS
Eventuellement d'autres capeur soit analogique (1, 2,3, 4, 5, 6,....) , soit binaire (1 ou 0)
pour finir un module de communication (Habituellement, on se sert de la téléphonie mobile)
initialement des SMS
Actuellement du GPRS
A ma connaissance il n'y en a pas en 3G
LEs information transmise a cadense régulière de 30 secones à 30 minutes suivant les réglages envoir à un Récepteur (Généralement un modem GSM pour ordinateur) des informations strictements élémentaire et basiques
Les chiffres des position GPS, l'état des capeurs
Enfin pour des version plus évoluées , il y a un retour possible de la base vers le véhicules, mais toujours avec des type de données très basiques, données constituées de chiffres et de lettres).
Il faut savoir que le GPRS est +/- 20 fois moins rapide que la 3G, qui elle même n'est comparable en vitesse a peine a nos ancien modem avant l'adsl. La 3G ne couvrent que les zone suffisament peulées et les abords d'autoroutes en France.
Il est donc techniquement impossible par ce type de système d'avoir une fluidité suffissante pour espéré recevoir internet, et encore moins la TV
Par contre pour les mordu d'internet, Il existe une technologie plus ancienne que l'ADSL ou la VDSL et qui pourrais peut être encore etre intéressante pour les nomades. Mais a n'utilisé qu'à l'arrêt.
Internet via satelite. Le principe est le suivant, DOWNLOAD (reçois les info) par le satellite. pour l'UPLOAD, on passe pas une connection téléphonique. A l'époque ou je me suis intéresser a cette technologie on passait par des ligne ISDN. Mais peut être bien que c'est faisable avec de la 3G. A savoir que avec Internet, un utilisateur classique reçois de 50 à 100 fois plus d'information qu'il n'en envoie.
Bien a vous
En conlusion pour moi actuellement question rapport qualité prix/ Un clé USB 3G ou routeur 3G avec un abonnement mensuel nationnal, et activation d'un plan tarifaire en internationnal en cas de besoin
|
la route 29 | ok je voulais juste savoir si c'etait pas possibledele faire pour la tv et le net plus simple de metre la ptite antenne noir sans perçage q'une autre antenne mais vu que je n'y connais rien faut toujours demander |
bertin Celui qui n'a pas de rêve est | Y a pas de souci , c'est juste a tritre d'information |
MarcP | La TV pas pour le moment (mais tu as les recepteurs TNT usb ca marche bien).
Pour Internet n'importe quel clef 3g est bien, après il faut un forfait par pays  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
bertin Celui qui n'a pas de rêve est | Attention, concernant les cléd 3G, la technologie avance rapidement.
Conséquence il existe déjà des clé 3G avec des vitesse de transferes différentes. hors l'abonnement en général reste au même prix
Par exemple en Belgique, il ya la clé 3G de BELGACOM blanche est deux fois moins rapide quela clé Noir de Belgacom
|
32jpo1956 Toujours + | J'utilise la clef 3 G forfait "illimité" avec l'ordinateur eePC vendu avec (100 €) et pour 30 euros d'abonnement par mois (en 2008). Ça marche assez bien mais pas partout ! On se retrouve facilement en 2 G et là ça rame mais ça passe. Par exemple là je suis en 2 G en Lozère à 1200m d'altitude et je peux quand même échanger. Pas question de télécharger ou de voir une vidéo par contre. Pour l'instant rapport qualité / prix difficile de faire mieux. |
bohnz | J'up le topic. Pour ceux qui ont un iPhone, vous avez certainement internet en illimité n'est-ce pas? Et bien sachez qu'avec une petite modification de votre appareil, celui-ci devient une formidable clé 3G et en wifi s'il vous plait! J'ai un appartement à la montagne et je suis bien content depuis un an déjà de ne plus avoir à payer une connexion supplémentaire. Donc pour nous dans les bus, c'est tout benef! Pourla manip, s'il y en a d'intéressés je vous ferai un tuto. |
duplomalvi | joyeuse bonne idée bohnz! ---------------
Celui qui reçoit ses amis et ne donne aucun soin personnel au repas qui leur est préparé, n'est pas digne d'avoir des amis
|
bohnz | Ok, alors cela concerne les Iphone 3G, 3GS et 4. Cette manipulation va prendre une bonne heure mais vous allez redécouvrir votre iphone.
Il faut pour cela le "jailbreaker". Pourquoi le jailbreaker? Car le fait d'avoir une clé 3G gratos, vous comprenez bien que les opérateurs de téléphonie qui facturent normalement ce service, ne le voit pas d'un très bon oeil. Jailbreak = déverrouiller votre iphone (parfaitement légal hein! pas de stress )
Quel est votre firmware de votre iphone? (reglages -> général -> informations -> version) Si vous êtes avant 4.0.1 STOP!! et faites le moi savoir! le jailbreak durera 5 minutes!! Sinon, mettez à jour votre iphone en 4.2.1 via itunes (normalement tout le monde sait faire la mise à jour via son ordinateur)
Ca y est? Vous êtes en 4.2.1? Pour faire le "jailbreak" je vous invite à suivre ce tutoriel très bien fait:
!!! il faut s'inscrire au préalable !!! (comme pour ce beau forum)
http://www.iphonegen.fr/greenpois0 [...] 375-1.html
Prenez le temps de faire bien les choses.
C'est fait? Vous avez donc un nouvel icone (application) sur votre iphone.
Cet icone s'appelle CYDIA.
Bienvenu dans le nouveau monde de l'iphone que vous allez pouvoir désormais exploiter à 200% au lieu de 70 avant.
Faites d'abord ceci, le reste va suivre ensuite sachant que vous avez fait 90% de la manipulation à ce stade. |
punktouspeed | bohnz a écrit :
J'up le topic. Pour ceux qui ont un iPhone, vous avez certainement internet en illimité n'est-ce pas? Et bien sachez qu'avec une petite modification de votre appareil, celui-ci devient une formidable clé 3G et en wifi s'il vous plait! J'ai un appartement à la montagne et je suis bien content depuis un an déjà de ne plus avoir à payer une connexion supplémentaire. Donc pour nous dans les bus, c'est tout benef! Pourla manip, s'il y en a d'intéressés je vous ferai un tuto.
|
Idem pour moi, Tél "Acer Android" avec abonnement SFR Illymitics, et petit programme qui va bien !!! et hop Internet mobile avec le forfait tél, pas d'abonnement 3G en plus. |
bohnz | jailbreak=
Clé 3G,
skype via le réseau de l'opérateur et non via le wifi,
Personnalisation de votre mobile (sonnerie, fond d'écran et beaucoup plus)
Emulateurs de jeux
Déverrouillage du téléphone pour accueillir n'importe quelle carte sim même si celui-ci est bloqué.
Téléchargement des vidéos youtube,
Toutes les applis de l'applestore gratuites. (mais ça c'est illégal)
et plein d'autres choses qui sont propres à chacun. Message édité par bohnz le 12-02-2011 à 12:33:59
|
bohnz | Visiblement cette belle opportunité n'attire pas un réel enthousiasme. Vous préférez payer 30 euros par mois pour de l'illimité? Bah -> bouygues
-> SFR
-> Orange
et faites votre choix  |
carambole | c'est pas que ça n'interresse pas, c'est qu'on ne comprend pas tout.
J'ai un LG avec un forfait 45 minutes pour parler, ça peut le faire ? |
bohnz | ben déjà, si votre firmware de l'iphone est inférieur ou égal à 4.0.1 (reglages -> général -> informations -> version) alors c'est fait en 5 minutes. J'attendais déjà ça moi avant de continuer l'explication... |
carambole | j'ai pas d'iphone mais un LG et le firmware c'est ou ? |
bohnz | LG = impossible.
Ce topic concerne les possesseurs d'iphone. Je suis désolé carambole.  |
patray | pratiquement tous les smartphone peuvent le faire, suffit de rechercher sur internet le bon programme qui permet de le faire.
Normalement ils sont tous capable de le faire, mais c'est bloqué par les opérateurs
Pour les iphones il faut le jailbraker, puis installer MyWy par cydia (payant, se comporte comme une box en wifi) ou iphone-modem, Telher, Telnet, ou plein d'autres programme ou tout !simplement! programmer le proxy (mais la il faut connaitre l'unix, et c'est pas à la porté du premier venu, n'est ce pas MarcP )
Ca n'a pas durée longtemps car les opérateur s'en sont aperçut, il y avait même un programme qui s'appelait Netshare, vendu sur l'apple store, qui permettait de le faire sans le jailbreaker, ou bout de 4 mois il a été supprimé, il y a des chanceux qui a ont profité. Message édité par patray le 14-02-2011 à 18:30:27
|
lololaloco | Bonjour,
Pour info, LG ça fonctionne ... j'ai un ami qui s'en sert comme ça; il faut juste le logiciel LGmobile (et un abonnement internet mobile bien sur!) .
++
Laurent |
bohnz | j'utilise pdanet. Bien plus stable que mywii pour les avoir essayé les deux. D'autant plus que le jailbreak est simple comme allumer son portable lorsque l'on a un iphone avant la version 4.0.1
Pour LG, je ne connais tout simplement pas.
ps: (Mywii est dispo gratuit sous certaines repo) Message édité par bohnz le 14-02-2011 à 19:12:07
|
ynox | bohnz a écrit :
Ok, alors cela concerne les Iphone 3G, 3GS et 4. Cette manipulation va prendre une bonne heure mais vous allez redécouvrir votre iphone.
Il faut pour cela le "jailbreaker". Pourquoi le jailbreaker? Car le fait d'avoir une clé 3G gratos, vous comprenez bien que les opérateurs de téléphonie qui facturent normalement ce service, ne le voit pas d'un très bon oeil. Jailbreak = déverrouiller votre iphone (parfaitement légal hein! pas de stress )
Quel est votre firmware de votre iphone? (reglages -> général -> informations -> version) Si vous êtes avant 4.0.1 STOP!! et faites le moi savoir! le jailbreak durera 5 minutes!! Sinon, mettez à jour votre iphone en 4.2.1 via itunes (normalement tout le monde sait faire la mise à jour via son ordinateur)
Ca y est? Vous êtes en 4.2.1? Pour faire le "jailbreak" je vous invite à suivre ce tutoriel très bien fait:
Bienvenu dans le nouveau monde de l'iphone que vous allez pouvoir désormais exploiter à 200% au lieu de 70 avant.
Faites d'abord ceci, le reste va suivre ensuite sachant que vous avez fait 90% de la manipulation à ce stade.
|
|
ynox | bohnz a écrit :
Ok, alors cela concerne les Iphone 3G, 3GS et 4. Cette manipulation va prendre une bonne heure mais vous allez redécouvrir votre iphone.
Faites d'abord ceci, le reste va suivre ensuite sachant que vous avez fait 90% de la manipulation à ce stade.
|
|
ynox | bohnz a écrit :
|
|
ynox | Salut Bohnz,
je te laisse mon mail: gonyyves@yahoo.fr car j'ai une version antérieure à 4.0. je te laisserai mon numéro de tél.
a+
Y. |
bohnz | salut ynox.
Si tu as une version antérieure ou égale à la 4.0.1 c'est plus simple que dire bonjour.
Tu vas sur ton appli "safari" (internet avec l'iphone quoi) puis tu tapes www.jailbreakme.com PS1: (ne tentez rien depuis un ordinateur sur ce lien, il n'est valable que depuis son iphone )
PS2: (assure toi d'avoir une bonne réception du réseau de ton opérateur, ou c'est encore mieux si tu es en wifi.)
Après avoir noté le www.jailbreakme.com, tu vas voir noté "slide to jailbreak". Tu fais ce slide comme lorsque tu dévérouilles le portable et c'est parti!. Cela dure 5 minutes et c'est bon!
Une fois fait ça, tu me recontactes, bienvenue aux nouvelles fonctions de ton iphone. Message édité par bohnz le 15-02-2011 à 09:30:51
|
ynox | Salut,
pour la connexion c'est bon, mais il ne m'affiche pas de slide.
simplement une liste de sites sponsorisés.
a+ |
ynox | Re-salut bohnz,
j'ai tenté à plusieurs reprises, et ça a fini par me l'afficher le slide.
Tétais pas bidon!...
hi, hi ...
dis moi pour voir, est-ce que je dois continuer à payer mon forfait, ou est-ce que tout devient gratos?
car j'ai cru comprendre que c'était seulement le système d'exploitation qui change. On doit continuer de passer par un opérateur n'est-ce pas?
a+
|
ynox | Dis-moi bohnz STP, qu'est-ce que je dois faire de cette icône Cydia qui fait que de me parler in english?
j'ai aussi une jolie petite P... de 30 ans Lisa qui me propose ses services, mais j'en ai déjà plein. ça commence bien, je reconnais, mais lorsque j'essaie d'accéder quelque part, Apple me signifie que je peux être en danger. c'est pour garder le monopole, je comprends bien, mais c'est moins sympa que Lisa ces petits messages intempestifs.
a+ |
bohnz | Cydia c'est là que tu vas trouver toutes les applis que l'applestore ne veut pas. Et les meilleures.
Cydia bugue toujours au début avec des erreurs et des bla-bla. mais il se cale bien après pas de soucis.
Donc va sur cydia
IMPORTANT: attend qu'il se charge entièrement.
En bas vas sur "gérer"
Il va te demander qui tu es et tu lui "utilisateur (gui seulement)"
Puis tu vas sur "sources"
Puis en haut à droite "modifier"
Puis en haut à gauche "ajouter"
puis dans la fenêtre qui s'affiche tu rentres mot pour mot:
http://sinfuliphonerepo.com
Et tu ajoutes.
Une fois que tu en es là, recontacte moi, c'est presque fini. Tu pourras te servir de ton iphone en clé 3G.
Dis moi juste si ton ordinateur est un mac ou un PC? Message édité par bohnz le 16-02-2011 à 15:55:24
|
| |