Bonjour à tous,
J'ai fais l'acquisition il y a quelques mois d'un Mercedes sprinter 416 cdi 2.7l 156cv de 2005.
Je suis au Portugal, et lors de notre voyage, 4 voyant se sont allumé sur le tableau de bord (frein, abs, edc et le courant rouge avec un point d'exclamation dans un cercle).
Je me suis donc rendu chez Mercedes pour un diag, et ils me disent que c'est la pompe abs qui ne communique plus avec la gestion électronique.
Il faut la changer. Mais à 3500 euros la pièces, je réfléchis à une solution en pièce d'occasion.
Ils me disent chez Mercedes qu'une pièce d'occasion ne fonctionnera pas, qu'il faut absolument acheter une pompe neuve car chaque pompe est unique et ne peut fonctionner que sur un seul véhicule. Qu'il y a un genre de codage dessus.
Je me dirige donc vers les connaisseurs pour avoir plus d'info.
Cela n'a pas l'air bien compliqué à changer, et comme j'ai quelques notions en mécanique, je me dis que je le ferais bien moi même.
Je pense qu'ils essayent de me faire changer la pièce chez eux. Ils pensent avoir flairé le pigeon.Selon vous, si j'achète une pompe d'occasion, celle fonctionnera ou pas?
No de la pompe.
0004465689
Et
0265224085
Merci d'avance.
Message édité par Yan le 24-11-2020 à 23:49:22