| lion76 je préfére étre que paraitre | salut,comment s'appelle l'appareil qui distribue du 12v a partiir du 24v;
ex:j'ai un petit treuil 12v que je veut brancher, mais le bus est en 24v.
merci. ---------------
lecomte.d.
|
le voyageur 34 | lion76 a écrit :
salut,comment s'appelle l'appareil qui distribue du 12v a partiir du 24v;
ex:j'ai un petit treuil 12v que je veut brancher, mais le bus est en 24v.
merci.
|
un tranformateur, non ?? ---------------
si qq'un peut le faire, j'en suis capable aussi !!
|
DomiOne | salut a vous
@Lion 76
tu tapes "abaisseur de tension 24v 12v" ou "convertisseur de tension" sur ton moteur de recherche et tu trouveras la reponse à ta question;
bon weekend
Dominique ---------------
http://somby.skyrock.com
|
le voyageur 34 | g mal formulé ma question en intervenant sur le boitier deriere le panneau est-il possible de le passer en 12v
cf:je sais que c possible avec un transfo 24,12 mais peut-on l'eviter par une manip sur le boitier du panneau ? ---------------
|
reivax | je ne pense pas que ce soit possible, mais peut etre que le régulateur peut régler ce problème? Un bon régulateur n'est-il pas capable de recevoir des panneaux en 24V et de charger une batterie 12V? C'est bien ça ton soucis? Message édité par reivax le 15-01-2012 à 12:34:34 ---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
|
reivax | DomiOne a écrit :
salut a vous
@Lion 76
tu tapes "abaisseur de tension 24v 12v" ou "convertisseur de tension" sur ton moteur de recherche et tu trouveras la reponse à ta question;
bon weekend
Dominique
|
Tu gère ça maintenant  ---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
|
MarcP | Attention, il y'a pas mal de pertes avec un abaisseur, autant acheter directement des panneaux 12V.
Pour passer le panneau en 12V direct, je ne l'ai jamais vu possible, souvent tout est scellé dans le panneau... ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
bertin être fou, c'est être vivant | Pannaux non modifiabble Pourquoi passer en 12 volt quand tout le car est en 24 ??
---------------
www.Zen-project.be
Pour toutes vos besoins informatiques, téléphonies, copieurs, ...
|
reivax | c'est un choix que font certains. Pareil je ne comprends pas. ---------------
|
lion76 je préfére étre que paraitre | moi, j'ai posé la question du 12v parce que je posséde un treuil pour le garageet il est en 12v. ---------------
lecomte.d.
|
michel49 | lion76 a écrit :
moi, j'ai posé la question du 12v parce que je posséde un treuil pour le garageet il est en 12v.
|
Tu mets juste un abaisseur, je ne sais pas si c'est le bon terme, de courant 24/12 volts pour ton treuil, et le tour est joué, non @ pluche.... ---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!!
http://little-turtle.over-blog.com/
|
reivax | michel49 a écrit :
Tu mets juste un abaisseur, je ne sais pas si c'est le bon terme, de courant 24/12 volts pour ton treuil, et le tour est joué, non @ pluche....
|
Si si, c'est ça. Aussi pour ton auto radio ou autre petit truc (gps ) Le bon terme serait convertisseur de tension, mais on avait tous compris Message édité par reivax le 17-01-2012 à 00:36:45 ---------------
|
le voyageur 34 | bertin a écrit :
Pannaux non modifiabble Pourquoi passer en 12 volt quand tout le car est en 24 ??
|
parce que les accessoirs sont en 12V ---------------
|
michel49 |
Surement pas, j'ai un wc nautique en 24 volts, des tubes néons en 24 volts, un futur circulateur de chauffage en 24 volts, un futur réfrigérateur en 24 volts ( compresseur Danfoss), les télés sont 12/24/22 volts, et je dois en oublier......
@ pluche....
---------------
|
le voyageur 34 | michel49 a écrit :
Surement pas, j'ai un wc nautique en 24 volts, des tubes néons en 24 volts, un futur circulateur de chauffage en 24 volts, un futur réfrigérateur en 24 volts ( compresseur Danfoss), les télés sont 12/24/22 volts, et je dois en oublier......
@ pluche....
|
les accessoirs qui etait dans le bus quand je l'ai acheté si:WC,lumiére, frigo a absorption, pompe a eau, ventilo frigo, etc... etc ......
---------------
|
jaja66 | lion76 a écrit :
moi, j'ai posé la question du 12v parce que je posséde un treuil pour le garageet il est en 12v.
|
en prenant le 12 volt entre tes batterie 24 tu aura du 12 mais ca fatigue plus la bat que tu te sert pour le 12 que l'autre ! |
michel49 | le voyageur 34 a écrit :
les accessoirs qui etait dans le bus quand je l'ai acheté si:WC,lumiére, frigo a absorption, pompe a eau, ventilo frigo, etc... etc ......
|
Oups, j'oubliais que ton car était déjà équipé quand tu l'a acheté
Alors un bon convertisseur il va te falloir @ pluche.... ---------------
|
le voyageur 34 | j'ai celui-ci, ça peut faire l'affaire ??
Message édité par le voyageur 34 le 21-01-2012 à 11:26:53 ---------------
|
reivax | euh c'est un chargeur de batterie ça. Ce n'est pas juste un convertisseur. D'autres avis?
L'idéal quand même; c'est de tout faire en 24V, ou tout en 12V. Les convertisseurs consomment toujours un peu de courant
un exemple de convertisseur : http://www.selectronic.fr/c/shop/p [...] c-20a.html ---------------
|
reivax | jaja66 a écrit :
en prenant le 12 volt entre tes batterie 24 tu aura du 12 mais ca fatigue plus la bat que tu te sert pour le 12 que l'autre !
|
Si ce n'est que pour un treuille ça le fait parce que tu ne l'utilise pas souvent. Ça va pas flinguer la batterie de tirer de temps en temps dessus ---------------
|
le voyageur 34 | reivax :"euh c'est un chargeur de batterie ça. Ce n'est pas juste un convertisseur. D'autres avis?"
ben oué c bien ce qu'il me semblait aussi
donc si je le branche etre les batt moteur 24V et les batt auxiliaires 12V ou de l'alternateur 24V a mes batt auxiliaire 12V , je pourrais charger mes batt auxi en roulant Message édité par le voyageur 34 le 21-01-2012 à 17:56:12 ---------------
|
reivax | oui c'est ça, mais attention car je ne sais pas quand est-ce qu'il s'arrête! Du coup il va vider tes batteries 24V dans les 12V même à l'arrêt! Prévois un relais qui s'enclenche sur l'après contact, de manière à ce que ça ne charge que quand tu as le contact. ---------------
|
Nafnaf | Attention pour le treuil! Un moteur, au démarrage, va avoir besoin d'une intensité bien supérieure à celle de fonctionnement. Par exemple, sur mon frigo en 230V, puissance" compresseur 65w soit 0.3A normalement. Au démarrage, il peut avoir besoin de 7 fois plus d'intensité donc 7x0.3 = 2.1A ce qui équivaut à une puissance de presque 500w donc environ 40A en 12V... Le convertisseur, avec ses 13A, va pas aimer...! |
patrick46 | Bonjour à tous..
Pour voyageur34...Dans mon c.c, j 'ai fait le distingo complet entre les batteries du porteur (24v) et celle de la cellule (12v)
-Pour le porteur; alternateur du moteur+ses raccords (phares clignotants etc..) Je n 'ai touché à rien.
-Pour la cellule; tout en 12v (2bats de exg210 (1230Ax2)
- Chaque batterie raccordé à un panneaux solaires en 12volts (avec régulateur) et au secteur (220v), par l 'intermediaire d' un chargeur cristec.cps2 - 12v- 25A
Ce chargeur permet de fournir directement à partir du 220vlts du 12v aux accessoires(frigo/leds/pompe/tv/wc,broyeur/autoradio etc) il permet aussi de recharger chaque batterie individuellement (avec 3 fonctions;boost,absorption,floating) et il peut aussi recharger 1 batterie de démarrage: Je l 'ai donc branché sur une petite batterie au plomb qui démarre mon G.E, qui ne me sert qu 'aprés 3 jours sans soleil!!! et sans 220v bien sûr!! Ce G.E alimente en 220v toute la cellule (micro-onde+qqs prises+le "cristec" qui recharge à ce moment là les batteries cellules.
Je gere l 'entrée du 220v avec un basculeur 3 positions (ERDF/ 0 /G.E) branché sur un tableau electrique avec fusibles..
Si il fallait brancher un petit treuil c 'est sur la batterie du G.E que je l 'aurai raccordé. |
le voyageur 34 | patrick46 a écrit :
Bonjour à tous..
Pour voyageur34...Dans mon c.c, j 'ai fait le distingo complet entre les batteries du porteur (24v) et celle de la cellule (12v)
-Pour le porteur; alternateur du moteur+ses raccords (phares clignotants etc..) Je n 'ai touché à rien.
-Pour la cellule; tout en 12v (2bats de exg210 (1230Ax2)
- Chaque batterie raccordé à un panneaux solaires en 12volts (avec régulateur) et au secteur (220v), par l 'intermediaire d' un chargeur cristec.cps2 - 12v- 25A
Ce chargeur permet de fournir directement à partir du 220vlts du 12v aux accessoires(frigo/leds/pompe/tv/wc,broyeur/autoradio etc) il permet aussi de recharger chaque batterie individuellement (avec 3 fonctions;boost,absorption,floating) et il peut aussi recharger 1 batterie de démarrage: Je l 'ai donc branché sur une petite batterie au plomb qui démarre mon G.E, qui ne me sert qu 'aprés 3 jours sans soleil!!! et sans 220v bien sûr!! Ce G.E alimente en 220v toute la cellule (micro-onde+qqs prises+le "cristec" qui recharge à ce moment là les batteries cellules.
Je gere l 'entrée du 220v avec un basculeur 3 positions (ERDF/ 0 /G.E) branché sur un tableau electrique avec fusibles..
Si il fallait brancher un petit treuil c 'est sur la batterie du G.E que je l 'aurai raccordé.
|
donc tu ne recharges pas tes batt cellule en roulant via l'alternateur, c'est ce que je voulais faire au debut, 2 circuits completement independants et puis je me suis dis qu'a avoir un transfo/chargeur 24/12 autant l'utiliser ---------------
|
patrick46 | Non je ne recharge pas avec l alternateur seulement avec le solaire, ou le secteur (EDF) du camping ou de la maison (voir de lampadaire ) ou le G.E ...peut être trop peur de ne pas démarrer le moteur en cas où !!?? il y auraitun pb... Je préfère, mais j 'ai quand même une autonomie (sans soleil) de 3, 4 jours avant de démarrer le ge pour 4/5 heures (il se met en bost) et c 'est reparti pour 3/4 jours (sans soleil)...
Message édité par patrick46 le 26-01-2012 à 23:58:07
|
| |