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Panneau solaire

 
n°21712
Nanou le r​etour
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Posté le 03-05-2019 à 13:55:15  answer
 

Que pensez-vous du site Helloenergie si quelqu'un a déjà eu affaire à eux ?  
Les tarifs ont l'air d'être attractifs mais comme on y connais que dalle sur ce genre de choses je préfère me renseigner avant.  

n°21713
Nanou le r​etour
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Posté le 03-05-2019 à 14:09:26  answer
 

https://helloenergie.com/panneau-so [...] ronic.html
 
Voilà les panneaux qui nous intéresserait.  Si vous avez des avis sur le sujet lâchez vous.  

n°21714
carambole
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Posté le 03-05-2019 à 20:31:56  answer
 

moins de 50 centimes de le watt, c'est très bon comme prix pour des monocristallins.
 
par contre l'orthographe et la grammaire ne sont pas points forts du site  :lol:  ----méfiance donc, ça peut sentir l'arnaque car ça ne fait pas sérieux.


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Rikiki ou Rolvo
n°21715
Nanou le r​etour
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Posté le 03-05-2019 à 21:34:12  answer
 

C'est pour cela que j'aimerais des retours.  Je les ai eu au téléphone le gar m'avait l'air de connaître mais comme nous on y connais rien c'est compliqué.  

n°21718
Clo
le mouvement c'est la vie.
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Posté le 04-05-2019 à 10:29:15  answer
 

çai vrè ke laure taugrafe  
 
et la grammaire piquent un peu les yeux certaines fois, néanmoins cela ne met pas en cause le sérieux du vendeur.
 
Une garantie optimale c'est qu'il accepte le règlement par Paypal.  
 
Dans tous les cas choisi ce mode de règlement. Je le pratique depuis plus de 10 ans en tant que vendeur et acheteur. C'est vraiment un très bon mode de règlement ils s'occupent vraiment de toi quand il y a un soucis.
 
Je me suit vu rembourser pas loin de 4000€ en 48H après avoir déposé une réclamation pour non conformité.
 
Faire livrer en 48H un spa venant d'espagne qui trainait depuis longtemps. Après réclamation ils avaient bloqué les avoirs du vendeur. (jamais un vendeur ne m'avait contacté aussi souvent, puisqu'il ne pouvait plus travailler)
 
Si tu peut payer par Paypal, c'est gratuit pour toi et tu est tranquille.
 
 
 


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Si quelqu'un me dis qu'il vas le faire, je le fais moi même. Cela m'évite de perdre du temps a attendre avant d'être obligé de le faire dans la précipitation.
n°21719
carambole
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Posté le 04-05-2019 à 13:10:15  answer
 

c'est que Paypal est une force
j'avais simulé un achat sur le site du vendeur de panneaux et le lien va vraiment chez Paypal. C'est rassurant.


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Rikiki ou Rolvo
n°21722
Lambish
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Posté le 04-05-2019 à 18:26:30  answer
 

Perso j'ai commandé mes panneaux 375w LG chez mg-solar-shop en Allemagne, le vendeur est super compétent, serviable, les panneaux sont arrivés en super état et bien emballé. Au total avec regulateur et batterie commandé chez lui j'ai économisé 3000€, et avec le paiement par virement par contre


Message édité par Lambish le 04-05-2019 à 18:28:10

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Il m'arrive de ne pas être clair dans ce que je dis, je me perds moi-même des fois !
 
Asperger n'est pas une maladie, c'est un don, enfin parfois :D
n°21723
Nanou le r​etour
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Posté le 04-05-2019 à 18:55:16  answer
 

Clo je paie quasiment tout par  Paypal.  
Comme je disais je les avais contacté et ils m ont envoyé 2 devis.  
Par contre pour eux il vaut mieux beaucoup de panneau et peu de batterie c'est la ou je tique un peu.  Il essayait de m'expliquer que les panneaux fournirait la journée suffisamment et le peu de batteries qu'il me donnait ferais le taf pour la nuit. Cela permet de conserver plus longtemps  les batteries.  
C'est un bon argument certe mais dans la vraie vie ça se passe comment  :sarcastic:

n°21725
reivax
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Posté le 04-05-2019 à 22:01:19  answer
 

Il a raison. Il vaut mieux recharger correctement deux batterie que de pomper sur 4 ou 6 batterie et ne pas les recharger à fond. Avec 2 batterie tu tiens facilement la nuit, et si il y a suffisamment de panneaux pour les recharger le lendemain même si il n'y a pas de soleil tu es bon.


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quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°21726
Nanou le r​etour
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Posté le 04-05-2019 à 22:15:09  answer
 

Donc c'est pas deconnant alors.  ;)

n°21728
Offtaps
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Posté le 04-05-2019 à 23:57:48  answer
 

Du même avis. ;)

n°21730
Nanou le r​etour
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Posté le 05-05-2019 à 08:42:47  answer
 

http://forum.tousencar.com/mesimages/6483/20190505_081111.jpg
 
Voici le devis avec un hybride de 5kw . Pourquoi 4 batteries de 100 a . Et ne manque t'il pas un convertisseur 48/24v car nous serons en 24v .  
Et que pensez vous de ce materiel.

n°21731
Nanou le r​etour
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Posté le 05-05-2019 à 08:45:32  answer
 

http://forum.tousencar.com/mesimages/6483/20190505_081305.jpg
 
Et le 2eme avec 3kw. La il y a 2 batteries de 200a. Et c'est du 24v . On s'y perd un peu.   :pt1cable:

n°21735
loiseleur
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Posté le 05-05-2019 à 15:41:50  answer
 

Peut-être que l'hybride n'existe pas en 24V/5kw.  
Parce que rien n'empêche d'avoir 24V en sortie avec 4 batteries de 12V...

n°21741
Nanou le r​etour
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Posté le 05-05-2019 à 17:41:48  answer
 

loiseleur a écrit :

Peut-être que l'hybride n'existe pas en 24V/5kw.  
Parce que rien n'empêche d'avoir 24V en sortie avec 4 batteries de 12V...


 
En effet l'hybride en 5kw n'est fait qu'en 48v chez eux. Par contre pourquoi 4 batteries de 100 ah ?  
Et ne manque t'il pas un convertisseur 48v/24 v du coup?  
 

n°21743
Offtaps
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Posté le 05-05-2019 à 18:17:18  answer
 

4 batteries pour avoir 48V
4x12Vx100Ah soit 4,8kWh de stockage, comme pour l'autre solution à 2x12Vx200Ah

 

Manque un convertisseur pour l'éclairage (qui peut être 48V/12V, plus facile à trouver des leds 12V)
Et du coup, pas de recharge en roulant avec un coupleur/séparateur.
Éventuellement on peut encore ajouter un "gros" convertisseur 24->48 en plus après contact pour charger (certains modèles sont prévu pour)
Ou alors un alternateur 48V, rare mais ça existe...


Message édité par Offtaps le 05-05-2019 à 18:18:52
n°21746
reivax
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Posté le 05-05-2019 à 21:00:52  answer
 

Pour l'éclairage, plutôt que de mettre un convertisseur, on peut aussi brancher les ampoules par deux en série.


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quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°21747
Nanou le r​etour
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Posté le 05-05-2019 à 22:34:40  answer
 

reivax a écrit :

Pour l'éclairage, plutôt que de mettre un convertisseur, on peut aussi brancher les ampoules par deux en série.


 
Pour l'éclairage ce sera du 220v par contre les wc et la pompe a eau sont en 24v.  

n°21774
Nanou le r​etour
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Posté le 16-05-2019 à 15:21:24  answer
 

Bon je reviens vers vous.  
Si quelqu'un a des connaissances sur les onduleurs hybrides.  
Je voudrais bien évidement du 220v mais également du 24v .  
D'après le vendeur ( par téléphone c'est toujours compliqué ) si je sort en 48v de cet hybride je ne pourrais pas mettre de convertisseur 48v 24v car cet hybride ne comprendrait pas cette consommation.  Et pareille si je met un convertisseur 220v 24v j'y comprend rien cela voudrait dire que je ne peux avoir que du 220v et rien d'autre avec cet hybride ??

n°21775
Lambish
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Posté le 16-05-2019 à 17:33:29  answer
 

a mon sens c'est des bêtises, je vois pas en quoi il ne comprendrai pas. En électronique on ne peux pas mesurer mille choses, il verra la tension de 48V, une consommation en ampère et éventuellement un résistance avec le système adapté. mais de la a pas comprendre la conso... Peux-tu poster tes infos, qui ce connecte a qui (avec les modèles) ?


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Il m'arrive de ne pas être clair dans ce que je dis, je me perds moi-même des fois !
 
Asperger n'est pas une maladie, c'est un don, enfin parfois :D
n°21776
reivax
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Posté le 16-05-2019 à 18:56:43  answer
 

surtout que si tu branches un convertisseur 48V-24V ben tu le branches avant le convertisseur... Il n'en saura rien.
 
Dans tout les cas, je te conseil de plutôt partir sur un parc 24V. Au moins tu peux le recharger en roulant sans changer d'alternateur.


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quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°21777
Nanou le r​etour
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Posté le 16-05-2019 à 19:06:13  answer
 

En fait en sortie de l hybride il y a 48v  qui alimente des batteries . Apparemment on ne pourrait pas mettre de convertisseur 48v 24v sur ces batteries car l'hybride ne comprendrait pas. ( Celà me semblerait correcte pourquoi pas) . Par contre le vendeur me dit qu'on ne peut pas mettre un convertisseur 220v 24v  et la je ne comprends pas. Car le 220v ne revient pas dans l'hybride alors que le 48 si.
Par contre on ne pourra pas mettre de coupleur séparateur pour recharger les batteries du bus il me semble sur cette configuration.  
 Apres je sais pas si je suis claire.  

n°21778
reivax
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Posté le 16-05-2019 à 19:19:18  answer
 

Bah non je ne comprends pas pourquoi.
 
Si tu branches un convertisseur directement sur les batteries, ça fait quoi? Rien à mon avis. Pareil pour le coupleur, le convertisseur ne vient rien faire la dedans.  
 
C'est louche tout ça.


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quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°21780
Lambish
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Posté le 17-05-2019 à 18:34:39  answer
 

Oui c'est vraiment très louche ! Perso j'aimerai bien le détail de ton installation pour y voir plus claire


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n°21781
Offtaps
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Posté le 17-05-2019 à 18:48:07  answer
 

Salut,
 
C'est au niveau du calcul de l'état de charge des batteries que l'hybride n'arriverait plus à suivre puisqu'il ne peut mesurer la conso en 48V (éventuellement converti en 24V)
Pas sûr que ça pose vraiment problème, faudrait voir en détail la notice.  

n°21782
Nanou le r​etour
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Posté le 17-05-2019 à 20:32:35  answer
 

J'ai aucune notice car nous sommes en recherche justement du matériel pour notre installation.  Et pour le 48v 24v le vendeur ne sais pas si cela peut marcher ou pas ( mais il a de serieux doutes tout de même )car je pense qu'il n'a pas eu ce cas de figure. Et je trouve celà assez honnête de sa part tout de même car il pourrait vendre son matos en me certifiant que ça fonctionne  ;).  
Par contre je ne trouve pas forcément de convertisseur 220v 24v cela existe t il  avec une certaine puissance tout de même ? Car j'en trouve mais de petites puissances je cherche mal ? ??

n°21783
Lambish
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Posté le 17-05-2019 à 22:06:08  answer
 

En fait ca devrait pas poser de problème dans la mesure ou tu branches ton conertisseur 48V/24V sur les batteries, qui elles sont chargés par "l'hydride". Car lui pour mesurer la charge il mesure la tension. Donc si ton convertisseur tape dedans, lui verra une baisse de charge et ce mettra a charger, c'est tout, enfin je pense.


Message édité par Lambish le 17-05-2019 à 22:11:55

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Il m'arrive de ne pas être clair dans ce que je dis, je me perds moi-même des fois !
 
Asperger n'est pas une maladie, c'est un don, enfin parfois :D
n°21784
Offtaps
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Posté le 17-05-2019 à 22:21:18  answer
 

https://helloenergie.com/onduleur-h [...] rwatt.html
C'est les mêmes que les WKS.
 
Tu peux brancher des consommateurs, convertisseur DC-DC ou coupleur/séparateur batteries porteur sur le pack batterie sans problème.
 
Maintenant faut choisir entre 3kVA 24V et 5kVA 48V ;)

n°21785
Nanou le r​etour
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Posté le 17-05-2019 à 22:42:48  answer
 

Offtaps a écrit :

https://helloenergie.com/onduleur-h [...] rwatt.html
C'est les mêmes que les WKS.
 
Tu peux brancher des consommateurs, convertisseur DC-DC ou coupleur/séparateur batteries porteur sur le pack batterie sans problème.
 
Maintenant faut choisir entre 3kVA 24V et 5kVA 48V ;)


 
Donc tu es sur de toi pour les convertisseurs dc dc directement sur les batteries qui seraient charger par un hybride ?  
 
Par contre pour le coupleur separateur la j'ai un doute. Car sur le cas ou l'hybride sort du 48v tu pourrais donc par le biais d'un convertisseur recharger les batteries du bus mais par contre tu ne pourras pas charger les batteries auxiliaires par les batteries du bus car la on passe du 24v au 48v.  
Ai je le bon raisonnement ?  
 

n°21786
carambole
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Posté le 18-05-2019 à 07:42:07  answer
 

tient de la lecture pour le week-end ===>clic là<===


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Rikiki ou Rolvo

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