1 utilisateur anonyme et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Avis sur Setra 211

n°4723
potatoes
vive la Patate!
Posté le 02-11-2009 à 21:44:13  answer

Bonsoir à vous,

Après quelque mois de recherches, j'ai peut être le car qui me faut, il s'agit d'un setra 211 HD de 1985 (héhé il a mon age!).
Le prix est plus qu'attractif mais il sera à rénover : le chassis et un peu moisi (corrosion) à certain endroit bien que l'arriere ait été revu (facture à l'appui : tirant arriere...). Il ya également un point local de corosion perforante sur la carrosserie. (diametre 5 cm)

Le moteur : c 'est le om422 (V8 atmo) qui a 700000 bornes. J'ai entendu dire que ce moteur était increvable, votre avis? (il est bien plus fiable que le V6 turbo apparemment, parole d'autocaristes).

L'intérieur est propre et soigné.

D'apres le carnet, le véhicule a été assez bien suivi jusqu'en 2007, ensuite c'était plus de la réparation que de la prévention... et depuis 8 mois il n'a pas tourné.
Quand je l'ai vu, il n'avait pas de batterie, j'ai juste pu controler les niveaux et l'huile pluôt propre (pas de mayo, niveau Ok, pas de grumeaux).

Si vous avez des commentaires, je suis preneur.

D'autre part, personne sur le site n'a ou est en train de réaliser un setra 200 ? Aller les Setristes, exprimer vous!

Bonne soirée,

Tchôpatate

n°4724
CarHibou
Posté le 02-11-2009 à 22:55:50  answer

Hi!

Moi, vois mon avatar, j'ai un 228DT...
 Moteur, le même que le tiens mais version LA: turbo et intercooler pour 375 chevaux...
 Ayant contacté un atelier Evobus avant d'acheter, le mécano m'a dit que ces moteurs, bien entretenus, peuvent flirter avec les 3 millions de kilomètres... :) Pour la corrosion, le mien en a aussi, que m'apprête à réparer (châssis) GRRRR, mais protégé d'origine au blackson...

Une des dernières fois que je l'ai démarré: au quart de tour sur deux batteries de voiture! ;) :) CA, c'est agréable!!!! (parce qu'une des batteries d'origine est blette... moins cool! :( )

Amicarement!

n°4725
somby
Posté le 03-11-2009 à 09:04:27  answer

salut potatoes
Comme tu peux le constater j'ai egalement un SETRA. C'est un 212H de 1981. Je n'ai pas eu de mauvaise surprise en le mettant à nu, hormis de la rouille aux angles en tube qui tiennent le plancher soute.( Ces tubes seront decoupés et changés ). Le reste est tres sain.
Le moteur MERCEDES démarre sans rechigner.
Seul bemol, le plancher n'est pas plat ce qui demande plus de travail d'amenagement pour une personne de 1M80 ou plus. A+

---------------
http://somby.skyrock.com
n°4726
dyker
Posté le 03-11-2009 à 15:35:18  answer

perso j'adore le 211 hd qui a mon avis represente le compromis ideal
mais je me suis toujours interrogé sur la consomation de ces betes
connsommer 30 l avec 228 ca me semble normal
mais 25 litres avec un 211 qui ne fait que 10 m , j'ai toujours trouvé ca bcp

n°4727
potatoes
vive la Patate!
Posté le 03-11-2009 à 18:53:12  answer

Merci d votre réactivité!

CarHibou, je suis FAN de ton car XXL, il a vraiment la CLASS  :love:  , c'est le moins qu'on puisse dire. J'espère te présenter son petit frère car celui que j'ai vu est également tout blanc!

De plus V8 turbo, ça doit être un régal de l'écouter ronronner et de le conduire. Oui parce que, pour répondre à dyker, dans mon choix de car intervient également le plaisir de conduite (je serais amener à me déplacer régulierement) et personnellement un V8 a plus de "caractère" qu'un 6L  :) .

En ce qui concerne les consos, je ne trouve pas que 25L/100 km soit énorme pour un 10m, j'ai eu l'occaz d'essayer 3 VanHool t812 et les consos variaent de 23 à 28L/100 suivant les chauffeurs dans chaque compagnie. Toi tu as quoi comme bus? un setra série 100?

Somby, ton car ne fait pas du tout son âge!!! En photo, il paraît bien propre en effet! Bon courage pour ton réaménagement qui a déjà bien commencé. (ton car et moteur ont cb de km ?)
Le plancher ne me dérangera pas je mesure 1.75 et ma compagne est plus petite ( :sol:  chance!)

n°4748
dyker
Posté le 08-11-2009 à 17:27:22  answer

mon bus , c'est un 302 de 1974
il consomme 19 litres et encore il est en pont court j suis sur qu'il y a moyen de gratter un peu en metant un pont long
pour l'instant il a pas la direction assité , la conduite est donc plutot "vintage"
bon apres c'est sur que pour la conso ca depend si tu bouge beaucoup... moi j'ai fait 5000 bornes cet été , chaque litre compte

n°4788
guigui01
Posté le 16-11-2009 à 20:47:54  answer

bonjour  
je suis a la recherche de tous document concernant le stra 210 ou 211HD chassis ,charge essieux ,dimension ,ect ect......  toute les infos seront les bienvenues  
A+ guigui01

n°4789
taz
Posté le 16-11-2009 à 22:52:43  answer

Bonjour guigui01, un petit passage par la case "présentation" est loin d'être obligatoire, mais est toujours apprécié par les membres du forum  ;)  
Concernant ta demande, je ne te serai que de bien piètre aide, "Setra Belgique" n'ont pas l'esprit très commercial, j'ai eu l'occasion de les contacter par téléphone, et je dois dire qu'ils ne sont pas "chauds" pour voir un de leur car transformé en motorhome (mais je précise içi qu'il ne s'agit que de le Belgique).

n°4796
potatoes
vive la Patate!
Posté le 17-11-2009 à 18:51:37  answer

Bonjour,

je recherche également des infos techniques sur le setra serie 200 ainsi que sur le moteur mercedes OM 422.

Merci!

Tchôpatate

n°4828
guigui01
Posté le 26-11-2009 à 17:49:12  answer

pour toute documentation sur stra vous pouvez demander vos info a  
stephanie.fontigny@daimler.com
les document sont payant mais on a rien sans rien  
A+ guigui01

Aller à :
Ajouter une réponse