Règlementation et explications : pascal37 et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Robinet de sécurité gaz

n°22123
Lambish
Posté le 27-12-2019 à 11:17:41  answer

Bonjour, à la lecture de la norme j'ai tilter que le robinet d'arrêt qui est dans le placard à côté de la plaque doit pouvoir être en position fermé dans n'importe quel direction à 90° à partir de la position ouverte mais le truc c'est que toute les vanne de sécurité que j'ai trouvées sont juste quart de tour. Sur le net ou pas... Si vous avez des suggestions ou des photos.

---------------
Il m'arrive de ne pas être clair dans ce que je dis, je me perds moi-même des fois !

Asperger n'est pas une maladie, c'est un don, enfin parfois :D
n°22124
arno67
Posté le 27-12-2019 à 11:30:55  answer

Salut, 90° c'est pas un quart de tour? ^^ J'ai pas compris je crois mdr

---------------
-------------------------------------------------------------------

Praise The Lowered # Rust is Not a Crime
n°22128
carambole
Posté le 27-12-2019 à 14:24:21  answer

tu veux dire que depuis la position ouverte, tu dois pouvoir le fermer d'un quart soit vers la droite soit vers la gauche ?

---------------
Rikiki ou Rolvo
n°22135
Espagnol
Posté le 29-12-2019 à 08:45:12  answer

C'est vrai qu'en plomberie il y a des angles droit 'a 87,5º, mais je pense qu'à 90º tu n'es pas loin du quart  :whistle:  

à suivre...

n°22136
Offtaps
Posté le 29-12-2019 à 12:53:45  answer

carambole a écrit :

tu veux dire que depuis la position ouverte, tu dois pouvoir le fermer d'un quart soit vers la droite soit vers la gauche ?

C'est bien ce qu'il y a écrit dans la NF EN 1949 mais je suis même pas sûr que les robinets d'arrêt Truma montés dans 100% des camping car soient comme ça. Faudra que je vérifie à l'occasion, je les laisse toujours ouvertes ces vannes...

n°22137
levieux571
Posté le 29-12-2019 à 13:22:30  answer

Un quart de tour, c'est bien 90°, soit 360° divisé par 4.

---------------
@ plus dans le bus
n°22141
Offtaps
Posté le 29-12-2019 à 21:05:54  answer

Bon, j'avais jamais vérifié mais en effet, les robinets gaz Truma peuvent bien être fermés en faisant un quart de tour (90°) à gauche ou à droite  :o  

Position ouvert
http://forum.tousencar.com/mesimages/5833/rob-gaz-ouvert.jpg

Position fermée 1
http://forum.tousencar.com/mesimages/5833/rob-gaz-ferme1.jpg

Position fermée 2
http://forum.tousencar.com/mesimages/5833/rob-gaz-ferme2.jpg

n°22142
Lambish
Posté le 30-12-2019 à 09:09:42  answer

Merci Offtaps pour ta réponse. Effectivement c'est bien ce que demande la norme et oui je suis au courant de ce que c'est 90°... Heureusement que t'es la parce que sinon je passait pour un gland  :sarcastic:  

J'ai regardé sur le net, j'ai trouvé les truma avec une seule E/S mais j'ai un doute, j'en ai marre d'acheter des trucs et de voir que ca correspond spas car les description sont évasives. J'irai j'ai le revendeur camping car demain voir si il en a ;)  

Merci

---------------
Il m'arrive de ne pas être clair dans ce que je dis, je me perds moi-même des fois !

Asperger n'est pas une maladie, c'est un don, enfin parfois :D
n°22143
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 02-01-2020 à 11:14:04  answer

je rigole car je suis exactement d'en t'on cas sur les achats en rapport au gaz , c'est un poil relou leurs normes , les diametre de chaque pièces , j'ai fait la même sur les achats inutile , et c'est pas fini , bon courage , le gaz , c'est dja voir le bon bout

---------------
l'être fait paraître mais le paraître n'est pas l'être

Aller à :
Ajouter une réponse