Vos réalisations : angellus66 et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

au secours ca démarre plus :(

n°7479
domi4
Posté le 19-09-2011 à 13:31:40  answer

Salut tout le monde

alors j'ai donc un Volvo B10m, j'ai enlever tout mes porte bagages et mes lumieres, ce week end j'ai voulu le faire démarrer car il y a longtemps qu'il n'as pas tourné, j'ai mis les batteries en charge et la dès que je mets le contact ca fait des clic clic j'entend les disjoncteurs laché et rien rien du tout....si quelqu'un peu me dire si ca lui est déja arrivé ou alors ce qu'il faut faire je prend tout les conseil.....:)
merci pour votre aide ;)

@+
Domi

n°7480
carambole
Posté le 19-09-2011 à 16:50:16  answer

si clic clic, batteries HS ou pas assez chargées.

n°7481
domi4
Posté le 19-09-2011 à 17:55:55  answer

non non le clic clic ce sont les disjoncteurs qui sautent les batteries sont a 23.7 volts c'est un peu juste mais meme le tableau de bord s'allume pas.....:(:(

n°7482
thibenbus
Posté le 19-09-2011 à 18:17:11  answer

je pense aussi que ca ne peut venir que des batteries

---------------
Thib' en bus                     http://les2sans13.over-blog.com
n°7485
Igmar
Posté le 20-09-2011 à 09:45:13  answer

idem

n°7486
paul_saman​tha
Posté le 20-09-2011 à 10:06:52  answer

Bonjour,
Je pense que si sa disjoncte , c un cour-ju!!
Aurais tu touché autre chose que l'éclairage et ventilos sur les circuits d'alimentation éléctrique???
(à 23.0V sa devrait démarer sans problème ou, a minima, suffisant pour faire tourner le démareur quelques secondes)

---------------
La vie est faite pour être vécue
Paul&Samantha
n°7487
domi4
Posté le 20-09-2011 à 22:38:21  answer

oui Paul c'est ce que je pense aussi car meme si elles n'ont pas assez de jus je devrai avoir au moins le tableau de bord allumé et au moins quand je tourne la clé le petit clic qui veut dire qu'il y a pas assez de jus.....

mais la rien, rien du tout, pourtant je n'ai démonté que les portes bagages....

par contre je me posais une question est ce que les masses qu'il y a accroché avec les portes bagages a tout hasard est ce que ca serai pas possible qu'elles envoient un mauvais retour étant donné qu'elles ne sont plus branchées?????

votre avis....

Message édité par domi4 le 20-09-2011 à 22:39:51
n°7489
MarcP
Posté le 21-09-2011 à 10:06:23  answer

Tu entends bien ton coupe circuit quand tu le mets ?

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°7490
Igmar
Posté le 21-09-2011 à 11:51:56  answer

Moi aussi j ai tout couper a l arach et je me suis appercu que plus rien ne marchez j ai donc enlever tout les fusible de tous ce que j avais couper plein d' autres était griller ducoup j ai remplacer ce qui me servait et virer tout ce qui me servait plus et la sa fonctionner donc regarde tes fusible vire les autres qui effectivement si leur circuit n eQt pas mis a la masse peuvent regriller et essai je voit pas ce que tu veut dire tes disjoncteur qui déclenche en fait sur l acron Ca me l a jamais fait. Par contre si quelqu un sait moi j ai un autre soucis mon chrono ne marche plus enfin l indicateur vitesse le kilométrique marche mais j ai pas la vitesse avec ou sans disque c est plutôt gênent y a t il un fusible ou autre pour Ca merci, a oui l heure fonctionne aussi ya juste la vitesse km / h merci

n°7491
paul_saman​tha
Posté le 21-09-2011 à 11:56:48  answer

la masse (-) ne peux pas te poser de problème car c'est la caisse du véhicule qui la conduit aidée localement par des câbles.
Que tu rajoutes ou élimines des fils de (-) n'aurat aucune autre incidence que de rendre un consomateur (éclairage, ventilo,.....) innutilisable  
Si sa disjoncte, c'est obligatoirement qu'une allimentation (+) touche la caisse. je vois globalement 3 options:
1: ton coupe circuit créer le cour-ju (peu probable)
2: branchement sur la batterie mais en avale du coupe circuit (car si non tu serais en permanance en court-circuit et tu le saurais :) ) (donc aussi peux probable)
3: La plus probable selon moi; lors du démontage de tes cables d'allim un (+) reste en contact avec une tole du car, ce qui va créer un cour-circuit "globale"

Pour trouver le bobo avec l'option 3:
- avant de mettre le contacte, étins TOUT tes interupteurs (eclairage, ventilo, wc, veilleuse,.........)
- tourne la clef et, si tu as de la chance, sa ne disjonctera pas.
- si tout est ok comme ca, allume 1 après l'autre tes interupteurs jusqu'a que sa disjoncte à nouveau et tu sauras quel était ou est le consammateur qui provoque le cour-ju.
Ca devrait limiter tes recherches
Bon courrage
Sache que dans mon cas, vu que je n'ai pas fait un démontage complet des élements d'orrigine, sa a été l'angoisse quasi permanant qu'un truc comme ca arrive !!!!

Message édité par paul_samantha le 21-09-2011 à 11:59:36

---------------
Paul&Samantha
n°7496
paul_saman​tha
Posté le 22-09-2011 à 11:45:59  answer

salut Igmar,
Pour ton tachy, regarde si il n'y aurait pas d'usure sur la pièce en téflon de raccordement entre la partie mobil (celle où tu mets ton disque) et la partie fixe (celle du tableau de bord)
Ou encore, il est possible que ce raccordement ne se fait pas bien.
Autre moyen de contrôle :
Roule avec le tachy ouvert et regarde si cette pièce centrale tourne (c'est elle qui entraine l'aiguille) si elle ne tourne pas le bobo est ailleur.

http://forum.tousencar.com/mesimages/4479/1716760-2.jpg1..jpg

Message édité par paul_samantha le 22-09-2011 à 11:57:57

---------------
Paul&Samantha
n°7497
Igmar
Posté le 22-09-2011 à 14:45:12  answer

ok merci je vais voir ca

n°7498
32jpo1956
Toujours +
Posté le 22-09-2011 à 16:05:43  answer

:??: Normalement , tu as une coupure générale, une manette ou robinet). Même coupée tu devrais avoir au moins les warnings qui fonctionnent et l'heure du tachymètre. A vérifier. D'autre part regarde si le démarreur n'est pas resté collé ou en cours circuit.  
Sinon, normalement si tu as un court circuit sur un élément c'est le fusible de cet élément qui doit sauter. Ce que propose Paul Samantha, faire par déduction est le plus long mais certainement le plus sûr.  On peut faire la démarche inverse, enlever tous les fusibles secondaires et les remettre un par un (après véification du fusible) en commençant par tout ce qui est principal (fusible alternateur, démarreur, warnings, tachymètre ...). Sur certains cars existe un deuxième coupe circuit directement dans le compartiment batterie et aussi au niveau du moteur comme certains B10M. Tu as pas mal de conjoncteur- dijoncteur au lieu de fusible et tu as aussi ce coupe circuit principal électrique avec relais à réenclenché (boite à côté des batteries). ;)  
Si cela peut t'aider.

IGMAR, j'ai eu le même problème que toi sur mon tachygraphe et en fait c'était un fil du positif sectionné, derrière, que j'ai refait et branché sur un autre +.

---------------
JPO
n°7502
domi4
Posté le 23-09-2011 à 12:34:26  answer

c'est ca qui est bizarre c'est que je n'ai ni les warning qui s'allume ni l'heure du chrono??????

je vais essayé de faire ce que tu as dit Paul on verra.....

merci je vous tiens au jus dès que j'ai le temps de me replonger dans tout ca  ;)

n°7514
32jpo1956
Toujours +
Posté le 25-09-2011 à 03:31:11  answer

As-tu regardé finalement, le coupe circuit électrique dans le boitier à côté des batteries (le réarmer si nécessaire)et celui manuel à côté du moteur ? Euh ! Existent-ils sur ton volvo ? As-tu rechargé les batteries à plus de 24 V ? Et à l'emplacement des relais, ça donne quoi ?  
Je vais peut être dire une connerie : la batterie est bien branchée en polarités !? ... il m'est arrivé une fois de rebrancher des batteries à l'envers ! je n'avais pas bu, pas tiré sur un chichon , pas de nuit tumultueuse, pas amoureux, pas à l'agonie  ... mais simplement "ailleurs" quelques secondes ...  :pt1cable:  

---------------
JPO
n°7643
domi4
Posté le 16-10-2011 à 20:07:13  answer

bonne et mauvaise nouvelle
j'ai trouvé la panne, enfin de compte j'avais coupé un cable de clim et j'avais oublié de l'isolé résultat je pense que ca a grillé quelque chose dans la carte car dès que je branche cela fume grave niveau du tableau électrique, mon bof étant électricien j'attend avec impatiente qu'il vienne voir tout ca...

merci encore quand meme pour tout vos conseil  

@+
Domi

Message cité 1 fois
Message édité par domi4 le 16-10-2011 à 20:07:43
n°7649
carambole
Posté le 17-10-2011 à 17:05:44  answer

domi4 a écrit :

dès que je branche cela fume grave niveau du tableau électrique

le faisceau doit être bien atteint  :fou:

n°7653
domi4
Posté le 17-10-2011 à 17:48:58  answer

j'espere pas trop on verra bien...:(:(

n°7669
domi4
Posté le 19-10-2011 à 12:54:03  answer

alors au derniere nouvelle j'ai amené la carte a un collègue qui ma dit ce n'est rien je te refais tout ca :)
déja une bonne nouvelle

ensuite ce matin je me suis dit pourquoi pas essayé de le démarrer quand meme et la miracle (enfin presque :) ) il démarre puisque cette carte c'est tout le circuit électrique intérieur, bon c'est sur j'ai tout les voyant du tableau de bord allumé en rouge pour me dire que rien ne va :)
donc plus de peur que de mal pour le moment j'attend impatiemment ma carte pour tout rebrancher correctement :)

@+ ;)

n°7672
carambole
Posté le 19-10-2011 à 16:55:22  answer

bien content pour toi.
c'est bien d'avoir un bon collègue.

n°7682
domi4
Posté le 20-10-2011 à 20:20:23  answer

la bonne nouvelle c'est transformé en mauvaise ca a refumé c'est aprem.....:(
par contre mon bus démarre sans cette carte mais ne monte pas au niveau des roues...pourquoi????
la pression est bonne puisque les portes arrive a ce fermer mais a coté des cuves il y a un truc qui fuit tout le temps...... je sais pas ce que c'est??????

n°7684
MarcP
Posté le 20-10-2011 à 23:53:40  answer

c'est pas le truc qui met à niveau ? faudrait chercher l'origine de la fuite ;)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°7685
papi 33
rien ne sert de courir
Posté le 21-10-2011 à 09:14:18  answer

Bonjour, pour la fuite vérifie si ce n'ai pas ton purjeur automatique qui serai gripée

---------------
papi 33
n°7686
domi4
Posté le 21-10-2011 à 09:46:11  answer

c'est ou ca sur le Volvo???

n°7693
papi 33
rien ne sert de courir
Posté le 21-10-2011 à 20:28:37  answer

Théoriquement les purjeurs se trouve à cotée des cuves ou sur les cuves comme sur un compréseur

---------------
papi 33
n°7701
domi4
Posté le 22-10-2011 à 10:18:22  answer

mauvaise nouvelle encore, j'ai chargé mes batteries a l'envers ca fait quelles donnaient du -24 volt et c'est pour ca que je faisais tout grillé....:(
 dans un sens c'est une bonne nouvelle je sais pourquoi tout grillait mais maintenant reste a essayé de remettre mes batteries en polarité positive et de rechercher tout les dégats occasioné par ma connerie.....:(

n°7702
carambole
Posté le 22-10-2011 à 10:22:42  answer

ben alors,
le fil rouge sur la borne rouge ..... etc

Aller à :
Ajouter une réponse