| potatoes vive la Patate! | Reprise du message précédent : Hello,
Voilà, j'ai trouvé ce schéma pour le circuit gasoil. C'est sur le MB V6 turbo mais je pense que c'est la même chose pour le V8.
Tchôpatate |
potatoes vive la Patate! |
Pour y voir plus clair, j'ai colorié le circuit et voilà ce que ça donne selon moi ci-dessous. (A vérifier par un expert!)
Si le schéma et les couleurs sont bons, celà voudrait dire le gasoil est aspiré du réservoir vers la pompe situé sur la pompe d'injection en faisant un détour par la cloche de préfiltrage (circuit bleu). Ensuite le gasoil part de la pompe pour être filtré dans les deux cartouches de filtres et revient cette fois çi dans la pompe d'injection (circuit orange) pour être dispatché dans les différents cylindres. Le retour de gasoil en excès (circuit noir) est récupéré à chaque cylindre et au niveau des cartouches de filtres.
Tout comptes faits, le circuit de Nafnaf est tout à fait juste pour les MB également et contrairement à ce que j'ai dis précédemment, le circuit orange n'est sans doute pas en aspiration. Du coup pour Thibenbus, si il y'a une prise d'air, c'est sur le circuit bleu.
Bon Dim! |
la route 29 | salut tithenbus,bon il tourne ce motuer? |
thibenbus | ben il tourne pas.. j'ai pas eu le temps d'y aller ces derniers jours puis faut dre que la température y encourage pas. J'ai voulu y aller c'taprem mais ma caisse ne démarre pas : plus d'batterie. ---------------
Thib' en bus http://les2sans13.over-blog.com
|
carambole | ça c'est une suite de scoumounes, faudrait pas que ça dure .... |
la route 29 | c'est sur avec ce froid c'est pas evident la mecanique,courage tu y viendras a bout |
la route 29 | bon thitenbus,le car il roule?a tu resolu le probleme |
carambole | c'est vrai ça, plus de nouvelles !!!! |
thibenbus | ben en fait j'étais en mode vacances pendant les fêtes et vu le froid âs trop la motivation. j'ai récupéré aujourd'hui une pompe électrique pour remplacer provisoirement la pompe d'alimentation en espérant que cette fois sera la bonne...
---------------
|
MarcP | Bah ca arrive un coup de mou, tant que ca repart après c'est ce qui compte  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
thibenbus | hello tout le monde, je reviens vous donner des nouvelles. Les premiers jours de 2011 m'ont redonnés une pêche d'enfer pour continuer mon bus : Le problème est donc diagnostiqué, il vient de la pompe d'alimentation qui doit avoir une membrane bouchée. Un pote m'a prêté une petite pompe électrique et j'ai donc enfin pu déplacer mon bus. Détails : j'ai eu mon permis C le même jour !! du premier coup !! Bref l'année 2011 a l'air bien partie pour être productive niveau bus.... j'sui bien content ! Merci a tous pour votre aide à distance, j'ai beaucoup appris sur le circuit de gazole d'un bus. Ca m'a aussi permis de nettoyer mes réservoirs et changer les filtres. semaine prochaine je reprends donc ou j'en suis resté. Peinture complète du châssis à l'antirouille puis pose du plancher et de l'isolation. Message édité par thibenbus le 15-01-2011 à 12:48:32 ---------------
|
taz | Citation :
Détails : j'ai eu mon permis C le même jour !! du premier coup !!
|
Détail???
Ah ben non, sans lui, tu ne roules pas! Bonne m*** pour la suite! |
thibenbus | oui !! c'était une blague !! rhooo comprennent rien ces babacool qui aménagent des bus !!!
merci a toi ---------------
|
la route 29 | bravo a toi |
MarcP | félicitations !  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
carambole | 2 bonnes nouvelles, c'est caviar et champagne |
dyker | bravo , je suis content que tu te soit sorti de cette galère, bonne route , et bonne chance pour la suite |
tetimo | ouaich!!!
Bravo pour le permis!
je m'y remets très vite, pour finir la conduite!
Super que cette panne soit détectée!
---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
|
chrisdu29300 saloute en soute | potatoes a écrit :
Salut Thibenbus,
Franchement je comprend ton désarroi, mais garde confiance qd même, je suis certain que ton pb c'est vraiment pas grand chose.
Alors pour résumer, pour mwa (jespere que qqun confirmera) on a deux pompettes manuelles de réamorçage : 1 au niveau des filtres et cloche, l'autre sur la pompe d'injection.
DU coup, pour purger le circuit, il faut réamorcer avec ces DEUX pompettes. IL me semble que j'avais d'abord purgé avec la pompette près des filtres, puis celle sur la pompe d'injection.
Sino je confirme ce qu'on dit les autres, la pompe de "gavage" doit être intégré ds le pompe d'injection et comme Dyker, les circuits bleu et orange : dépression.
Bonne bricole, tchôpatate
|
salut potatoes:
le circuit allant du réservoir à la pompe d'aspiration est dit circuit d'aspiration basse pression (pression quasi nul.)
le circuit allant de la pompe d'aspiration jusqu'à la pompe d'injection est dit circuit d'alimentation basse pression (environ 1 bar)
ensuite tout ce qui est après la pompe d'injection est dit circuit d'alimentation haute pression (environ 1200bars et jusqu'à 2200 bars sur les derniers moteurs).
voila pour les termes exactes à ce sujet.
---------------
un fr1 c'est bien , l'avoir serait encore mieux bouhouhou.
|
| |