Vos réalisations : angellus66 et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Retollage T815

n°8005
kevanhool
Posté le 19-12-2011 à 01:25:42  answer

salut,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été traiter mais je me lance,
Je vais pas tarder a m'attaquer au retollage de mon Vanhool,
un T815 Alizé, et j'aimerais savoir si quelqu'un l'as déjà fait
sur ce modèle, les conseils utiles, quelle tôle choisir, dimension, ...
enfin tous les idées sont les bien venues!

merci

n°8007
MarcP
Posté le 19-12-2011 à 03:07:24  answer

pour la tole de la 0,8mm suffit, pour le reste je l'avais étudié et ca se fait bien, après j'ai préféré garder les vitres pour la discrétion...

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°8009
Igmar
Posté le 19-12-2011 à 08:34:45  answer

Alors pour les montant j ai pris du 4 cm carrer et renforcer sur les montant d origine avec deux barre à l horizontale également reparti la ou y'a pas de fenêtre et sinon à la dimension de celle ci attention le 815 n à pas les fenêtre droite elle sont galbe d ailleurs tu peut peut être essayer de les vendre moij en ai tirer 1000 euro pour 7 vitres , ensuite moi j ai mis de la tôle de 2 MM. D épaisseur les rôle je les ai riveter en bas et en haut et coller sur la verticale au montant d origine du bus avec du Sika . J ai peut être mis des photos dans vos réalisation à ça hé nouveau bus ou un truc dans le genre.

n°8010
alinea
Posté le 19-12-2011 à 14:41:55  answer

pour les montants, comme Igmar,  repartis de la meme facon, par contre pour les toles, j'ai mis du 8/10ème... j'ai pointé les toles et ensuite mastiqué et re-mastiqué.. j'voulais un beau bus bien lisse et j'me suis bien fais chier....... mais le resultat me plait, alors... c le principal! j'ai cintré legerement les tubes car comme il est dit, le haut des 815 est legerement galbé...  
une photo des tubes soudés :
http://forum.tousencar.com/mesimag [...] CT1587.jpg
et une apres le mastic et l'apret :  
http://forum.tousencar.com/mesimag [...] C00590.jpg
voila... bonne continuation!

---------------
"faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves..."        St Exupéry
n°8014
tromps84
Posté le 19-12-2011 à 22:28:43  answer

j'ai utilisé du 10/10ème et ne trouve pas que cela suffise....  

n°8016
alinea
Posté le 20-12-2011 à 09:06:12  answer

t'as pris quoi comme tole, tromps? un pote m'a conseillé celle ci en electrozinguée. en effet, ça parait leger mais "renforcer" avec de la fibre ça parraissait correct... tu me met le doute...

---------------
"faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves..."        St Exupéry
n°8017
tromps84
Posté le 20-12-2011 à 09:39:58  answer

salut :hello:  
ce n'est pas la solidité qui fait défaut, mais la fléxibilité !  
en ce qui me concerne, le fait d'etre en brillant ou métallisé on s’aperçoit alors de vagues ondulantes entre chaque renforts, et a soleil rasant c'est flagrant ! le probleme se résous en employant au moins du 15/10ème ou mieux du 20/10ème comme Igmar.

n°8018
tromps84
Posté le 20-12-2011 à 09:44:33  answer

l'éléctrozingué est juste anti-corosion, de plus il y a des métaux qui ne sont pas a associer a cause de réaction chimique et de dilatation thermique qui peuvent etre inégale entre les métaux employé. renseigne toi auprès d'un chaudronnier, moi j'en sais rien..

n°8020
alinea
Posté le 20-12-2011 à 16:11:33  answer

ahh ok, merci Tromps.. pour le 2eme message, c ok.. apparement, une peinture "cuivrée" fait l'affaire pour "isoler" les materiaux differents... euh.. j'sais pas si c bien dit.. euh... enfin bref, ça c bon... et suis un peu rassuré concernant la solidité... concernant l'autre point, c vrai que j'ai pas pu m'en rendre compte pour l'instant car j'ai posé un appret mat... comme quoi... mieux vaut plusieurs avis... de toute facon, maintenant, c fait, alors bon.. inchallah!

---------------
n°8021
michel49
Posté le 20-12-2011 à 19:59:58  answer

En gros, il faut éviter le tôlage aluminium sur support fer, avec l'humidité, cela crée de l'électrolyse, est ce n'est pas bon pour les deux matériaux, à part les isoler l'un de l'autre avec du cuivre... Tout comme pour un chauffage central, le cuivre isole les radiateurs aluminium de la chaudière fonte ou acier, même avec le fluide chauffant....

@ pluche....

---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!!

http://little-turtle.over-blog.com/

Aller à :
Ajouter une réponse