| MarcP | Non, souvent à cause de la taille des bacs à bains galva, mais c'est tout à fait faisable  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
dyker | pour l'eau propre , je recomande vraiment les reservoir souple...y a pas d'air,
donc l'eau se degrade moin vite, et puis t'a moins de residu, une fois vide le réservoir resemble a un paquet de cacahouette sous vide dans mes reservoir de 150 l a la fin , il reste moins de 1/2 litre par reservoir, cool , pour le rincage |
dyker | j'avais fait un post la http://forum.tousencar.com/tous-en [...] _261_1.htm
mais c'était pas tres complet.....
disons que le coté sympa du reservoir souple c'est 1 le prix (+/-50 cts le litre de reservoir)
2 l'adaptabilité (pas de probleme si j'ai un emplacement de forme bizaroide, le reservoir s'adapte
3 l'hygiene , pas d'air dans le reservoir = moins de bacteries
j'ai utilisé des reservoir transparent oscculati c'est vachement bien..... la membrane du reservoir doit etre legerement poreuse, ce qui fait qu'au bout d'un moment les bulles d'air disparaissent totalement
le fait que le reservoir soit transparent permet de surveiller la coloration de l'eau....
le fait que le reservoir soit souple facilite son demontage pour hivernage ,e n cas de non utilisation prolongée
en tehorie, on devrait pouvoir installer dans le meme espace des reservoirs souples d'eau propre et d'eau sale... mais ca pose des problemes pratiques que je ne sait pas resoudre
|
dyker | malheureusement je peut pas te faire de photos, vue que j'ai tout demonté pour instazller les flexible de direction assité
en tout cas ca ressemble a ca :
et c'est en vente la
http://accastillage-concept.com/contents/fr/d57.html
en tout cas , c'est la que j'ai acheté 3 x 150 litres
par contre je les recommande pas pour l'eau sale j'ai l'impression que l'enveloppe est microporeuse, et je suis pas sur que ca serait top sanitairement...
dommage, parce que j'aurait beaucoup aimé tenter de mettre eau sale et propre dans le même coffre pour gagner de la place, (l'un se rempli quand l'autre se vide)
j'ai fait des tests de remplissages avant de les installer et j'ai constaé que les bulles d'air disparaissent comme si l'air passait a travers la membrane, mais pas l'eau
par contre pour l'eau propre c'est top, pas de contact air eau
si quelqun galere pour les installer, qu'il hesite pas a me poser des question, j'ai tattoné pas mal au debut , mais je suis super content du resultat Message édité par dyker le 16-12-2009 à 19:21:55
|
tromps84 | hola, moi jutilise des fut en plastique alimentaire de 100 litre dim: 85 par 50 de diam on les trouvent chez les garagistes, elle contiennent généralement du laveglace ou du liquide de refroidissement.... sufit de bien bien bien rincer et ca coute qu'une bonne bouteille par cuve... |
bougnaton | oui mais 1seule bouteille si 2bouteilles 200litres |
dyker | voila une photo de mes soutes,
sur la photo tout est demonté, mais quand j'installe tout , j'ai un réservoir d'eau qui passe sous la traverse qui est de biais
même avec un réservoir sur mesure , ca aurait été la galère a faire, avec un reservoir souple , j'ai gagné 50 litres sans me prendre la tete
|
bougnaton | "Qu'est-ce-que c'est que ce "cafarnaome" Cà sert à quoi toute "cette ferraille"! Tu otes tout, et çà ira pareil! Au faite, ta direction :
Plus de nouvelles? Bonnes nouvelles ou quoi?
Je t'avais dit de te dépêcher avant les grands froids!
Là, c'est raté, si tu n'as pas terminé! |
toic46 | oui dans un cas comme sa , c'est patique, mais comme dit bougnaton, tu fait un peut de menage , bien propre et tu vois les chose autrement.
j'ai rien contre les reservoire d'eau souple, mais quesque sa donne dans le temps ? et surtout quand on veu de gros volume c'est pas spécialement evidant. Message édité par toic46 le 20-12-2009 à 21:01:50 ---------------
http://toic46.over-blog.fr
http://www.mappemonde.net/carte/Le [...] monde.html
|
dyker | exzctement pas de nouvelles, bonnes nouvelles,
la direction marche impec, les barres noires que l'on voit au premier plan
c'est en fait les flexibles de direction assité, la photo date et a ete prise en pleine intervention...
par contre j'attend que la temperature remonte un peu pour reinstaller
les reserve d'eau propre , d'eau sale et vous faire un post sur
les reservoir souple et les macerateurs |
| |